Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation de la reconnnaissance vocale sous Windows XP


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de trouver au hasard de mes nombreuses recherches, et je commence à voir enfin le bout du tunnel...

Voilà mon souci.

Je suis traductrice, je débute depuis quelques mois, et l'on m'a récemment confié environ 140 pages à traduire de l'anglais au français. Rien d'extraordinaire pour moi, sauf que si je pouvais dicter ma traduction dans Word au lieu d'avoir à écrire les 140 pages, cela me gagnerait du temps et serait aussi plus facile par la suite pour mes corrections.

 

Je me suis renseignée sur les logiciels de reconnaissance vocale. DragonSpeakingNaturally est hors de prix pour l'utilisation simple que j'en ferais. Quelqu'un de généreux m'avait envoyé Via Voice (IBM), seul ennui: il ne prend que l'arabe et l'anglais, pas le français.

 

J'ai lu dans vos astuces comment ajouter une voix française à l'américaine présente d'office sur Windows XP. Par contre, comment utiliser le système de dictée vocale sous Word? Mon micro est branché, mais après, je ne sais plus quoi faire! Désolée, je risque de passer pour une ignorante, mais j'aurais besoin d'un petit tutoriel dans le genre.

 

Ce que l'on nous explique sur le site de Microsoft se perd dans des détails assez inextricables je trouve (http://support.microsoft.com/kb/306901/fr).

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous Windows XP aucun logiciel de reconnaissance vocale n'est présent par défaut.

Tu peux acheter un programme pour cela:

Dragon naturally speaking mais ce n'est pas gratuit.

Enfin sur word 2003, il y avait bien un module de reconnaissance vocale mais seulement dans les version us, chinois et japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange parce que d'après ce que je lis sur le site de Microsoft, la reconnaissance vocale est présente sur mon ordinateur puisque j'ai un onglet Synthèse Vocale dans le panneau de configuration, sous le choix Voix... Dans Word aussi j'ai une possibilité Insérer la voix, mais je ne sais pas comment démarrer ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...