Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Ca y est, j'ai enfin pu tester!

On m'a finalement prêté un câble DVI-HDMI de 5m pour voir ce que ça donne. Un câble de 7m, voir 10m, me sera nécessaire au final.

J'ai utilisé des vidéos codées en h.264 720p, encapsulées dans du .mkv, .mp4 et .avi.

Tous s'est bien passé! :P

Ma TV HDReady ne supporte pas le 1080p, mais il faudrait que je voie ce que ça donne avec du 1080i.

Elle est semble-t-il limitée à une résolution de 1280x1024. Je peux monter plus haut dans les paramètres de ma carte graphique, mais à l'écran rien ne change.

J'ai utilisé VLC 0.9.8a.

Côté CPU, je l'ai remis à sa fréquence d'origine à 2.4GHz, son utilisation varie entre 20 et 30%. Ce qui me paraît fort raisonnable!

Je dois encore voir la question de l'audio, mais je touche au but!

Je repasse par ici lorsque mon installation définitive est en place, a+

Posté(e) (modifié)

Salut Bak,

Bonne nouvelle pour le test !

Regarde bien le manuel de ta TV pour voir sa définition (ou dis nous quel modèle tu as). La mienne (HD Ready aussi) supporte jusqu'à 1680x1050. Lorsque je branche le câble HDMI, les drivers de ma carte graphique la reconnaissent comme un écran d'ordi LCD normal et m'affiche vraiment la déf max. Je vois vraiment la différence entre chaque définition, et lorsque je passe à 1680x1050 tout devient beaucoup plus net et précis. (Normal, la TV n'a plus à upscaler l'image)

Pour le son tout se joue sur ta carte graphique (oui plutôt bizarre :P ):

- Si tu as la GeForce 6800 de ta signature, alors tu devras sortir par ta carte son (optique, coaxiale ou Line Out Analogique) et voir quelle entrée son correspond à l'entrée HDMI de ta TV.

- ATI récent: Alors pas de problème, elle possède un chip son intégrée qui va transmettre l'audio en LPCM à travers le DVI et donc l'HDMI.

- Nvidia récent: Un peu différent, il faut un cable spdif (vieux cable de lecteur CD ou fournit avec la CG) et relier la sortie S/P-DIF de ta carte son à l'entrée S/P-DIF de la carte graphique Nvidia routera l'audio sur le DVI

Bon, ma fiancée ne regarde que des films d'horreurs et a l'habitude de commenter se qu'il se passe tout le long du film. Alors je n'attends que ton signal pour te l'envoyer (avec un paquet de chips en cadeau :P )

Modifié par Montano5
Posté(e)

Salut Montano,

Merci pour ces précisions, bien cool d'avoir un expert qui me suit! :P

Montano5 Posted vendredi 20 mars 2009 à 23h19 a dit :
- ATI récent: Alors pas de problème, elle possède un chip son intégrée qui va transmettre l'audio en LPCM à travers le DVI et donc l'HDMI.
  BaK Posted vendredi 20 mars 2009 à 08h17 a dit :
Je dois encore voir la question de l'audio, mais je touche au but!

Comme annoncé plus haut, j'ai une ATi 3850 en AGP. Et maintenant que tu le dis, il me semble bien que j'avais le son lors du test! :P

Je m'étais concentré sur le format d'image, et avec Madame qui me mettait la pression pour que je libère la TV, j'avais pas fais gaffe au son!

Du coup, je vais re-tester tout ça au calme pour en être sûr! :P

J'indiquerai dans mon prochain post le type exact de mon Sony Bravia 82cm. Le manuel content des infos sur les résolutions supportées en fonction de la connectique utilisée.

Sinon de mon côté, elle est plutôt films romantiques à l'eau de rose... tu t'en sors donc plutôt bien avec tes films d'horreurs! Par contre pour les commentaires hmm... je réfléchis encore à ton offre, mais suis bien tenté par le cadeau! :P

A+

PS: Merci DAVY pour ton retour d'expérience! J'avais zappé ton post la dernière dois...

Posté(e)

Re

Ben non, j'ai pas de son :P

Y a-t-il une manip particulière à effectuer pour que ce qui suit fonctionne?

Citation

Je précise que je n'ai pas installé l'ATi Control Center. Celui-ci nécessite .NET 2.0 et je n'ai pas encore connecté le PC au net.

Voilà exactement ma carte graphique Sapphire HD3850: http://www.sapphiretech.com/fc/products/pr...ew.php?gpid=227

Et mon écran Sony Bravia KDL-32S4000: http://www.sony.ch/lang/fr/product/t32-s-series/kdl-32s4000

Le mode d'emploi: http://pdf.crse.com/manuals/4114592211.pdf

On peut y voir qu'il y a une entrée jack pour le son (au cas où):

sonybraviabackpannel.png

Mais comme elle se situe dans la partie 'PC', avec la prise VGA, je me demande si j'aurais du son en y branchant la sortie de ma carte son, alors que l'image arrive par l'HDMI? :P

Enfin, idéalement, s'il y a moyen de tout faire passer par l'HDMI, je suis preneur!

Pour les résolutions:

sonybraviaresolutions.png

:P

Posté(e) (modifié)

Salut Bak !

