Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite pouvoir visualiser des médias vidéo sur ma TV.

J'utilise pour l'instant la 'mediabox' Neuros OSD, mais celle-ci a du mal avec certaines vidéos et n'y arrive carrément pas avec le codec HD .h264 (MKV p. ex.)

Connaitriez-vous une autre de ces petites boîtes qui s'en sort avec du .h264?

Ou un autre moyen d'y parvenir?

Merci d'avance, a+

Modifié par BaK

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux essayer le lecteur CoreAVC qui m'avait bien aidé lorsque j'avais un Athlon 3000+...

Je n'ai pas trop l'habitude de ces box, perso j'ai directement branché la deuxième sortie DVI de ma CG sur l'HDMI de ma TV et après avoir raccordé la sortie S/PDIF de ma carte son à ma carte graphique, tout passe par le câble HDMI sans problème.

Lorsque je veux mater un film, j'envoie la fenêtre du lecteur sur le deuxième écran. Plus qu'à prendre les chips et ma fiancée au passage pour mater tout ça sur le divan.

Si ta TV est trop loin de ton PC (plus de 10 mètres), je crois qu'il existe des adaptateurs HDMI/CPL mais je n'ai jamais vu ce type de produit...

Modifié par Montano5
Posté(e)

Salut Montano5,

Merci bcp pour ta réponse!

J'ai pas mal cherché hier, fait le tout de quelques boîtiers comme le Popcorn Hour A-110, réfléchi à utiliser de l'UPnP, construire un petit PC media server, etc... J'en suis finalement arrivé à ce que tu me proposes, utiliser un câble DVI-HDMI! :P

La TV doit être à 6-7m du PC, j'espère ne pas avoir trop de perte. Je vais chercher un câble de qualité!

Seul petit défaut, pas de télécommande! Sinon ça devrait être le moyen le plus sûr et le plus simple pour lire la majeur partie des codecs, dont ceux en HD!

Enfin, pour autant que mon bon vieux P4 tienne le coup en lisant de la HD...

après avoir raccordé la sortie S/PDIF de ma carte son à ma carte graphique, tout passe par le câble HDMI sans problème.

Merci pour cette précieuse info!

Je vous tiens au courant si ça se passe bien ou mal. :P

A+

Posté(e)

Bonjour,

Avec un P4 et 1Go de ram, tu vas avoir du mal a lire de la HD correctement ( 720p ou 1080p ).

Cherche au moins un Core2Duo ou un Athlon X2 au minimum avec 2 voire 3 Go de mémoire vive pour que ca fonctionne bien.

Posté(e)

Salut wilou,

Il ne s'agit en fait pas du P4 que j'ai en signature.

C'est un P4C 2.4@3.2GHz, 4GB de RAM avec une ATi 3850 512MB DDR3 (AGP).

Je vais voir comment il s'en sort!

Et s'il n'y arrive pas, ça sera une bonne excuse pour monter une nouvelle config! :P

Posté(e)

Salut BaK,

Le câble que j'ai fait 5m et il n'y a aucune perte. Tu peux regarder celui-là:

http://www.cable-discount.com/cable-adapta...-blinde-8-m.htm

Regarde bien si ta 3850 peut envoyer le son et par quel moyen (logiciel ATI ou S/PDIF in) car toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles.

Si ce n'est pas le cas, tu peux envoyer le son par câble optique ou coaxial (à voir sur ta TV si tu peux coupler l'entrée son avec l'HDMI)

Pour finir, rien ne t'empêche de télécharger la version d'évaluation de CoreAVC. Il faisait tourner les video en 1080p sur ma vieille config moins puissante que la tienne :P

Posté(e) (modifié)
Salut wilou,

Il ne s'agit en fait pas du P4 que j'ai en signature.

C'est un P4C 2.4@3.2GHz, 4GB de RAM avec une ATi 3850 512MB DDR3 (AGP).

Je vais voir comment il s'en sort!

Et s'il n'y arrive pas, ça sera une bonne excuse pour monter une nouvelle config! :P

Ah okay ...

avec 4Go et une 3850 ca ira mieux.

A tester !

PS : en lecture 1080p j'ai testé sur mes 2 configs :

. Athlon X2 3800+ , 4Go , 4870

. P8400, 4Go, M9600GT ( ordi portable )

Le second ne rame pas du tout ( cpu a 15-20% ) alors que le premier rame parfois lorsque je zappe ( 70-90% de charge par contre ).

Modifié par wilou
Posté(e)

Re

Merci pour ces infos!

Le câble est commandé, j'espère pouvoir faire des tests ce weekend déjà!

Dans le meilleur des cas je vais me retrouver en canap' devant ma TV, avec des chips et la fiancée de Montano euh ma fiancée, pour mater de la HD! :P

Et sinon ré-envisager la question et sans doute changer (enfin) de config pour un petit I7 p. ex! :P

Je vous donne des news dès que j 'ai avancé.

++

Posté(e)

Salut,

je lis mes vidéos HD, avec la config de ma signature et il s'en sort bien !

Pour le 720p il n'a aucun souci, ça ne ram pas, le taux d'utilisation CPU est entre 40 et 60%

Pour les 1080p ça commence à être juste, la vidéo passe nickel si je ferme tout mes autres programmes, pas de téléchargement, MSN, Firefox, etc... sinon ça ram un peu....

:P