Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firefox long à s'ouvrir


pins86

Messages recommandés

j'ai essayé "diminuer l'utilisation abusive de la mémoire

 

Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une fâcheuse tendance a utiliser abusivement de la mémoire. Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

 

Choisissez "Nouvelle" --- "Valeur booléenne" :

Nom : config.trim_on_minimize

Valeur : true"

Et pour info d'apres le task manager cela ne change strictement rien à l'utilisation de la mémoire.

(59 Mo avec true et idem avec false)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt-ce que ces commandes fonctionnent avec FF v3?

merci!! :P

 

Oui, j'ai fait la mise à jour de Firefox vers la version 3.0.8 sans avoir changer quoique ce soit dans les paramètres que j'ai optimisés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part,

es-tu sur que la fonction browser.turbo.enabled permet de virer le cache de la ram?

 

sur des forums j'ai lu que cela servait a accélerer le chargement de FF....

 

en outre, les devs de chez mozilla n'ont pas activé cette fonction par défaut.

Est-elle utile?

@++

Modifié par SendOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé "diminuer l'utilisation abusive de la mémoire

 

Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une fâcheuse tendance a utiliser abusivement de la mémoire. Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

 

Choisissez "Nouvelle" --- "Valeur booléenne" :

Nom : config.trim_on_minimize

Valeur : true"

Et pour info d'apres le task manager cela ne change strictement rien à l'utilisation de la mémoire.

(59 Mo avec true et idem avec false)

 

j'ai pas refait les tests sans se paramètre, et ceux que j'avais fait au paravant je l'ai est perdu lors de la refonte de ma config (reformatage intégral)

 

je te fournis les résultats actuels réalisé avec process explorer :

 

Firefox en utilisation :

 

455944process_explorer_pour_Firefox.jpg

 

Firefox minimiser dans la barre des taches :

 

794085process_explo_firefox_minimiser.jpg

 

si cela peut t'aider à te faire une idée, même si j'ai pas les valeurs sans config.trim_on_minimize

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

es-tu sur que la fonction browser.turbo.enabled permet de virer le cache de la ram?

 

:P je crois pas que tu as bien lu ce que je disais dans mon billet du blog sur certaines des soit disant astuces d'optimisation.

 

!les réglages qui suivent je ne les aient pas tous testé! mais à en croire certains commentaires sur le net, ils ne sont pas nécessaires et n'apportent strictement rien en terme de rapidité avec Firefox 3.0, au contraire même ils auraient plutôt tendance à ralentir le navigateur, exception faite pour config.trim_on_minimize qui diminue l'utilisation de la mémoire.

 

as utiliser en connaissance de cause.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

 

As tu modifié des paramètres dans Firefox pour l'accélérer ?Evite de le faire,FF est déjà trés performant sans cela.

Tu peux revenir aux paramètres d'origine en tapant l'URL about:config ,puis click droit sur la ligne à modifier puis click sur"Reinitialiser".Ferme FF pour que ce soit pris en compte.

Les outils d'accélération FF sont assez vieux et pour FF3.0.8 celui ci est performant avec ses paramètres par défaut.

Donc éviter les bidouilles.

Limiter aussi les extentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...