Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment trouver les points de restauration antérieurs au dernier ?


yves13

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai fait une mauvaise manipulation cet après midi

et je ne trouve pas le moyen de faire une restauration Windows

à un point de restauration antérieur au dernier ou à un point de restauration de la journée d'hier par exemple.

 

Vista ne m'indique que le dernier point de restauration de cet aprés midi 17 h qui ne m'intéresse pas.

 

Je suis équipé d' Acer Vista et Internet Explorer 8.

 

D'avance merci beaucoup à celle ou celui qui peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Ta bévue?? elle concerne Vista ou un programme quelconque ?

 

Je te recommanderait de faire une vérification de ton disque dur système

 

Pour effectuer un Scandisk, clique sur :

Démarrer/Poste de travail ou ordinateur ...tu verras une liste de tes disques dur, lecteur CD, DVD,clé USB,etc........

Sur ton disque dur ayant le système (normalement le C) fait un clic droit, et clique sur Propriétés.

Une fenêtre apparaîtra et clique sur l'onglet Outils,

puis clique sur le bouton Vérifier maintenant. Sélectionne seulement

« Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers »

clique sur Démarrer. Windows effectuera le Scandisk au prochain démarrage en cliquant sur

Planifier la vérification du disque. Ainsi l'outil Scandisk s'appliquera automatiquement lors du prochain redémarrage. Alors au démarrage tu le laisse travailler....ça devrait aller assez rapidement ...et si ça n'arrange rien alors la restauration serait de mise comme tu le mentionne

 

Je ne sais pas si je comprends bien ta demande mais je constate que Vista réussit à faire ses points de restauration...

Et encore si je comprend bien il t' offre une "restauration recommandée"....

et va voir cette image:

 

http://www.pcloisirs.eu/images/Restaurer-vista.gif

Tu verras que tu peux aller en chercher un a ton gout en temps normal (si parfois cette option t'a échapper.)

@+ et si parfois ma suggestion n'est pas pertinente avise nous pour tenter de t'aider..

 

 

Édit: correction sérieuse d'orthographe :P

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la proposition de Zonk ne t'agrée pas :P et que tu as activé Acer Empowering Technology acerempoweringtechnology.jpg, clique sur l'icône acerempoweringtechnologyicone.jpg:P

 

Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de repartir de l'installation usine. :P

 

Bon courage!

 

Peut être que yves13 a creer une sauvegarde complète de son système avec l'utilitaire de Acer ???....sinon

de sauvegarder (sur une autre partitions ou disque dur ,clé USB, cd /dvd,etc ) ses fichiers personnels avant de foncer (favoris,carnet d'adresse,images,sons,etc)

Je ne connais pas le chemin que propose SdQy mais il y a aussi celui -ci:

Démarrer /Tout les programmes tu pourrais voir Acer management et quelque chose du genre nommé "Recovery"

Tu peux y avoir accès en pressant F10 au démarrage (souvent ALT F10 ou parfois ctrl F10 ou Shift F10)....ainsi tu auras normalement accès a la restauration de l'image de l'usine...

 

Acer demande un mot de passe par défaut pour le restaurer....c'est six zéro su ma mémoire est bonne:

000000

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk et SdQy

 

Merci beaucoup de vos réponses pertinenntes.

 

J'ai bien essayé vos 2 solutions sans succés.

 

Puisque j'en suis à 8 heures de recherche infructueuse je vais choisir la Restauration Usine.

Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent.

 

à bientôt

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bosoir Maybe

 

je fais souvent des points de restauration mais ils s'effacent au fur et à mesure

et ne sont plus accessibles le lendemain .

 

Si je savais retrouver celui de merrcredi par exemple

le probléme serait résolu puisque ce jour mon Pc était propre.

 

Bonne soirée.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Vista autant que XP mais je crois que tu pourrais aller chercher la dernière bonne configuration via la méthode similaire a celle du mode sans échec....si tu as besoin de détail pour y aller avise moi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Vista autant que XP mais je crois que tu pourrais aller chercher la dernière bonne configuration via la méthode similaire a celle du mode sans échec....si tu as besoin de détail pour y aller avise moi

@+

 

bonsoir Zonc ,

 

je te fais un copier - coller du lien qui s'affiche quand je demande de démarrer la restauration systéme.

 

En principe on devrait me demander quel point de restauration je décide de choisir,

mais là comme tu le vois ce n'est pas le cas et je n'ai aucun choix.

 

Merci beaucoup de ton aide.

Yves. ( je n'arrive pas à t'envoyer le Copier Coller mais c'est bien l'image dans le lien de l'adresse que tu m'as donnée hier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...