Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

je voudrais monter un Scythe Musashi sur ma 4870 mais je me demande si ca risuqe pas une de coincer avec une tour sonata 3 ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Faut voir comment est disposé le port PCI-ex de ta CM, moi, en ayant 2, je peut te dire que ma 4850 sur le 1er, ça rentrerais à l'aise, mais sur le 2ème bien collé au fond du Sonata III, sa rentrerais probablement pas ( quoi que, le Scythe m'a pas l'air beaucoup plus épais que le rad Asus ).

Sinon tu peut toujours mesurer " en gros " avec un réglet, ( sachant que le Scythe fait 3 cm de haut tout comprit ) voir si tu aurais la place ( tu laisse 3-5 cm de marge d'erreur + place pour que les ventilos puissent aspirer de l'air, quand même :P )

D'ailleurs, tu me fait hésiter, avec le Scythe, il à l'air pas mal, je zieutais un Zalman VF 1000 LED, mais le Scythe est silencieux d'après caseandcooling et le fait d'avoir des potentiomètres avec le Scythe est un vrai plus, et le prix est plus que correct :P

Je pense me laisser tenter par le Scythe :P

EDIT: photo du PC, pour que tu vois ce que ça donne

37f1963a2cb36f8e8ccee05fa4e41c77.jpg

C'est vrai que quand on regarde le rad Asus, le scythe à pas l'air bien plus gros

Je vais mesurer l'épaisseur du rad Asus vite fait

Le rad fait à peut près 3.2 cm ( tu rajoutes encore quelques mm pour l'épaisseur de la CG )

Donc pour moi je pense pouvoir caser une 4850 + musashi sur le 2ème port PCI-E de la CM :P ( car la Asus rentre )

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

bonsoir.

bon ca a l'air ok.

j'ai une asus p5q pro donc 2 emplacements pci.

le scythe a de bonnes critiques d'ailleurs regarde la:http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/116-test-scythe-musashi?start=2

en fait d'apres une image de ce test ca depasse pas mal. http://www.caseandcooling.fr/images/morfeo...e-musashi32.JPG

tu en penses quoi ?

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que sur cette photo ...

Je m'étais basé au commentaire du test de caseandcooling

Le Scythe Musashi est donc un dissipateur pour carte graphique, c’est un long radiateur de près de 25cm mais très fin : à peine trois centimètres de haut tout compris.

C'est p'tet juste un effet de la photo, mais apparemment c'est bien 3 CM de haut ( après, les 25 centimètres du rad, je sais pas si sa rentre dans le Sonata, je vais faire une mesure approximative ... )

http://www.caseandcooling.fr/images/morfeo...e-musashi34.JPG

http://www.caseandcooling.fr/images/morfeo...e-musashi33.JPG

ça doit être à cause du zoom :P

le scythe a de bonnes critiques d'ailleurs regarde la:http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/116-test-scythe-musashi?start=2

Ouaip !

Pis surtout, le bundle est impressionnant ( en ajoutant la qualité du Musashi ) et pour ce prix là

Tout d’abord, il y a 16 radiateurs de la taille d’une puce de mémoire, 4 radiateurs (longs et fins) pour les étages d’alimentation, un radiateur encore plus long et plus fin, un petit radiateur carré et enfin un gros radiateur permettant de refroidir la puce NVIO des G80 de nVidia.[...]Pour compléter le bundle, un sachet de pâte thermique (grise) est fourni, l’équerre PCI avec les deux potentiomètres, la visserie et deux notices détaillant le montage en fonction des modèles de cartes graphiques les plus courantes. Aussi, une petite plaque de cuivre carrée d’environ un millimètre d’épaisseur est fournie afin de permettre le contact du GPU avec la base du Musashi si celui ne le serait pas.

:P Je crois qu'il est bien plus intéressant que le Zalman VF 1000 LED !

Posté(e)

les dimensions officielles:104x235x35

---http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/68/25/LD0000682549_1.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut

Je rectifie pour les dimensions officielles

104 x 250 x 35 mm

35 mm d'épaisseur, donc on retombe sur 3,5 cm d'épaisseur, donc c'est plus que convenable ( ça correspond à peut près au rad des Asus / Gainward / Saphire toxic )

Posté(e) (modifié)

Hum ...

Après mesures, y'a grosso modo 25-26cm entre le bord des équerres PCI et le bord des cages de disque dur, et sachant que le Musashi est pas tout au bout de la carte, je suis quasiment persuadé que les 25 centimètres du Musashi ne pourront pas être casés dans le Sonata III :/ Je parierais plutôt sur un bon 28-30 centimètres entre les équerres PCI et les cages de disque pour pouvoir caser sans soucis le Musashi :P

A moins d'y mettre un coup de Dremel :P

img-2132444nsym.jpg ( clic sur l'image pour agrandir )

S'il s'avère bien que le Musashi ne rentre pas dans le Sonata III ( sans modification ) je te renvoie au Zalman VF 1000 LED qui est lui rentre dans problèmes, est aussi très silencieux et performant ( mais pas de potentiomètre, faudra faire avec le Catalyst Control Center )

Posté(e)

c'est la longueur qui m'inquiete 25 cm ca doit etre juste ?