Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai actuellement un barrette de 510 Mo et j'ai 2 slots

Sur l'étiquette de cette barrette est inscrit : : AENEON DDR1 400CL3.0 PC3200U-30331 AED660UD00-500c88x C1K52203A90

Ma carte mère : ASRock K8Upgrade-NF3

J'aimerais augmenter la mémoire : passer à 2x510mo ou 510mo +1Go ?

Que me conseillez-vous ? :P

Pensez-vous que la barrette proposée là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html

conviendrait ?

ou, pouvez-vous m'indiquer d'autres sites et références ?

Quels sont les termes importants? DDR1 ? 400? CL3 ? PC3200? :P

D'avance merci :P

Modifié par Elis

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord ce qui est important c'est donc DDR (pour le type de mémoire) et 400 et PC3200 (pour les fréquences). Si tu veux rajouter une barrette, il est conseillé que ce soit le même type et fréquence de mémoire.

Il faut savoir aussi combien de quantité mémoire ta carte mère supporte. J'ai regardé pour la tienne, elle va jusqu'à 2Go donc c'est bon.

Celle que tu as choisi est très bien. Bonne marque et le choix du site est très bien :P

La seule chose qui peut "coincé", c'est que ce n'est pas la même marque au niveau des barrettes. Le plus souvent ça ne pose pas de souci, mais ça peut en poser aussi...

Donc soit tu changes tout, donc tu prends 2 barrettes d'1Go (si tu as la possibilité), sinon tu restes comme ça avec une petite probabilité qu'il y est des soucis...

++

Posté(e)
Donc soit tu changes tout, donc tu prends 2 barrettes d'1Go (si tu as la possibilité), sinon tu restes comme ça avec une petite probabilité qu'il y est des soucis...

Merci pour la rapidité de ta réponse, :P

Si "ça coince", comme tu dis, je suppose que si je supprime ma barrette existante de 512mo, celle nouvellement achetée de 1 Go ne posera pas de problème seule ?

Je pourrais toujours en acheter une 2ème de 1 GO plus tard...

NB : Je suis sous XP

A+ :P

Posté(e)
Si "ça coince", comme tu dis, je suppose que si je supprime ma barrette existante de 512mo, celle nouvellement achetée de 1 Go ne posera pas de problème seule ?

Voilà exactement, donc tu ne prends pas beaucoup de risques.

++

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mémoire Ram