Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage impossible


poto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant de me faire lyncher, je voudrais préciser qu'il était 2H du mat et que j'étais lessivé voulant terminé ce que je voulais faire... :P

Bon, je voulais acheter un ventirad pour le cpu et je tombe sur le xigmatec achilles S1284C. Je me dis, il est beau et performant, je le veux... Mais il est gros pour ma P5Q3 deluxe avec des rad partout, donc j'ouvre le boîtier, je m'équipe de ma rêgle en métal :P, je prend des mesures aproximatives mais comme la hauteur est limite je touche la carte mère... :P :P :P

 

Je me relêve avec toujours l'image de l'ordinateur mais plus de contrôle souris et clavier, je me dis c'est un plantage pas de prôblème. Je reboot et là c'est le drame, l'ordinateur s'allume, s'éteint puis se rallume, c'est la procédure en cas d'overclocking raté. Ecran toujours noir, donc clear cmos qui n'a rien donné... :P

 

Donc voîla pourriez vous me dire si c'est le proco qui a laché ou la carte mère, sachant que j'ais touché la carte mère à côté du proco où il y a les liaisons pour celui ci...

 

Cordialement

Modifié par poto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement il est pas conseillé de toucher à quoique ce soit sur son PC surtout lorsqu'il est allumé (mais bon je pense que tu dû t'en apercevoir :P )

 

J'espère pour toi que tu n'as pas grillé un circuit sur ta carte mère (à moins qu'elle soit encore sous garantie et que tu puisses te la faire remplacer). Car la je pense que c'est ce qui s'est produit. Tu peux toujours essayé avec une autre alimentation, voir si tu as toujours le même problème.

 

Bon courage

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cela a peut-être créer une surtension qui aurait endommagé l'alimentation et qui serait maintenant défectueuse.

Il faut tester diverses solutions pour trouver l'élément qui pose problème.

 

Attention je ne peux pas t'affirmer que le processeur n'est rien et que ça soit la carte mère qui cause ces soucis. Ça peut être l'inverse ou bien même les deux. C'est pour ça, si tu as la possibilité de faire des tests avec d'autres matériels, tu pourras t'assurer d'où vient exactement le problème.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila avec de triste nouvelle, je pense que c'est la carte mère :P mais j'espère toujours que non, donc voila mes tests :

 

Comme je n'ais pas d'autres alim avec l'alim pci, jais utilisé un autre pc. Donc j'ais mis la 8800 GTS, j'ais alimenté que le proco et la CG et sa a fonctionné.

 

Le processeur et aussi fonctionnel.

 

Donc soit je n'ais pas testé l'alim en condition réél avec 4 ventilateur de 120mm et deux néon ou soit c'est les barettes de RAM DDR3 que je ne peux tester ou la carte mère... :P

 

Pourrais tu m'éclaircir stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je résume, tu as testé le processeur et la carte graphique --> c'est OK.

 

Il te reste à testé l'alimentation, la carte mère et la RAM. Pour la RAM, si elle serait endommagé, tu aurais des bips au démarrage et ce n'est pas le cas.

 

Tu as la possibilité de mettre ton alimentation dans ton autre PC ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur cette carte mère, elle est toute belle, elle est super mais y a pas de bipeur :P

 

Et ma tour n'en possède pas non plus... :P

 

En ce qui concerne l'alim je l'ais testé sur un autre pc mais avec la 8800 GTS et rien d'autre à part les composants normaux car sur ma tour il y a 3 ventilo 120mm, un de 200mm, 2 ventilos pour la ram et 2 néons. Donc comme il n'y a pas la même charge, je ne sais pas si j'ais bien testé.

 

Cordialement

Modifié par poto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, c'est pas la peine je la fait partir en SAV...

 

Donc je voudrais quand même savoir s'il serait possible de mettre ce ventirad Xigmatek Achilles S1284C sur la P5Q3 deluxe.

 

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

 

Et si vous pourriez me conseiller un autre ventirad pour cette carte mère dans les 40€.

Je précise que j'ais fais déjà plein de topics de tests mais les ventirads avec un bon rapport refroidissement/bruit sont chers.

 

Cordialement

Modifié par poto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poto,

Me revoila, c'est pas la peine je la fait partir en SAV...

Je pense que c'est ce qu'il fallait faire surtout si elle était encore sous garantie.

 

Sinon ce ne sont pas des ventirad pour ta carte mère, mais plutôt pour ton processeur. Je ne connais pas ton processeur, mais j'imagine que c'est un Intel (Core 2 Duo, Quad...). Celui que tu proposes est très bien pour le prix, après pour un Zalman ou un Noctua, il faut compter 10€ plus cher minimum...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait j'ais peur pour le SAV car il y a mon profil BIOS enregistré dans le BIOS de secours et je pense qu'ils vont me refuser le SAV car elle a été overclockée de A à Z :P

 

Ceci peut'il faire capoter la garantie et si oui comment l'enlever?

 

En ce qui concerne le ventirad, je voulais savoir s'il pouvait passer avec le peu d'espace que j'ais.

 

Merci pour tes réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...