Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Empêcher l'exctinction réseaux d'un ordinateur

Messages recommandés

Invité duckyie
Posté(e)

bonjour à tous,

je travail actuellement dans une boite d'infographie, où l'ensemble de la bande passante du réseau est passé au peigne fin par un logiciel du serveur qui éteint les ordinateurs qui utilisent une trop grande quantité de bande passante (par la commande "shutdown -i" automatisée), or ce système, bien que permettant de limiter les abus de certaines personnes (qui se croient chez elles), empêche le bons fonctionnement de certaine taches, comme l'upload de gros fichiers ou les transferts via ftp.

Ma question est donc la suivante, est il possible (via un logiciel, fichier .bat, ou autre) d'empêcher toute extinction de l'ordinateur via le réseau ou durant un certain laps de temps. J'ai déjà essayé de créé un .bat renvoyer en boucle la fonction "shutdown -a", mais je ne suis pas arrivé au résultat voulu.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Il existe un moyen beaucoup plus efficace : c'est d'en toucher deux mots à l'administrateur réseau pour qu'il fasse un filtrage intelligent ;-)

Que penses-tu qu'il se passera si tu ne l'informes pas de tes soucis et qu'il voit que subitement sa "protection" du réseau ne fonctionne plus ?

Posté(e)
la bande passante du réseau est passé au peigne fin par un logiciel du serveur qui éteint les ordinateurs qui utilisent une trop grande quantité de bande passante (par la commande "shutdown -i" automatisée),
Ça semble complètement exagéré comme politique, surtout pour une boite d'infographie !

J'ai du mal à croire que ce soit l'administrateur seul qui ai décidé seul d'un tel système.

Tu prendrai peut être moins de risque en demandant une réunion de travail avec les collègues et la direction pour adopter une nouvelle politique qu'en essayant de contourner la restriction..

• Tonton a modifié le titre en Empêcher l'exctinction réseaux d'un ordinateur