Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloker oui-non


cyrano1

Messages recommandés

bonjour

 

ma configue :intel core 2 duo E6600 2.4 GHZ -- ASUS P5W DH DELUXE ATX--ATI radeon HD 3800 series 500mo --twing corsair DDR2 xms 2x1go pc5400.

 

Mais la température est 51° processeur--- 40° pour la carte.

pourtant j'ai lu que ce processeur laissé de grande possibilite d'overcloking

 

autre chose mon pc plante pratiquement de suite quand je suis dans le BIOS je peux modifier ou me déplacer une fois puis il se fiche sur la fenetre plus la main.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors n'overclock pas ! héhé ! plus sérieusement je voulais juste préciser que l'oc 'branlette' si je puis m'exprimer ainsi, ne sert pas à grand chose (à part consommer + d'énergie bien évidemment) ! poses toi la question de l'utilité d'un oc dans ton cas. je ne dis pas que ça ne te servira pas mais attention quand même !

 

S //

Modifié par darwin666666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour moi l'overclock n'est pas une Bran... bref j'ai overclocker mon CPU un E7300 pousser a 2.90 GHz a la place de 2.66 GHz environs 10% avec une P5Q Se et le gains est bien là surtout quand je joue a GTA 4 j'ai overclocker ma carte graphique aussi une Asus 9800 GT pour passer de 48 Go/s en 62,1 Go/s de bande passante total c'est bien fluide je consomme légèrement plus mais c'est vraiment minime bref l'overclock ont aime ou pas ce n'est pas la question poser.

Pour ma part Cyrano je te déconseille d'overclocker ta machine pour le moment, avant toute choses tu devrais te pencher sur le refroidissement investi dans des kit ventirad, pour te faire une idée j'ai pris une OCZ Vendetta II total mon cpu au repos tourne a 28° voir 30° idem pour ma carte mère, je prend entre 10 et 15° en charge quand a ma carte graphique elle est a 45° au repos et 55 57° en charge, je pense que tu as la ventirad d'origine Intel qui ne permet pas un refroidissement suffisant si tu overclock, tu devrais mettre ou remplacer tes ventilos a l'avant et arrière de ta machine, j'ai mis un noctua 120 mm Ar. et un 80 mm a l'avant en admission.

Ton cpu a les caractéristique pour être overclocker mais certaines conditions sont à respecter c'est pour cela que je te conseille de plus t'informer sur ce que tu veux faire.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ma configue :intel core 2 duo E6600 2.4 GHZ -- ASUS P5W DH DELUXE ATX--ATI radeon HD 3800 series 500mo --twing corsair DDR2 xms 2x1go pc5400.

 

Mais la température est 51° processeur--- 40° pour la carte.

pourtant j'ai lu que ce processeur laissé de grande possibilite d'overcloking

 

autre chose mon pc plante pratiquement de suite quand je suis dans le BIOS je peux modifier ou me déplacer une fois puis il se fiche sur la fenetre plus la main.

 

 

merci

Température trop haute . En repos ou en charge au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai overclocker ma carte graphique aussi une Asus 9800 GT pour passer de 48 Go/s en 62,1 Go/s de bande passante

Overclocker le GPU ou la mémoire d'une CG n'augmente pas pour autant la bande passante ? ( ou au moins, pas de 14Go/s ! )

Comment as réussit à mesurer la bande passante de ta CG ?

Quand j'OC ma CG, je n'ai que le " texture filrate " qui augmente ( passe de 25 à 27.6 GTexel/s ) et le "pixel fillrate" qui passe de 10 à 11 Gpixel/s, ceci prit dans GPU-Z, mais la bande passante ( 63.6 GB/s ) elle, n'augmente pas ( ce qui me parait logique, car ce qui touche la bande passante, c'est lié au port PCI express, non ? )

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon ok je me suis légèrement planter sur les infos que j'ai données au lieu de 48 Go/s pour ma CG c'est plutôt 56 Go/s donc oui je ne fait pas un jump de 14 Go/s mais bon j'augmente la memoire c'est fluide GPU froid et voila le résultat:

 

Avant --> http://img9.imageshack.us/img9/8194/avantb.jpg

Après --> http://img9.imageshack.us/img9/7463/apres.jpg

 

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO !

Et GPU Z, il confirme l'augmentation de la bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

GpuZ aussi confirme le gain de bande passante plus precisement:

 

Avant --> http://img9.imageshack.us/my.php?image=gpuzavant.jpg

Après --> http://img9.imageshack.us/my.php?image=gpuzaprs.jpg

 

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...