Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Débugger HD XP depuis Kaella Knoppix Linux


josh99

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’ai fait une grosse gourde et depuis mon disque sous XP Pro ne veux plus démarrer.

Je voulais installer un OS (Linux) sur mon 1er disque C : mais par habitude (elle ne tue pas que sur la route), et inattention, je n’avais pas vérifié s’il y avait un 2ème disque en esclave sur la nappe.

Je sais s’est bête, mais c’est arrivé… j’ai sélectionné par mégarde le 2ème disque en pensant qu’il était vide. Or ce n’est pas le cas.

 

Depuis le HD sous XP Pro qui était en esclave est bien reconnu du BIOS au démarrage, mais ne se lance pas.

Juste après la détection BIOS, arrêt sur ‘Boot from CD/DVD’.

 

J’ai bien essayé de le réparer depuis le CD XP, Installation puis Réparation.

Tout se passe bien mais au moment d’enregistrer la configuration avant de redémarrer il se bloque sur le message : ‘Enregistrement de la configuration…’.

Après une minute environ il redémarre mais rien de changé.

 

J’ai essayé de voir s’il était possible de voir son contenu depuis un autre HD XP, là les deux HD sont reconnus puis le voyant HD de la tour reste allumé en permanence.

 

J’ai essayé de voir le contenu du HD dont la MBR ou les FAT semblent défectueux, depuis Linux.

J’ai donc démarré depuis un CD de Kaella Knoppix Linux.

Je ne connais pas grand-chose à Linux mais via Konqueror j’arrive à visualiser la totalité du HD = file:/mnt/hda1

 

J’ai vérifié le boot.ini et il est ok, mais je ne peux pas le modifier car j’obtiens un message : ‘vous n’avez pas les droits…’

 

 

Quelqu'un pourrait-il m’aider à dépanner mon disque XP Pro depuis Linux ?

 

Merci

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de la mauvaise manipulation le disque qui pose problème était en esclave sur la même nappe que le disque qui fonctionne.

Je dois booter sur le Live-CD Kaella pour pouvoir voir le contenu du hda1 (qui ne démarre pas)

J’ai fais le fixboot + fixmbr depuis la console de récupération du CD XP et rien de changé.

Je pense qu’il s’est protégé en écriture…

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier pour une énième fois l’accès au disque défectueux en le mettant en esclave sur la 1ère nappe IDE, détecté BIOS puis voyant HD de la tour allumé…

PC bloqué sur l’écran de détection RAM et port IDE S_ATA

<DEL> : BIOS <F9> : Xpress Recovery

L’écran juste avant la sélection du système d’exploitation.

Ram =ok 4 IDE 2 S_ATA (les S_ATA ne sont pas utilisés)

 

Si je le mets en esclave sur la 2ème nappe IDE, avec lecteur CD, il est détecté et mon HD XP Pro non défectueux démarre et je peux voir le contenu du HD défectueux.

 

A : B :

C : (hd OK, 1 seule partition)

D : (CD)

E : (HD XP qui a subit une mauvaise manip alors qu’il était en esclave, défectueux, 1 seule partition)

 

J’ai vérifié et je peux écrire sur le disque E : (défectueux), il n’est donc pas protégé en écriture.

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un problème de connectique, alim des HD ou contrôleurs ?

J’ai en effet rencontré un problème similaire en connectant deux autres HD.

J’ai dû les reconnecter plusieurs fois avant qu’ils soient correctement reconnus par le BIOS et démarrent, avec des symptômes similaires.

 

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment configurer un accès Internet via le Konqueror du Live-CD de Kaella (IP, Masque SR, Passerelle, DNS) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment configurer un accès Internet via le Live-CD de Kaella (IP, Masque de sous-réseau, Passerelle, DNS) ?

Pour pouvoir transférer les données sur un partage distant.

 

Merci

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...