Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Désactiver un coeur , possible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ma question est simple , est-il possible de désactiver temporairement un cœur de mon processeur Athlon X2 6000+ ? Pour les curieux je voudrai désactiver un cœur pour pouvoir jouer à Ground Control 2 mais le jeu (paramètre au maximum) tourne beaucoup trop vite , voilà pourquoi je veux désactiver un cœur.

Cordialement

Raynor

Modifié par Raynor

Posté(e)

il me semble que tu peux ralentir le jeu en faisant travailler les procs avec d'autres programmes qui tourneraient en tache de fond. ou un autre jeu par exemple.

Posté(e)

Déjà essayé , j'ai lancé Empire Total War qui me prend 50% du processeur et 50% des 4 Go de ram mais le problème est toujours là :P

Posté(e) (modifié)

Si tu es sous vista, tu peux le faire via le gestionnaire des tâches de windows : gestionnaire des tâches -> onglet processus-> clic droit sur le processus du logiciel lancé-> définir affinité: tu choisis le core à utiliser.

Sous XP je ne sais pas si c'est possible.

Mais le plus probable est que ça vienne de l'option cool'n'quiet qui est a désactiver dans le bios.

tu peux aussi installer le patch amd dual core optimizer.

Modifié par titileroi
Posté(e)

J'ai installé ce logiciel est depuis le jeu marche super bien , merci pour vos réponses :P

Posté(e) (modifié)
Si tu es sous vista, tu peux le faire via le gestionnaire des tâches de windows : gestionnaire des tâches -> onglet processus-> clic droit sur le processus du logiciel lancé-> définir affinité: tu choisis le core à utiliser.

Sous XP je ne sais pas si c'est possible.

Mais le plus probable est que ça vienne de l'option cool'n'quiet qui est a désactiver dans le bios.

je confirme sous xp sa marche bien ! , la manip avec le gestionnaire des taches

Modifié par Alex36