Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

En mode sans échec, peut il y avoir un 2ème compte administrateur?


Messages recommandés

bonsoir

 

soucieux d'un ralentissement du pc, j aimerais procéder à une désinfection de windows xp familial en mode sans échec.

 

Or, lorsque je me connecte en mode sans échec, dans les comptes utilisateurs je découvre en plus du compte administrateur tel qu'il apparait en mode normal ainsi que le compte "invité", un autre compte nommé lui aussi administrateur avec une photo d'un sportif (photo dispo parmi celles que propose xp)

 

je me répète: ce compte administrateur "bis" n'apparait pas quand je suis en mode "normal"..

 

Est ce normal?

 

Avant de poursuivre la désinfection en mode sans échec, j'aimerais avoir votre avis sur ce point

 

merci d'avance

 

@micalement,

 

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

soucieux d'un ralentissement du pc, j aimerais procéder à une désinfection de windows xp familial en mode sans échec.

 

Or, lorsque je me connecte en mode sans échec, dans les comptes utilisateurs je découvre en plus du compte administrateur tel qu'il apparait en mode normal ainsi que le compte "invité", un autre compte nommé lui aussi administrateur avec une photo d'un sportif (photo dispo parmi celles que propose xp)

 

je me répète: ce compte administrateur "bis" n'apparait pas quand je suis en mode "normal"..

 

Est ce normal?

 

Avant de poursuivre la désinfection en mode sans échec, j'aimerais avoir votre avis sur ce point

 

merci d'avance

 

@micalement,

 

max

 

 

Bonsoir,

 

Personne n'a déjà rencontré ce problème? Si c'est vraiment un problème?

 

merci!

 

max

 

ps: j'aimerais bien au moins un avis car je suis bloqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maxitoo ; je te souhaite la bienvenue sur Zébulon :P

 

Oui c'est normal. Le compte "Administrateur" que tu vois en mode Sans Échec est un compte normalement caché en mode Normal. Il s'agit du compte Administrateur "racine" de Windows XP, et Microsoft ne voulait tout simplement pas que les gens non initiés l'utilisent de façon courante. Il s'agit d'un compte normal et utilisable, comme tout autre compte avec pouvoirs "administrateur". Il existe quelques façons d'y accéder du mode Normal, mais disons que ce n'est pas nécessaire.

 

Tu veux passer quel(s) outil(s) en mode Sans Échec ? Pourquoi le mode Sans Échec ? Je demande car le mode Normal est largement suffisant, en l'absence d'infections coriaces et/ou selon les outils utilisés.

 

À te lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maxitoo ; je te souhaite la bienvenue sur Zébulon :P

 

Oui c'est normal. Le compte "Administrateur" que tu vois en mode Sans Échec est un compte normalement caché en mode Normal. Il s'agit du compte Administrateur "racine" de Windows XP, et Microsoft ne voulait tout simplement pas que les gens non initiés l'utilisent de façon courante. Il s'agit d'un compte normal et utilisable, comme tout autre compte avec pouvoirs "administrateur". Il existe quelques façons d'y accéder du mode Normal, mais disons que ce n'est pas nécessaire.

 

Tu veux passer quel(s) outil(s) en mode Sans Échec ? Pourquoi le mode Sans Échec ? Je demande car le mode Normal est largement suffisant, en l'absence d'infections coriaces et/ou selon les outils utilisés.

 

À te lire..

 

 

Bonsoir,

 

Eh bien merci pour cette réponse qui lève le doute que j'avais.

 

En fait, j'ai un souci qui revient de temps à autre lorsque j'utilise mon pc, que ce soit dans un environnement

applicatif "off line" ou "on line" en utilisant les navigateurs.

 

Je m'explique. A un moment donné, lorsque je me mets à écrire et que j'alterne entre les minuscules et les majuscules, toutes les fenêtres ouvertes sur lesquelles je travaille disparaissent au profit d'un écran blanc crème.

Le système est aussi un tant soit peu ralenti. Je ne peux retrouver mes "zones de travail" qu'en réduisant / réagrandissant les fenêtres comme l'on ferait en "rafraîchissant" une page web. Mais dès l'instant où je me mets à réutiliser la touche majuscule/minuscule de mon clavier, le problème réapparait.

 

Par contre si je reboote le pc, le dysfonctionnement disparait et revient plus tard, mais aléatoirement, je ne peux dire si c'est après une semaine ou 10 jours ou moins, c'est complètement indéfinissable.

 

Alors, j'ai trouvé sur le forum, le dossier Désinfecter Windows expliquant notamment qu'il était bon de nettoyer le disque dur en mode sans échec. Peut être ainsi cette piste de nettoyage pourrait résoudre ce problème décrit plus haut.

 

Voilà la raison que j'espère avoir explicité au mieux.

 

Enfin, ayant "entamé" la procédure décrite Désinfecter Windows sur le forum Zebulon, j'ai pu découvrir cette fenêtre supplémentaire nommée administrateur.

 

Je pense donc que je vais pouvoir continuer la procédure à moins que je ne découvre une autre façon de gérer le souci que je rencontre décrit supra.

 

@micalement,

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...