Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son, comme beaucoup !!

Messages recommandés

Posté(e)
Hello

Bien content que tu aies retrouvé le son... Ce qui est étonnant, c'est quand même que tu ne saches pas comment... Et maintenant problème de graveur... Sans raison apparente non plus... Bizarre...

Ce ne serait pas autre chose ?

Genre des fichiers dont windows a besoin et qui ne se chargent pas eu démarrage pour cause d'illisibilité sur le disque dur ? Ca aurait causé les pb de son, puis ceux de graveur...

J'en sais rien, j'essaie d'imaginer une explication... Ce ne serait pas possible, Breezy ?

Amicalement

Le Bird

PS : quand tu appuies sur "envoi" trop vite, il y a un bouton "éditer" en bas de ton post pour le réouvrir et le compléter et/ou corriger :P

Welcome back, The Bird, sympa !!

Merci du tuyau, pour corriger un message parti trop vite !! :P

Illisibilité s/le disque dur ?? On ne peut rien exclure, au point où j'en suis...

Mais stp jette un oeil sur mon précédent message-réponse à Breezy : gros caca "sui generis" (autrement dit Windows XP SP3 éventuellement fautif) également envisageable.

Déjà rencontré dans tes périgrinations ? Piste éventuelle ? - celà dit, ça ne m'avancerait pas plus si c'est le cas, sauf à tenter de revenir sous PS2, à condition d'être raisonnablement assurée que le remède ne serait pas pire !...

Ton avis, Ami ?

Posté(e)
salut ! tu feras pas grand chose avec une PS2 !.......\o/......oueeeeeeeeh !!!

Bonjour

:P Dyslexie manifeste !! :P

Tout le monde aura corrigé, je pense, inclus les copains indulgents : SP2 & SP3, of course !!

A part ça, un avis s/ la question ?

Posté(e) (modifié)
Apparemment, PLEIN DE GENS qui ont gravé des disques, quels qu'ils soient, sous Windows XP pack PS2 ne peuvent pas les lire lors qu'ils passent sous SP3 !!

Hello Clénor

Pas eu le temps de tout lire... Mais bon apparemment, il y a aussi plein de gens qui sont passés de SP2 à SP3 sans aucun souci... Dans mon genre, quoi... Et je peux te dire que je grave et lis mes disques (y compris des vieux disques de photos gravés sur mon vieil ordi il y a 8 ans)...

Apparemment aussi le premier interlocuteur, Clint (encore un :P ) a l'air de donner une marche à suivre qui a sauvé son interlocuteur... Une piste à creuser, peut-être... J'essaierai de lire ce topic ce soir plus en détail... Là je réponds "entre deux travaux"...

A +

Le Bird

PS : quant à repasser de SP3 à SP2, ça doit pouvoir se faire si tu n'as pas viré les fichiers de désinstallation du dossier windows, mais bon, je ne me précipiterai pas là-dessus à ta place... Apparemment (un mot très en vogue dans ce post), ton pb de lecture de disque est arrivé après le problème de son et donc pas conséquemment à l'install du SP3... Pourquoi cela aurait-il fonctionné pendant qq semaines pour déconner après si c'est un bug !

Modifié par The_Bird
Posté(e) (modifié)
J'en sais rien, j'essaie d'imaginer une explication... Ce ne serait pas possible, Breezy ?

Oui j'y ai pensé aussi, car effectivement le son est revenu comme par enchantement et maintenant un autre problème est décelé...

Même chose ue pour The_Bird, je suis passé du SP2 ou SP3 sans souci, j'arrive à lire des CD/DVD gravé sous XP SP2 sans problème. Je pense que ce n'est pas un problème de service pack.

Tu pourrais faire un test de ton disque dur avec HD Tune, dans la section Download la version 2.55 est gratuite voire ce que ça donne...

EDIT : Tu peux également regarder côté registre si tu as cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci. Si oui, supprime-la puis redémarre.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Du mieux, les Amis, Breezy & The Bird !

Vous vous êtes lancés dans des voies où je ne vous suivrai pas, évidemment !

Juste "to keep you posted" : l'éventualité pbl de compatibilité SP2/SP3 s'éloigne pas à pas, ceci vous servira peut-être dans vos conjectures...

Je peux désormais lire MES CDs musique persos que j'avais gravés (Téléchargement FNAC, PAS PIRATAGE...) !

Est-ce, Breezy, parce que après plantage de la mise à jour précédente j'ai re-rechargé 2 fois le driver de Tosh, faute d'en avoir trouvé un autre adapté (lecteur intégré Matshita UJ 841-S) ?

Peut-être mais pas absolument certain, car c'est toujours la même "vieille" version d'avant mise à jour qui apparaît ds les propriétés !

Vraiment à n'y rien comprendre... Mais bon... : en tout cas, c'est grâce à toi que ça refonctionne

Reste + qu'une dernière molette de la combinaison du coffre-fort à déverrouiller : celle de mes CDs archives photos, toujours illisibles, alors que je viens de re-vérifier, ça passe TB s/l'ordi de mon Homme.

En résumé des chapitres précédents, et en couvrant à la fois pblèmes audio et images qui avaient motivé grave mon SOS :

- Je n'avais AUCUN son d'AUCUNE sorte, source interne ou externe =>> maintenant tout parfait

- Les videos, DVDs persos ou commerciaux, ou lues sur le Web, sont désormais "parlantes" alors qu'elles étaient muettes (j'avais les images, point-barre !)

- Seul coinçage résiduel actuellement : lecture de mes archives photos.

Finalement, il n'ira peut-être pas directos à la boubelle, ce Tosh, je lui donne encore une chance ! Mais encore du pain sur la planche

Comme on dit ds les feuilletons : suite au prochain N° !

