Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement adresse I/O sur port parallèle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voici mon problème:

Je souhaite utiliser un logiciel sur mon PC portable (Compaq 8710w) capable de contrôler un appareil à partir d'un port parallèle.

Mon PC n'ayant pas de port parallèle physique (ni série d'ailleurs, vive la modernité !), j'ai acheté une cardbus pcmcia que j'ai installée sur le slot dédié. L'instal s'est parfaitement passée.

Si je regarde dans le gestionnaire de périphériques, je vois un port LPT3 correspondant à ma carte pcmcia (PCI Parallel Port). Il y a aussi un port LPT1 dédié imprimante mais je ne comprends pas à quoi il sert puisqu'il n'y a pas de connecteur ????.

Revenons au port LPT3. Dans l'onglet "ressources", je vois 2 lignes: plage d'E/S: FEE8-FEEF et FEE0-FEE8 (pour le LPT1:0378-037F et 0778-077A).

Or, mon logiciel demande d'indiquer le port LPT à utiliser. Chaque port est indiqué avec un code pré-paramétré, à savoir $3BC pour le LPT3 ($378 pour LPT1).

Ce code n'étant pas le même que celui du gestionnaire de périph, la communication ne se fait pas. C'est là mon problème !

Pour info, mon logiciel communique parfaitement bien sur un PC de bureau équipé d'un connecteur parallèle DB25.

J'ai trouvé un petit logiciel qui permet de vérifier les ports parallèles (http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_lptporttest.html). Il voit bien LPT1 mais ne voit pas LPT3 .....

Il y a donc bien un problème...

D'où ma question:

Est-il possible de changer le code FEE8 dans le gestionnaire de périphériques ?

Cordialement

Posté(e)

salut,

je sais qu'il y a des problèmes pour piloter un port parallèle "rajouté". Certain ne fonctionne pas de cette manière...

As tu essayé de mettre l'adresse de ton port n°3 donné dans le gestionnaire de périf dans ton logiciel de pilotage?

As-tu essayé de supprimer ton port LPT1 dans le gestionnaire de périf?

j'ai répondu sur un autre post à une qustion de pilotage du port //

http://forum.zebulon.fr/interrupteur-actio...26#entry1369326

tu peux essayer de vérifier si cela fonctionne avec le logiciel du zip...

higgins

Posté(e)
salut,

je sais qu'il y a des problèmes pour piloter un port parallèle "rajouté". Certain ne fonctionne pas de cette manière...

As tu essayé de mettre l'adresse de ton port n°3 donné dans le gestionnaire de périf dans ton logiciel de pilotage?

As-tu essayé de supprimer ton port LPT1 dans le gestionnaire de périf?

j'ai répondu sur un autre post à une qustion de pilotage du port //

http://forum.zebulon.fr/interrupteur-actio...26#entry1369326

tu peux essayer de vérifier si cela fonctionne avec le logiciel du zip...

higgins

Bonjour Higgins,

merci de t'intéresser à mon cas....

- je ne peux pas indiquer dans le logiciel l'adresse du port 3 car c'est pré-réglé et ce n'est pas accessible à l'utilisateur. Le logiciel en question est un logiciel commercial, en version gratuite. Il existe une version payante, dite pro, qui donne cette possibilité et qui fonctionne correctement. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu vérifier que ma pcmcia fonctionnait (au début, j'ai eu un doute sur son bon fonctionnement). Il existe plusieurs logiciels gratuits valables pour mon application et tous ont ce pb de mauvaise correspondance du port //. Je voudrais bien réussir à les faire fonctionner.

- j'ai essayé de supprimer le LPT1 sur mon portable: résultat -> écran bleu et redémarrage dans la foulée....

- j'ai regardé dans le bios, via le logiciel de contrôle fourni par HP dans mon portable et à part le type de port // (ECP, EPP, bidirectionnel, etc...), je n'ai rien trouvé concernant les adresses.

@+,

cordialement

• Tonton a modifié le titre en Changement adresse I/O sur port parallèle