Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici ma config (je ne change, pour le moment, que la carte mère et la ram):

Alim ATX 350W (origine donc pas de marque)

CM: Gigabyte G31M-ES2L

Ram: 2x1Go DDRII 800Mhz Corsair

Carte graphique: Nvidia GeForce 9600GT ZOTAC

Proc: Intel Pentium4 3.2Ghz 800Mhz (bus)

Disque dur: D.D. d'origine, donc pas de marque, je ne connais pas le cache, ni la vitesse de rotation ==> 250Go IDE

Il s'agissait d'un PC acheté tout monté en grande surface, donc pour un PC de gamer, il a pas vraiment tenu longtemps.

Je n'avais pas pensé à n'installer qu'une seule barrette de mémoire, je vais essayer ça tout de suite, est-ce que cela peut venir d'autre chose, aucun bip ne se fait entendre, mais les ventilos tournent, et le D.D. aussi apparemment (vibration constatée) Est-ce que mon vieux processeur n'est pas pris en compte par la nouvelle C.M ? est-ce que la C.M aurait grillé ?

Donc, pas de bip, tous les ventilos tournent, le D.D. aussi apparemment et écran complètement noir au démarrage, impossible d'accéder au BIOS (il se met en veille au bout de 10 secondes)

Un autre souci aussi, l'ordinateur redémarre tout seul au bout de 30-40 secondes.

Merci d'essayer de m'aider.

Amicalement,

Modifié par Beowulf

Posté(e)

Bonjour,

Tu as bien branché le cordon d'alimentation processeur 4 fiches ?

Si tu essaies de redémarrer avec ton Windows d'origine, c'est peut être normal. Il te faut tout réinstaller.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir Thorgal,

Oui, j'ai bien branché le cordon d'alim à 4 fiches à gauche du processeur, un ami m'a dit que cela venait d'une incompatibilité [C.M / Processeur] car il m'a expliqué que la carte mère faisait démarrer le processeur avant tout, et que le reboot en cycle de 30 secondes venait de là aussi.

Pour le D.D, je vais essayer de faire démarrer la nouvelle config avec un DD vierge, merci du conseil.

Amicalement,

Posté(e)

Bonjour,

J'essaierai de voir avec une autre alimentation si c'est possible. Une Noname de 350Watts c'est pas terrible, ça pourrait venir de l'alimentation qui ne tiendrai pas le coup.

++

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses, j'essaierai tout ce qu'il y a à essayer quand j'aurai reçu mon nouveau matériel:

Alim Xilence 600W >80% ATX 2.2

Intel Core 2 Duo E7400 2.8Ghz

Boitier Advance Turboboost ATX

Je change donc tout à part mon disque dur.

Si cela ne marche toujours pas après tous vos conseils, j'amènerai ma machine à des professionnels.

Amicalement,