Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firefox long à s'ouvrir


pins86

Messages recommandés

bonjour PINS86,

 

1.il y a une option à mettre afin d'accélérer le chargement de firefox.

 

faire un clic droit sur l'icône, cliquer sur propriétés.

 

dans la fenêtre ,onglet raccourci, paramètre "cible" ............. firefox.exe" il faut rajouter ceci après

 

firefox.exe" /prefetch:1

 

2.sinon effectivement un trop grand nombre de modules complémentaires peuvent nuire au chargement.

 

3.un logiciel gratuit pour l'optimiser "firetune"

 

 

A+

 

R-G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

SendOg a écrit :

Mais pourquoi donc mozilla ne l'active pas par défaut ce prefetch??

 

c'est normal , cette option est spécifique windows , certains utilisent des systèmes différents comme linux, fedora etc ......

 

C'est donc pour cela que firefox n'a pas ce suffixe dans l'exe par défaut. :P

 

R-G

Modifié par R-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pins86,

 

tu fais un dernier test, désinstalle firefox, nettoie ton ordi avec ccleaner (gratuit ), sauve ton profile avec Mozbackup ( gratuit )

 

ou par l'intermédiaire d'une extension FEBE, defragmente ton disque et réinstalle firefox avec /prefetch:1 sans mettre d'extensions

 

Alors tu pourras faire une comparaison.

 

si c'est ok alors il y a une extension qui pose pb ou il y en a de trop.

 

regarde aussi par google " chargement trop long firefox", je sais qu'il y a des autres possibilités d'améliorations, d'optimisations

 

mais il faut passer par about:config :P

 

 

R-G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P

 

sa dépend de ce que l'on appelle trop, j'ai 46 extensions installées ( :P ouai je sais ça fait un peu beaucoup :P ), et le comble c'est que Firefox est quand même plus rapide qu'IE7 (bon j'ai pas réessayer IE8 pour l'instant), bon c'est vrai aussi qu'il est pas aussi rapide qu'Opera.

 

Pins86

va voir ici : optimiser Firefox mais lit :P bien tout car comme je le dis dans le billet du blog, "le mieux est parfois l'ennemi du bien"

 

salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...