Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir avec juste ma souris


mcyann

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour un truc qui me fait soucis!

 

Hier j'ai eu un message d'erreur qui est a peu prés "autority nt system va redemarer votre ordinateur car LSASS a generer une erreur"

 

Le pc reboot donc et la je n'est qu'un ecran noir avec ma souris. J'ai essayé le mode sans echec et toutes les options de demarage, rien n'y fait.

 

J'ai sortis le disque, je l'ais mis dans un autre pc et j'ai scanné avec un fix conte le virus SASSER (qui provoque qq chose d'equivalent) et ensuite avec AVG et MalwareByte. je n'ai rien trouvé. Je precise que l'ordinateur etait protégé par bitdefender internet security 2009.

 

J'ai essayé de remplacer le lsass.exe, mais pas plus de reussite.

 

J'ai remplacé les fichiers de la base de registre a partir des points de controle (comme pour une restauration), mais j'ai toujours le même soucis.

 

Comme je ne sais plus quoi faire, j'aurais aimé avoir votre avis.

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le web, je suis tombé sur un probleme similaire. Le pc etait bloqué par une mise a jour de l'antivirus Computer Associate qui prenait LSASS.EXE pour un malware.

Donc je me suis dit que je pouvais avoir le même pb...

Mais comment trouver qui bloque quoi au demarrage.....

 

Une petite idée????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye de démarrer en mode sans échec.

A partir de ce mode, il faudrait que tu puisses enlever ton antivirus au démarrage de ton PC. Pour cela tu vas dans Démarrer --> Exécuter --> tu tapes msconfig --> OK.

 

Tu choisis l'onglet "Démarrage", puis tu décoches ton antivirus pour éviter qu'il démarre au prochain démarrage de Windows. Tu redémarres et vois si ça change quelque chose.

 

Le mieux est de faire cette manip sans que tu sois connecté à Internet.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, il charge le bios, la liste du materiel present, et ensuite windows (la mire windows avec les traits qui defilent dessous). Ensuite l'ecran devient noir et j'ai la souris, que je peut bouger, mais plus rien ne se passe.

 

Si tu veux, l'ecran noir arrive juste avant l'ecran d'accueil (bienvenue je crois, ou je sais plus ce qu'il marque) et avant la page de demarrage ou tu choisis les utilisateurs.

 

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue a chercher....

 

J'ai suprimé a la main les fichies suivant :

 

userinit.exe

user32.dll

GDI32.dll

Winlogon.exe

 

Et je les ais remplacé par ceux present sur le cd en passant par la console de recuperation.

 

Mais cela ne marche toujours pas!

 

personnes pour m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ces 2 procédures:

 

L'écran d'ouverture de session n'apparaît pas :

Il se peut également que l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

Démarrez la Console de récupération.

Au prompt C:\Windows>

Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

ren kernel32.dl_ kernel32.dll

Où D est la lettre du Cd-Rom d'installation :

exit

Redémarrez

 

 

Windows ne charge pas les paramètres personnels et retombe sur l'écran d'ouverture de session :

Vous revenez sur l'écran d'ouverture de session juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels...

Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.

- Méthode avec un cd Xp:

 

Un logiciel parasite comme BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté.

De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP.

Si vous n'avez plus accès au système quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous vous connecté suivez cette astuce vous permettant d'accéder au Bureau Windows en utilisant le compte SYSTEM.

1) Démarrez à partir de la Console de récupération.

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Utilisation de la console

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

2) Insérez votre cd si ce n'est déjà fait (parce que la console est installée sur votre système)

Saisissez ces commandes , en validant à chaque ligne:

cd system32

del wsaupdater.exe

del userinit.exe

( expand Lettre du lecteur de Cd-Rom contenant le disque\windows:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32)

expand d:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32

exit

3) Essayez de Redémarrer normalement...

4) Si vous craignez d'entrer dans le régistre, allez au point 8

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.

5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

6) Éditez une valeur chaîne nommée Userinit.

7) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Note : La virgule est indispensable !

8)Si vous n'avez édité le régistre au point 4

Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...