Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur une extension de ma carte mère


Itza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte mère Asus P5Q.

Dans la boîte, il y avais fournis une plaque avec des fiches USB + une fiche que je ne connais pas.

 

J'ai donc branché les prise USB sur le port adéquat sur la carte mère, mais la fiche que je ne connais pas elle se branche sur un port réservé au disque dur SATA. Et la fiche de sortie est une fiche que je connais absolument pas ni a quoi elle sert. Je me disais que c'était pour branché un disque SATA externe, mais les cables SATA ne rentre pas dedans.

 

Si vous savez ce que c'est c'est fiche, je vous en serai reconnaissant.

 

Je vous pose cette question car dans le manuel de la carte mère, il n'est fait mention nul part de cette fiche qui je le rappelle se branche sur un port SATA.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

ce n'est pas pour les cartes memoires ssd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est rien marqué dans la doc de la carte mère j'ai même été sur le site pour dl les manuel en français) mais on ne retrouve la description de cette fiche nul par.

 

Donc elle se trouve sur un plaque avec 2 ports usb que je branche a la carte mère. Donc j'ai branché les port usb sur le fiche correspondante sur la carte mère et ce fiche mystérieuse se branche sur un port SATA.

 

christine33 : Je suis de la vielle école moi qu'est ce que sont les carte mémoire ssd. Je me doute que c'est une carte mémoire (j'ai même un lecteur universel de carte qui sais lire tout type de carte), mais ce qui m'intrique c'est qu'il se branche sur un port SATA de la carte mère.

 

KewlCat : Comme dit au dessus je suis de la vielle école et c'est nouveau pour moi le SATA :P donc qu'est ce que le eSATA?

 

Ce que j'ai vu sur ma carte mère c'est qu'il faudra utilisé une alimentation EATX (mais je n'en trouve pas dans les magasin que je connais) j'utilise donc une ATX normale qui marche bien.

 

eSATA ne serait ce pas un HD externe relié en SATA ou je me plante complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titileroi : c'est un peu petit comme image j'arrive pas a bien voir, mais a ce que je vois (si je me trompe pas) c'est un port firewire sur ce que tu montre? Non?

 

Si c'est ca, je sais les reconnaitre.

Et donc non ce n'est pas un port firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat, j'avais pas vu le liens :P sorry

 

Oui ca correspond au port SATA que l'on vois sur l'image a cette adresse

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm.../Sky_HD_Box.jpg

 

Ok donc je sais que c'est un port eSATA, mais ca sert a quoi en gros? Car les fichie SATA ne rentre pas dedans. J'ai lu ce que c'était sur wikipédia, mais je ne sais toujours pas a quoi ca sert, on peu branché quoi dessus?

 

Ne serai-ce pas les nouveaux type de port qui remplaceront a terme les USB (j'avais entendu il y a quelques années que de nouveau port pour des périphérique externe allais remplacé peu a peu les port USB, est ce donc ca les port eSATA?)

 

Merci de m'éclairer sur le sujet :P

Modifié par Itza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessus, on peut brancher un disque externe eSATA (ou un disque SATA si on a un adaptateur eSATA --> SATA + une alimentation pour le disque)

Ce n'est pas fait pour remplacer l'USB puisque c'est uniquement une connexion au contrôleur SATA et le contrôleur SATA n'a pas vocation à gérer autre chose que des disques ou des lecteurs optiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...