Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Puissance alim suffisante ou pas?


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une nouvelle config :

Q9650, P5QE , 4850GS , 2x2 Go DDR8500 PI Black GSkill , Spinpoint F1 750Go , graveur pioneer.

Le tout se trouve dans un boitier Sonata3, que j'ai choisi pour son rapport prix/silence/qualité (?) notamment puisqu'il est vendu avec une alim qui n'a pas l'air trop mauvaise (Earthwatt 500W 80+).

 

Sur une telle machine, ce serait dommage de ne pas profiter de ses capacités, et j'ai donc lancé des calculs de F@H à la fois sur la CG et sur le CPU.

Dans ces conditions, les deux sont à 100% d'utilisation ou presque.

Rapidement, l'écran gèle c'est à dire que l'image (le bureau) reste fixe et que je ne peux que rebooter pour reprendre la main. Pourtant pendant ce temps, le reste de l'UC fonctionne puisque si je laisse faire, je peux voir ensuite que mon log de F@H s'est poursuivi malgré le plantage.

 

J'ai testé la RAM avec Memtest, pas d'erreur (une nuit doit suffire non :P

Seuls, le CPU ou la CG ne posent pas de pb. Les tensions de l'alim sont stables mais je ne le vois que dans le bios, donc pas en charge.

 

J'ai contacté les SAV d'Asus et de Gainward qui, chacun de leur côté, incriminent l'alimentation en trouvant que ce n'est pas assez.

Qu'en pensez vous? Combien me faudrait il de Watt pour fonctionner correctement et pouvoir faire un peu d'O/C?

Enfin, y a t'il un moyen (logiciel) de tester une alim?

 

Bon, je ne vous remercie pas d'avance pour vos réponses, c'est mal vu

http://forum.zebulon.fr/merci-d-avance-t160955.html :P

mais le coeur y est. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que c'est bon pour ton alim. en revanche moi je me pencherais plutôt du coter de ta carte graphique j'ai eu des problèmes avec cette marque! (reboot intempestif, écran figé, trait sur l'écran, déformation des graphismes et des couleurs) en plus elle surchauffais.

Je l’avais échangé contre le même modèle en Sapphire, monté avec la même configuration et je n'ai jamais rencontré de problème par la suite.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux.

 

d'après les calculs de morron2, 320W de consommation en pointe (donc 500W 80+=400, ça devrait suffire).

Robert Marcel : au contraire, ma 4850GS ne chauffe pas (ou très peu) 61° en folding 24/24 ventilo à 60%. Vu ce qu'elle subit sans erreur, je pense qu'elle fonctionne correctement.

 

Le SAV d'Asus m'a conseillé de passer le voltage du Northbridge à 1.30V en désactivant le reglage auto.

Depuis, je n'ai pas eu de plantage mais peut être n'ai je pas assez sollicité la machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

tu peux me donner la version bios de ta carte graphique,numero de version+date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air correcte cette version.

 

j'ai une sonata 3 avec une hd 4870 et j'avais des problemes de freeze surtout avec counter strike j'ai fait une maj du bios cg et plus de problemes de freeze image avec artefacts.

 

ca vient pas de l'alim en tout cas elle fournit suffisament de puissance.

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...