Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment trouver les points de restauration antérieurs au dernier ?


yves13

Messages recommandés

Salut Yves

Comme je le devine on devra presque faire une croix sur les points de resto...mais avant fait ceci:

Pour accéder au mode sans échec ou à la dernière bonne configuration connue (pour voir si tu peux finalement voir des points de resto qui pourraient aider via le mode sans échec....je n'ai pas grand espoir mais qui sait)

ou pour accéder à "Dernière bonne configuration connue"

  • Clique sur Démarrer
  • Clique sur Arrêter
  • Sélectionne Redémarrer
  • Clique sur OK
  • Appuie sur la touche F8 environ une fois par seconde dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
  • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec sans connexion réseau en premier lieu puis appuie sur ENTRÉE

si parfois, via le mode sans échec ,les points de resto ne donnent pas signe de vie ,alors redémarre encore et retourne comme pour aller en mode sans échec sauf que cette fois tu verras dans la liste

"Dernière bonne configuration connue"alors choisit la et suit les étapes....si ton système ne se replace pas d'une manière ou d'une autre alors tu devras tenter de restaurer ta sauvegarde complète du système (si créer) , de réparer Vista ou soit de restaurer l'image de l'usine...et au pire de formater et de remonter ton système

 

Note:

Et ca arrive que Windows soit lent...très lent à démarrer/fermer pour ce qui est du mode sans échec...soit patient...ca peut aller à plusieurs minutes....

 

@+

édit:

Voici un tuto qui te guidera pour accéder manuellement à ces choix

http://www.malekal.com/modesansechec.php

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps tu as ce problème de restauration ?

 

Le logiciel NTI Backup est-il installé sur ce pc ?

 

 

Salut Zonc

 

Merci pour tes 2 messages qui m'intèrressent vraiment.

Tu as du t'en appercevoir je suis novice en informatique mais dans l'ensemble je me débrouille assez bien!

 

Je ne comprends pas le chemin Démarrer - Arrêter - Redémarrer - OK. Dommage je voudrais bien

accéder à " dernière bonne configuration connue " . Je ne touve pas le clic OK aprés Démarrer -Arrêter - Redémarrer.

 

Je n'ai pas le logiciel NTI Backup sur mon Pc.

 

Un grand merci.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zonc

 

Merci pour tes 2 messages qui m'intèrressent vraiment.

Tu as du t'en appercevoir je suis novice en informatique mais dans l'ensemble je me débrouille assez bien!

 

Je ne comprends pas le chemin Démarrer - Arrêter - Redémarrer - OK. Dommage je voudrais bien

accéder à " dernière bonne configuration connue " . Je ne touve pas le clic OK aprés Démarrer -Arrêter - Redémarrer.

 

Je n'ai pas le logiciel NTI Backup sur mon Pc.

 

Un grand merci.

Yves.

 

 

Désolé Maybe cette réponse t'était déstinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo yves

Tu sais comment "redémarrer" ton ordinateur (et ca peut se faire aussi avec un démarrage à froid...c'est à dire si l'a machine était complètement arrêter)

Pour faire simple:

Tu redémarres et à l'instant,sans attendre que Windows apparaisse , tu tapottes F8 (ou parfois F5 selon les modèles) une fois par seconde......tu verras que ca ne sera pas comme à l'habitude comme affichage... tu auras une autre fenêtre que la normale....ainsi tu choisis via les flèches de direction "mode sans échec" ou "dernière bonne configuration connue" /et valide par la touche "Entrée"

(va relire mes messages pour te donner les raisons de ces deux choix et regarde le tuto de super Malekal et mode sans échec manuellement )

 

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo yves

Tu sais comment "redémarrer" ton ordinateur (et ca peut se faire aussi avec un démarrage à froid...c'est à dire si l'a machine était complètement arrêter)

Pour faire simple:

Tu redémarres et à l'instant,sans attendre que Windows apparaisse , tu tapottes F8 une fois par seconde......tu verras que ca ne sera pas comme à l'habitude comme affichage... tu auras une autre fenêtre que la normale....ainsi tu choisis via les flèches de direction "mode sans échec" ou "dernière bonne configuration connue" /et valide par la touche "Entrée"

(va relire mes messages pour te donner les raisons de ces deux choix et regarde le tuto de super Malekal et mode sans échec manuellement )

 

@+

 

Salut Zonc,

 

je viens de redémarrer en mode sans echec ( j'y suis arrivé! )

mais le probléme persiste. Un message en Anglais m'indique Erreur 0x8007001 found on your computer.

Je vais voir ce qu'est cette erreur.

Si je ne trouve pas j'arrête toutes ces recherches et je restaure à l'état Usine.

 

Quoiqu'il en soit, un grand merci. Je fais part de la suite.

Bon après midi.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à essayer la "dernière bonne configuration connue " !!!

@+

Édit :

On écrit pas Zonc...mais Zonk !!! :P

 

 

Bonsoir Zonk

 

J'ai essayé la "dernière bonne configuration " sans succés mais je pense avoir trouvé le pourquoi;

Il m'arrive assez souvent de désactiver la restauration systéme pour gagner de la place sur le disque Acer C.

Dans ce cas et je viens de le savoir tous les points de restauration antérieurs s'effacent.

Quand j'ai fait mon erreur de manipulation vendredi la restauration systéme n'était pas activée.

 

Pour toi c'est sans doute l'évidence même mais je n'ai qu'une petite année de pratique. Merci pour ton indulgence!

 

En tous les cas tu m'as appris beaucoup de choses ce we.

Bon courage pour la semaine à venir.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...