Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Montano,

Hé oui AGP, vieille config que je pousse dans ses derniers retranchements! :P

Aucun problème, tes conseils m'ont bcp appris sur le sujet, merci encore!

J'ai attaqué la partie Catalyst Control Center! Pas évident pour un habitué nVidia comme moi...

Ce qui m'a le plus dérouté, c'est de ne pas retrouver les mêmes options entre le mode basic et le mode expert... mais p-e suis-je passé à côté :P

Je suis donc resté en mode basic, où j'ai pu définir:

- mon moniteur comme display 1

- ma TV comme display 2

- le bureau étendu du moniteur vers la TV

Ensuite, j'ai choisi une option censée me permettre d'avoir la vidéo en fenêtre sur le moniteur et la vidéo plein écran sur la TV. Il s'agit du mode Theatre je crois. Mais lorsque je lance une vidéo sur le moniteur, elle n'est pas reproduite du tout sur la TV.

J'ai alors essayé de glisser la fenêtre vidéo sur la TV et de la maximiser, là c'est ok. Mais si je la mets en plein écran, paf elle se met en plein écran mais sur le moniteur! :P

Si le mode Theatre permet bien d'avoir la vidéo en fenêtre sur le moniteur, en parallèle avec la vidéo plein écran sur la TV -> ça m'intéresse bien de pouvoir utiliser le moniteur comme contrôle de la vidéo qui passe sur la TV. Mais reste à faire fonctionner cette option... :P

Sinon, le principal serait de pouvoir visualiser la vidéo en plein écran sur la TV. Par rapport à ce que je décris plus haut, p-e faut-il mettre la TV en display 1, à tester!

Je m'y replonge ce soir, histoire de me familiariser avec ce CCC.

++

Posté(e)

Adaptateur ATI HDMI/DVI reçu et tout fonctionne nickel maintenant :P

J'ai le même problème que toi, le mode théâtre fonctionne bizarrement. La première chose qu'il faut regarder, c'est si ton lecteur video utilise l'overlay et pas un autre rendu. Le mode théâtre ne fonctionne qu'avec l'overlay malheureusement.

Sinon, tu peux virer CCC et n'utiliser que les drivers avec Ati Tray Tools puis gérer le tout en mode étendue. Au final glissé la fenêtre du lecteur video sur la TV et maximer avec ALT-Entrée...

Si tu as trouvé une autre solution plus élégante, fais moi signe ! :P

Posté(e)

Re Montano,

Merci pour ces infos!

Je n'ai finalement pas pousser plus avant les tests avec le CCC, j'ai dû libérer la place dans le salon :P

Mais par contre j'ai passé commande pour le câble DVI-HDMI de 7.5m, blindé avec connecteurs dorés, pour une bonne centaine d'euros! :P

Pas intérêt à ce qu'il y ait des pertes de qualité à ce prix là!

J'utilise VLC comme lecteur, je vais voir s'il utilise l'overlay ou non. Sinon ta solution me convient bien.

Quel lecteur utilises-tu?

Je repasse par là dès que j'ai reçu le câble, percé le mur et fais des tests grandeur nature! :P

A+

Posté(e)

Salut !

Je n'ai pas chercher plus loin non plus pour le mode théâtre. Ça fonctionnait très bien lorsque j'avais une X1950 Pro il y a pas mal de temps, puis j'avais essayer chez un pote avec qui ça fonctionnait aussi.... Les temps changent, les drivers aussi :P

Comme je déteste le centre catalyst, je télécharge seulement les "Display Driver" et je gère le maximum de chose avec "Ati Tray Tools". Mais plus de mode Théâtre.

Alors j'ai trouvé une astuce assez sympa sur The KMPlayer (un très bon lecteur, je te le recommande). Dans les options d'affichage, il demande sur quel écran se positionner quand on passe en plein écran (ATL-Entrée par défaut). Du coup je lui dis --> Display 2, je laisse ma fenêtre sur l'ordi, passe en mode plein écran, KMPlayer envoit la video sur la TV directement et lorsque le film est finit, de nouveau ALT-Entrée pour retrouver la fenêtre du lecteur video sur l'ordi... C'est vraiment pas con et très efficace ! :P

100 euros le câble ! Sûr qu'il a intérêt à assurer !! :P

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Yop

Quelques news au passage.

Le câble assure, mais uniquement sur les ports HDMI 1 et 2. Sur le 3, pas d'image! :P

Et bien entendu, il me faut le 3 pour pouvoir profiter du son par le jack... :P

Je cherche d'où peut venir le problème, vu que ça fonctionnait avant avec le câble plus court... :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Hello

Mon entrée HDMI3 doit bel et bien être defect. Le support Sony n'a pas pu m'aider...

Mais à force d'insister et de manipuler les réglages de la TV, j'ai constaté que je pouvais récupérer le son sur l'HDMI1 également!!! :P

Pour cela, je branche mon câble DVI-HDMI sur l'HDMI1, et je dois

- mettre la TV sur l'entrée HDMI3

- indiquer que le son du jack correspond à la prise PC (VGA)

- indiquer que le son du jack correspond à la prise HDMI3

- mettre la TV sur l'entrée HDMI1

et j'ai l'image + le son! :P

Je dois faire ça à chaque fois, tant pis, c'est mieux que rien... :P

Sinon, j'utilise aussi le KMPlayer, avec son combo 'alt+enter' en ayant précisé dans les options que le mode plein écran s'affiche sur le display n°2 (ma TV).

Merci encore Montano pour cette technique qui fonctionne bien!

Seul petit problème, cela oblige d'étendre le bureau sur le 2e moniteur et parfois je perds ma souris! :P

Content d'être arrivé au bout de cette problématique! Me reste plus qu'à faire le plein de chips et je serai prêt à accueillir Mme Montano et ses commentaires! :P

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

LOL ! Il va aussi falloir faire le plein de films d'horreurs puisqu'avec les séries, ma nana ne regarde que ça :P

Content de lire que tu as réussis à régler ton problème. C'est assez étrange que ton entrée HDMI3 t'ai lâché comme ça mais ce sont les aléas de la technologie et parfois ça arrive...

De rien BaK pour les conseils, j'avais moi-même assez galéré avant pour ne pas aider ensuite !

Je te souhaite des soirées pleines de bon films !

A+