Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Clé USB vérouillée sur lecture seule seulement


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai deux clés USB identiques lecteur de cartes MMC/ SD qui toutes deux après un certain nombres d'utilisation se sont verrouillées en lecture seule. Depuis, impossible de supprimer ou rajouter des fichiers; Windows (XP SP3) refuse. :P

 

Je précise que je ne travaille qu'avec des cartes MMC, donc sans le switch "lock" qu'on trouve sur les SD.

 

J'utilise ce format car c'est le seul qu'accepte mon téléphone portable (un modèle sorti en 2003) et je transfère mes mp3 avec (c'est archi trop long via le câble usb qui sert d'interface entre le téléphone et le PC :P )

 

J'utilise plusieurs cartes MMC et toutes font ce problème.

 

Comment ça se fait que les clés se verrrouillent ainsi? Comment corriger ce problème?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Moutarde3 :P

 

Il y a une valeur registre qui peut empêcher l'écriture sur les supports amovibles. On va vérifier si elle est présente chez toi. Si tu tu débrouilles avec le registre, regarde la valeur de cette clé :

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
     
    Et regarde si cette clé existe : StorageDevicePolicies. Si oui, observe la valeur DWORD nommée WriteProtect, et indique si elle est définie à 1 ou 0.

 

Si tu n'es pas trop à l'aise, on fera autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gof :P

 

Je suis allé dans le registre là où tu m'as dit mais la clé n'y est pas. Faut-il la créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Moutarde3 :P

 

Non, ne la crée pas.

 

Télécharge Look.bat sur ton bureau.

  • Il doit avoir cette icône : imagebat.jpg
  • Double-clique pour l'exécuter, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec un rapport.
  • Enregistre le sur ton bureau, puis supprime le fichier Look.bat.
  • Comme le rapport sera volumineux, ne le poste pas sur le forum.
  • Fais moi parvenir le rapport en le mettant sur le lien suivant : http://dl.free.fr/
  • Ainsi tu n'auras plus qu'à me copier-coller le lien pour que je puisse l'obtenir.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gof,

 

voici le lien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Moutarde3 :P

 

Je n'ai pas vu d'anomalies dans le rapport. Ces clés-lecteurs de carte, peux tu m'en donner la marque et la référence, que l'on voit à quoi ça ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous , les cartes ne serais pas vérrouillées par mot de passe , si oui voir ici,a++++

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?...11f4d953c1080c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gof et Fifi29,

 

Alors, les MMC que j'utilise ne sont pas verrouillées par mot de passe (mon téléphone ne fait pas même cette fonction)

 

Voici exactement les lecteurs que j'utilise.

 

J'en ai 2; l'une est définitivement en lecture seule :P et l'autre c'est très aléatoire, c'est selon la manière d'y enfoncer les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...