Même si ça me dépasse complètement, lirai avec beaucoup d'intérêt vos échanges : n'aime pas ne pas comprendre !!...

See you les Amis

Posté(e)

Disque dur ausculté !

Formidable, HD Tune, merci Breezy...

Evidemment, je ne comprends pas grand chose aux résultats, à part que le scan n'a révélé aucun secteur défectueux (c'est déjà ça), que la température paraît normale (48 à 50°), et que sa"santé/Health" est OK. Au delà, voir ci-dessous :

----------------

HD Tune: TOSHIBA MK8032GSX Information

Firmware version : AS111G

Serial number : 26S64539T

Capacity : 74.5 GB (~80.0 GB)

Buffer size : n/a

Standard : ATA/ATAPI-6 - SATA I

Supported mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)

Current mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)

S.M.A.R.T : yes

48-bit Address : yes

Read Look-Ahead : yes

Write Cache : yes

Host Protected Area : yes

Device Configuration Overlay : yes

Automatic Acoustic Management: no

Power Management : yes

Advanced Power Management : yes

Power-up in Standby : no

Security Mode : yes

Firmware Upgradable : yes

Partition : 1

Drive letter : C:\

Label :

Capacity : 76316 MB

Usage : 40.85%

Type : NTFS

Bootable : Yes

---------------------------

HD Tune: TOSHIBA MK8032GSX Benchmark

Transfer Rate Minimum : 1.3 MB/sec

Transfer Rate Maximum : 31.8 MB/sec

Transfer Rate Average : 21.5 MB/sec

Access Time : 18.0 ms

Burst Rate : 69.0 MB/sec

CPU Usage : 5.3%

Le graph associé à ces résultats est très chaotique

-----------------------------

HD Tune: TOSHIBA MK8032GSX Health

ID Current Worst Threshold Data Status

(01) Raw Read Error Rate 100 100 50 0 Ok

(02) Throughput Performance 100 100 50 0 Ok

(03) Spin Up Time 100 100 1 1994 Ok

(04) Start/Stop Count 100 100 0 16102 Ok

(05) Reallocated Sector Count 100 100 50 0 Ok

(07) Seek Error Rate 100 100 50 0 Ok

(08) Seek Time Performance 100 100 50 0 Ok

(09) Power On Hours Count 78 78 0 8831 Ok

(0A) Spin Retry Count 253 100 30 0 Ok

(0C) Power Cycle Count 100 100 0 1825 Ok

(C0) Power Off Retract Count 100 100 0 60 Ok

(C1) Load Cycle Count 71 71 0 291199 Ok

(C2) Temperature 100 100 0 458800 Ok

(C4) Reallocated Event Count 100 100 0 0 Ok

(C5) Current Pending Sector 100 100 0 0 Ok

(C6) Offline Uncorrectable 100 100 0 0 Ok

(C7) Ultra DMA CRC Error Count 200 200 0 0 Ok

(DC) Disk Shift 100 100 0 134 Ok

(DE) Loaded Hours 83 83 0 6854 Ok

(DF) Load/Unload Retry Count 100 100 0 0 Ok

(E0) Load Friction 100 100 0 0 Ok

(E2) Load-in time 100 100 0 240 Ok

(F0) Head Flying Hours 100 100 1 0 Ok

Power On Time : 8831

Health Status : Ok

---------------------

C'est grave, mes docteurs fidèles ? votre diagnostic s/ ce point ? :P

Thanks !

Posté(e)

Salut...

Je te rassure, Clénor, je n'y comprends pas plus que toi... A part que tu n'as aucun secteur défectueux, ce qui n'est pas si mal...

Pour tes problèmes de lecture de disques gravés, je ne vois pas trop... Tu as laissé ou désactivé la gestion des disques gravés par windows ??

Courage, au moins tu n'as rien perdu, puisque tu peux les lire sur l'autre ordi de la maison...

Posté(e)

Bonsoir Birdie !

C'est vrai que c'est pour le moins bizarre tout ça !

Un autre truc tout aussi bizarre (ça n'en finit pas...) : comme l'impossibilité de lire mes disques d'archives photos est mon dernier pblème, voulu vérifier si par chance je pourrais graver puis lire de NOUVEAUX disques de photos.

Les anciens avaient été gravés avec Nero, s/ mon ordi précédent, un portable également, mais avec l'actuel je n'ai que Windows Media Player. Normalement, ça devrait marcher. Or le processus a bloqué sur un truc absolument incompréhensible : au moment où j'ai voulu lancer la gravure de ma sélection de photos, me suis fait jeter par WMP : soi-disant je n'aurais pas les droits d'utilisation des images !... :P Alors que ce sont MES photos !!

Un peu fort de café ! :P - j'ai certainement loupé qque chose de tordu qque part permettant de m'attribuer à moi-même la propriété de mes photos, non ?? cherché partout la solution, en vain - quand même exaspérant !!

Un avis / conseil de plus ? Est-ce la faute de WMP ou la mienne à ton avis ?

Repéré un soft gratuit apparemment pas mal noté, DeepBurner - faut-il laisser tomber WMP ? ça avait très bien marché pour faire des disques de musique achetée à la FNAC...

Merci une fois de plus

Posté(e)

Bonjour,

Windows Media Player n'est pas le plus approprié pour faire de la gravure, ce n'est pas ça fonction première. Je pense que le problème pourrait venir de lui pour la gravure.

Je te conseille d'utiliser ce soft gratuit et très simple d'utilisation Totally Free Burner. A voir déjà, si il y a des améliorations pour la gravure.

++