Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens aux renseignements pour avoir une idée plus précise sur mes bons ou mauvais choix de protection du PC.

Voici la config du PC et les logiciels de nettoyages et sécuritaires installés:

- Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3 (Licence OEM).

- Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox avec des extensions genre "AdBlock" et "CustomizeGoogle"

- IE 7 installé mais ne sert pas (J' utilise IE Tab, une extension de FF pour aller visiter "Windows Update")

- Client e-mail par défaut : Windows Live Mail + Gmail en alternatif

- Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.26

- Pare-feu:ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000

- Spybot Search & Destroy 1.6.2.0 avec TeaTimer en fonction qui oscille gentillement entre 2 et 80Go d' utilisation mémoire suivant son humeur ou l' utilisation CPU, alors des fois ça rame.

- SpywareGuard 2.2 en fonction. Dernière mise à jour en 2004

Ces quatre là fonctionnent en permanence.

- RogueRemover Free

- RegSeeker

- Ccleaner

- Deffragler

Ces quatre là occasionnellement lors d' une séquence de nettoyage.

- ZebUtility

- ZebProtect

Tous les logiciels installés sont suivis et à jour de leurs versions

J' exécute un scan Antivir et Spybot régulier (Mensuel) ainsi qu' un nettoyage et défragmentation (Trimestriel)

Ce PC fonctionne avec trois sessions, une "administrateur" et deux "utilisateurs". Je ne pense pas être infecté ou infesté, une analyse de ZHPDiag faite courant mars à décelée trois "Malware" qui ont été éradiqués avec l' aide de Nicolas Coolman.

Un grand merci pour les acteurs de ce forum qui voudront bien faire cette analyse.

PS : Je ne suis pas parano, mais à force de lire un peu partout on finit par se poser des questions sur les choix des logiciels. San compter que cela prend du temps d' exécuter tous ces nettoyages.

Modifié par Eku28

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de t' intéressé à mon cas.

J' y pensais à MBAM mais est-ce que trop de logiciel de sécurité n' est pas aussi l' ennemi du bien.

J' entends par là que ces logiciels pourraient se contrer et pour finir être peu ou mal protégé.

OK pour MBAM, je vais l' installé en suivant le tuto.

Quelques questions complémentaires quand même :

MBAM & Spybot sont ils compatibles ?

SpywareGuard que j' utilise à sa dernière MàJ officielle qui date de 2004. Est- ce sérieux de le conserver ?

RogueRemover a-t-il une réelle utilité dans cette suite de sécurité ?

Merci de tes réponses.

A bientôt.

Posté(e)

Bonsoir, MBAM, fonctionne uniquement lorsque tu le lui demande. Tu le laisse sur ton bureau, par exemple et régulièrement, tu lui demande une analyse. Tout comme Ccleaner. En ce qui me concerne c'est chaque soir.

Regseeker, ok

Zeb-protect et Zeb utility, ok

Par contre, pour les autres, il me semble, que cela fait beaucoup. Mes mes competances dans ce domaine, ont leurs limites.

Patiente un peu, pour avoir des renseignements plus aviser.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

J' avais un petit doute sur l' utilité de Rogueremover, je pense qu' après l' installation de MBAM je n' en aurais plus besoin. Quand à Spywareguard ?

Je m' occupe de MBAM et je reviens aux nouvelles.

Il n' y a pas urgence.

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir,

Après installation de MBAM et un scan complet en mode sans échec j' ouvre un sujet sur le forum dédié aux analyses de ce type.

Pour infos, un truc détecté :

[Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel\Homepage (Hijack.Homepage) ]

Je vais faire un peu de ménage à l' issue.

Merci à facks de son intervention et du conseil.

Bonne soirée.

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je viens aux renseignements pour avoir une idée plus précise sur mes bons ou mauvais choix de protection du PC.

Voici la config du PC et les logiciels de nettoyages et sécuritaires installés:

- Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3 (Licence OEM).

- Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox avec des extensions genre "AdBlock" et "CustomizeGoogle"

- IE 7 installé mais ne sert pas (J' utilise IE Tab, une extension de FF pour aller visiter "Windows Update")

- Client e-mail par défaut : Windows Live Mail + Gmail en alternatif

- Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.26

- Pare-feu:ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000

- Spybot Search & Destroy 1.6.2.0 avec TeaTimer en fonction qui oscille gentillement entre 2 et 80Go d' utilisation mémoire suivant son humeur ou l' utilisation CPU, alors des fois ça rame.

- SpywareGuard 2.2 en fonction. Dernière mise à jour en 2004

Ces quatre là fonctionnent en permanence.

- RogueRemover Free

- RegSeeker

- Ccleaner

- Deffragler

Ces quatre là occasionnellement lors d' une séquence de nettoyage.

- ZebUtility

- ZebProtect

Tous les logiciels installés sont suivis et à jour de leurs versions

J' exécute un scan Antivir et Spybot régulier (Mensuel) ainsi qu' un nettoyage et défragmentation (Trimestriel)

Ce PC fonctionne avec trois sessions, une "administrateur" et deux "utilisateurs". Je ne pense pas être infecté ou infesté, une analyse de ZHPDiag faite courant mars à décelée trois "Malware" qui ont été éradiqués avec l' aide de Nicolas Coolman.

Un grand merci pour les acteurs de ce forum qui voudront bien faire cette analyse.

PS : Je ne suis pas parano, mais à force de lire un peu partout on finit par se poser des questions sur les choix des logiciels. San compter que cela prend du temps d' exécuter tous ces nettoyages.

Bonsoir, Falkra il est de bon ton que tu soit passer par ici, car je n'ai pas pu répondre entièrement, ou en tout cas insuffisamment a la question. Surtout en ce qui concerne la multitude de pare-feux. Je pourais tout a fait accepter tes remarques. Au pire, ils me seront instructifs.

Cordialement. Et salutations a toi EKU28.

Posté(e)

Bonsoir Facks, j'ai juste répondu pour la ligne de MBAM là bas. :P

N'hésite pas, en cas de besoin. :P

ZoneAlarm n'est pas de plsu évolués en ce qui concerne la surveillance des programmes (surtout la version gratuite), mais filtre à peu près comme il faut.

Je pense que le plus important dans un pare-feu est de savoir l'utiliser, car un très bon pare-feu, mal configuré, ne sert à rien. En avoir un un peu moyen, mais bien utilisé, je trouve cela aussi utile.

Sur RegSeeker, Ccleaner, ce ne sont pas des logiciels de sécurité, mais de nettoyage/optimisation. Ca ne shootera pas une infection. :P

Posté(e) (modifié)

:P Falkra.

Eku28, Bonsoir, maintenant que bon nombre de tes problèmes sont résolu, il est, dans l'habitude des membres de rajouter [resolu].

Lorsque votre problème est résolu

Afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu"), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), il est souhaitable que vous préfixiez le titre de votre topic avec la mention [résolu]. Dans ce but, entrez dans le sujet, cliquez sur le bouton p_edit.gif qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, et ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Ceci est valable pour chaque sujet, ayant trouver ça solution bien sur.

La citation, pour bien participer au forum ce trouve ici: http://forum.zebulon.fr/comment-participer...880#entry773880

Cordialement. :P

Modifié par facks