Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire une vidéo texte ?


ice9

Messages recommandés

Invité Notpa

Salut Ice9,

 

Il y a un truc que je ne pige pas. Lorsque l'on monte une vidéo, on crée un projet (quel que soit le logiciel) qui ne contient en fait que des pointeurs images, sons, enchaînements vers les fichiers sources concernés.

Mais quand on fait le rendu de la vidéo (création d'un MPEG2 par exemple), le logiciel fait une compilation de tous les pointeurs images-sons-enchaînements pour créer un fichier vidéo (MPEG par exemple). A ce moment là, il faut que tous les objets (images...etc.) soient à l'endroit indiqué par les pointeurs du projet. Si non, il y a plein de messages logiques d'erreur. Mais une fois le fichier vidéo créé, il contient tout et n'a que faire des fichiers d'origine.

 

C'est pourquoi je ne comprends pas ton problème lorsque tu envoies ta vidéo. C'est juste un fichier MPEG, WMG, AVI, etc. sans dépendance des fichiers d'origine. Tu es sûr de n'envoer que le fichier vidéo final résultant de la création du film (rendu) ?

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Notpa01

 

C'est pourquoi je ne comprends pas ton problème lorsque tu envoies ta vidéo. C'est juste un fichier MPEG, WMG, AVI, etc. sans dépendance des fichiers d'origine. Tu es sûr de n'envoer que le fichier vidéo final résultant de la création du film (rendu) ?

 

De tête si je me souviens bien, on peut exporter le projet en définissant l'envoi par messagerie. Cela permet à Windows Movie Maker d'anticiper sur le format de compression du rendu final. Je pense qu'on est dans ce cas de figure : le projet n'est pas finalisé encore, et il exporte directement sur un format destiné à être mailé à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Choisis d'exporter le projet, mais ne sélectionne pas "Envoyer par messagerie", prends un autre format.

 

Tu cliques donc sur la partie 3. Terminer la Vidéo => Enregistrer sur mon Ordinateur. Et suis les indications en répondant aux questions. Regarde si l'exportation fonctionne comme cela.

 

Il doit t'être proposé normalement de lire la vidéo obtenue dans la foulée de l'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Windows Movie Maker est sympathique, mais ce n'est pas un logiciel professionnel. Personnellement je l'ai vu souvent planter sur des projets qui devenaient assez conséquents en terme de durée. Quand c'est court, voire très court, pas de soucis en général.

 

Néanmoins, à la vue du message d'erreur, je pense qu'il y a un souci avec une de tes sources importées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Donc, c'est bien ce que je disais : il faut faire un rendu du film avant de l'envoyer. Gof a raison : le fait de cliquer sur l'option 3 : Terminer ma vidéo --> Enregistrer sur mon ordinateur finalise la vidéo, c'est à dire, crée le film final qui lui, peut être envoyé sans les fichiers dépendants..

 

Note : regardez le sujet suivant : http://forum.zebulon.fr/mauvais-film-rendu...er-t157230.html. WMM n'est pas parfait loin de là ! C'est pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser. Il ne m'a pas convaincu. Je continue sur XP avec mon Ulead Video Studio (payé bien sûr !). Mais tu peux toujours essayer avec Pinnacle Video SPin. Lui, il est gratos et plus complet que WMM.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

mes images se trouve un peu partout sur mes DD externe donc ne sont pas dans un seul et unique dossier, vous croyé que ca peut creer des probleme?

 

moi j ai pris mes image pour mon film et je les ai pas deplacé ( enfin je pense pas), on ma di ke c été peu etre ca le probleme, mais je pense pas les avoir deplacé ou

 

renomé

 

message a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...