Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bonjour, cpu fan error press f1 to resume.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, mise a jour du BIOS impossible. au démarrage j'ai cpu fan error, pres f1 to resume. nouveau ventirad, en croyant que cela venait de la. C'est pas le cas. mon pc fonctionne normalement. Cpu a 46.5° Mais: voi image

img-201520kejnx.jpg Cherche ame charitable pour me sortir de cette mauvaise passe.

===================================================

ASUS PC Probe II

Alert Log Report

Number = 7

===================================================

[03/29/2009 at 07:03 pm] CPU Fan Abnormal, 0 RPM

[03/29/2009 at 07:03 pm] CHASSIS Fan Abnormal, 0 RPM

[03/29/2009 at 07:50 pm] CPU Fan Abnormal, 0 RPM

[03/29/2009 at 07:50 pm] CHASSIS Fan Abnormal, 0 RPM

[03/29/2009 at 08:07 pm] CPU Fan Abnormal, 0 RPM

[03/29/2009 at 08:07 pm] CHASSIS Fan Abnormal, 0 RPM

[03/29/2009 at 08:07 pm] CHASSIS Fan Abnormal, 0 RPM

Ci je redémarre a une date antérieure, cela règle le problème?

Modifié par facks

Posté(e)

Bonsoir, j'ai enlever la pile, puis attendu 3 minutes et mis le bios par défaut. le problème reste le même. :P

C'est pas véritablement une corvée, mais j'aimerais être sur qu'il ni a pas de risques pour mon cpu ou ma CM.

Cordialement.

Posté(e)

Salut Kewlcat, oui tous, par souci de savoir ci cela venait des ventilos, je les ai tous remplacer. j'ai pu vérifier par toute une ribambelle de vérificateurs de températures et aucun problème. J'ai même le fameux gatewatch

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...sa%3DN%26um%3D1 avec toutes les sondes possibles et imaginables.

Sur la toile, beaucoup de tout et surtout du n'importe qoi, ,d'autres membres ont eu le même problème. Il serait fort intéressant que seul les membres de Zebulon, soient en mesure de régler se problème.

Cordialement.

Posté(e)

Ah ok !

Dans ce cas...

j'aimerais être sur qu'il ni a pas de risques pour mon cpu ou ma CM.
Il n'y a pas de risque, c'est un problème de lecture des valeurs provenant des sondes.

Ces valeurs à 0 sont apparues du jour au lendemain sans raison particulière ?

Sur quel matériel as-tu ce souci ?

Existe-t-il un nouveau firmware pour ta carte-mère censé régler un problème similaire ?

Posté(e)

Ces valeurs à 0 sont apparues du jour au lendemain sans raison particulière ? Oui en effet en même temps que l'avertissement cpu eror pres f1 to resume.

Sur quel matériel as-tu ce souci ? Cela se produit uniquement après un re-démarrage du pc .

Existe-t-il un nouveau firmware pour ta carte-mère censé régler un problème similaire ? :P

J'ai fait une mise a jour, très laborieuse de mise a jour de ma carte mère, au cas ou cela venait de la, mais il semble que j'avais déjà la dernière mise a jour.

:P

Ci ça peut aider, everest ne me trouve pas la sonde de température. Dans le bios { j'ignore comment j'suis arriver, il m'indique bien les températures) :P

Cordialement.

Posté(e)

Hello

Es-ce que ca ne serait pas un défaut d'alimentation?

Tu parle d'un changement de ventirad mais pour laquelle?

Es ce que les problèmes disparaissent si tu déconnecte par exemple un lecteur optique ou de carte, et pour finir as tu regarder ce que ça donnais quand tu branche l'alim de ta ventirad sur une autre molex.

Pour les infos concernant ton voltage et ta température, retrouve tu les même infos dans ton bios?

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour, dans le bios, j'ai les mêmes températures, tout comme le "gatewatch. pas de problèmes.

le ventirad cpu est connecter sur le connecteur prévu a cet effet sur la carte mère. le deuxième ventilo, est connecter également sur cha-fan prévu a cet effet sur la carte mère. Pensant que cela venait des ventilos, je les ai tous remplacer par des neufs.le problème reste le même. C'est plus gênant qu'autre chose.

Temp cpu 44°

Temp case 27°

Temp vga 33°

Temp hdd 34°

CPU 100% en permanence "deux clients sur folding" :P

En dehors de ce problème de cpu fan eror pres F1 to resume au démarrage, mon pc se porte comme un charme. :P

C'est simplement énervant de ne pas savoir d'où cela peut venir.

Cordialement.

Posté(e)

Hello

Aurais-tu installé Speedfan sur ta machine? Car en effet beaucoup de personnes ont ton problèmes la plus part l'ont régler en retirant la pile chose que tu as fait, d'autre avait Speedfan ou des logiciel qui sont sensé t'aider à obtenir des températures et qui en faite ont un problème de compatibilité avec les CM.

Pour ma part je vais continuer à butiner sur la toile, pour en savoir un peu plus sur ton souci.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour.

le ventilo du proc demarre-t-il aussitot ou plus tard ce qui ferait cette erreur . a voir visuellement.

j'avais ce probleme sur un de mes pc qui marchait tres bien par ailleurs.

option dans bios ?