Je viens de regarder pour ta sapphire et normalement, elle dispose du chip son. Il faut que tu télécharges l'"ATI HDMI Audio Driver for ATI Radeon products" situé dans la section "additional downloads":

http://support.amd.com/us/gpudownload/wind...mp;lang=English

Après avoir installé les drivers, ta carte graphique fera transiter la video et le son par sa prise DVI (et donc l'HDMI). C'est vraiment la solution la plus simple :P Un câble pour tout faire :P

J'ai vu/lu qu'il y avait des câbles plus ou moins compatibles pour le son... voir plus ou moins compatible avec les prises DVI. Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec les câbles à pas cher que j'ai utilisés pour moi et quelques potes.

Dans Catalyst, tu peux configurer le deuxième écran (ta TV donc) en 1360x768 qui est apparemment le max. Tu peux peut-être essayer de le configurer en mode "Théâtre" pour éviter d'avoir à jongler entre les fenêtres et les écrans (ça va garder les fenêtres sur le PC mais afficher la video et seulement la video en plein écran sur la TV)

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus puisque j'ai une Nvidia et que certains réglages évident de visu sont plutôt vague de mémoire. Mais demain je reçois une ATI :P

PS: Ma nana me demande pourquoi on parle d'elle sur le forum. Je crois que dorénavant, je vais lui interdire de lire par dessus mon épaule...

PPS: Ton entrée jack sur la TV peut être couplée soit avec la prise VGA (PC) soit avec l'entrée HDMI 3. C'est à régler dans le menu, cf ton manuel. Mais tu n'en auras logiquement pas besoin :P

Modifié par Montano5
Posté(e)

Yes!

Merci Montano, tu me sauves! :P

Entretemps j'ai aussi pensé que le problème de son pouvait venir du câble. Dans tous les cas, je vais commencer par installer l'"ATI HDMI Audio Driver for ATI Radeon products" pour voir ce que ça donne!

Je vais également mettre au clair cette histoire de Catalyst, avec ou sans Control Center. Je dois d'abord checker quel driver j'utilise, j'avais eu des problèmes pour en trouver un stable lors de l'installation de la carte. Je verrai alors quels modes me sont proposés, comme le mode 'Théâtre' p. ex.

Merci d'avoir checké pour l'entrée jack, solution de secours si jamais! :P

Je devrais avoir le temps pour tout ça entre aujourd'hui et demain, je te donne des news dès que j'ai avancé. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour accueillir Mme Montano, que je salue au passage :P si elle lit ça du coin de l'oeil! Mais je ne suis pas contre l'envoi de quelques chips pour me motiver! :P

Posté(e)

Re :P

ATI HDMI est indispensable pour faire transiter le son par la puce intégrée à la carte graphique.

Dès que la carte détecte un écran branché en HDMI, elle switch le son sur sa puce (on entend plus rien sur le PC)

En téléchargeant les driver Realtek ATI HDMI on peu switcher manuellement, voir garder le son général sur PC et demander à son lecteur video d'envoyer le son sur le chip ATI.

Par contre problème. Et j'ai peut-être dis une connerie.

J'ai reçu ma carte aujourd'hui et mon câble ne semble pas compatible :/

Marchait très bien avec la Nvidia. Pas encore bien sûr que ce soit le câble mais j'ai testé pas mal de chose pendant que Mme Montano m'attendait -.-

J'ai commandé un adaptateur ATI DVI-HDMI pour voir...

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour moi, comme ma HD3850 est en AGP, pas possible d'avoir le son par le cable DVI-HDMI:

Citation
Par rapport au modèle PCI Express, on note deux véritables absences : pas de connecteur crossfire bien entendu, puisqu’apanage du port PCI Express, rien de bien surprenant en somme. La seconde différence est aussi liée au changement de port : la Radeon 3850 AGP ne permet pas de transférer le son via un adaptateur HDMI, puisque cette fonctionnalité est aussi rendue possible par le PCI Express.
(Source: www.presence-pc.com)

L'article parle de la Powercolor, mais cela doit vraisemblablement être pareil sur ma Sapphire... :P :P

Et en effet, l'installation de l'"ATI HDMI Audio Driver for ATI Radeon products" n'aboutit qu'à un message d'erreur. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait chercher des infos sur le net.

Ca règle au moins la question du câble! :P

-> je teste ce soir le port HDMI_3 + jack audio

J'ai d'autre part pu finaliser l'installation du CCC à l'aide du framework .NET 2.0, je vais pouvoir regarder quelles options de double affichage il permet!

A+ pour la suite :P

Posté(e)
  BaK Posted Yesterday à 11h19 a dit :
-> je teste ce soir le port HDMI_3 + jack audio

Après un ou deux réglages sur la TV, le son passe bien et sans décalage avec l'image! :P

Sauvé! :P

J'attaque la suite, a+

Posté(e)

Mer*e ! Ta carte était en AGP !! J'avais pas vu !

Heureusement que tu as pu te rabattre avec l'entrée jack de ta TV. Et moi qui te bassinais avec l'HDMI, désolé :P

Mais bon, l'essentiel c'est que tu ais réussis.

J'attends de voir comment tu désires régler ton Catalyst (Clone/extended mode normal ou théâtre)

Je te tiens au jus lorsque je reçois l'adaptateur ATI (on sait jamais, ça peut intéresser quelques anonymes qui passent par là à la recherche d'une solution pour faire transiter le son à travers l'HDMI)