Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Comment maintenir une connexion pendant 8 heures ?


O.Fournier

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai une connexion illimitée ADSL "bas" (max 1028 Ko) Orange par un modem router OLITEC SX 202 qui fonctionne à peu prés sans Pb depuis 2 ans.

 

C'est la 1ère fois que j'ai à télécharger un énorme fichier des cartes 2009 de 3,5 Go pour un GPS Nüvi 255 de Garmin d'un seul coup via la procédure précise indiquée pour cet appareil enregistré et reconnu sur le site de Garmin.

 

Il y en a pour au moins 7 h sans discontinuer.

 

J'ai essayé de nombreuses fois (mise en route pour la nuit, toutes applis résidentes fermées sauf parefeu et antivirus), mais ça foire toujours quelquepart aprés au maximum 1,5 Go téléchargés en 3 heures.

 

Apparemment il y a coupure de la connexion (où ?) et donc gel du prog qui reste coincé. le reste sous WinXP Pro fonctionne ... même FireFox et Thunderbird qui arrivent à se connecter. Impossible de relancer le download par differents downloaders qui le font d'habitude, la procédure Garmin est spéciale.

 

J'ai deux mois pour télécharger gratis cette MAJ depuis mi-mars. Ras-le-bol d'essayer des tas de solutions (y compris téléchargement direct) : elles foirent toutes.

 

A ma connaissance je n'ai aucune restriction de temps continu de connexion et de volume de téléchargement direct dans mes DD...

 

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

S'il s'agit du fichier garmin_rmu_cneunt2009_1.exe, je peux te le mettre à disposition sur mon serveur ftp.

 

J'ai acheté également un Garmin 255 WT récemment et j'ai téléchargé cette MAJ chez GARMIN.

 

Si tu utilises un soft genre Free downloader, ça devrait gérer tes coupures.

 

Je te donnerais login et mdp en message privé si tu es intéressé.

 

euh, comment ton PC est-il relié au modem/routeur ? Tu n'aurais pas un option d'économie d'énergie qui te passerait le périphérique en question en veille ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH la la ! Quel succés ! Merci tous !

 

L'obs des évènements ça fait longtemps que je l'ai viré avec les 3/4 des "services" de XP Pro et ça roule ma poule ...

 

Petite remarque : vous voyez un fichier de 3,5 Go envoyé par mail ?

 

Quoique je fasse ça coince : pas d'économiseurs et de veilles (tout désactivé) et les downloaders coincent aussi. Les coupures sont fatales (je n'ose soupçonner Orange mais ...).

 

 

> Berfizan, c'est en effet ce méga fichier : garmin_rmu_cneunt2009_1.exe (Cartes et routes Europe 2009).

 

Donc merci pour ta proposition. O.K. pour essayer via ton FTP -> un login et un MdP dans mon MP ...

 

Je téléchargerai ce monstre directement une nuit prochaine ...

 

A plus et merci encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ouin, y a un schmilblik !

 

Depuis que j'ai téléchargé sans plus de Pb (merci Berfizan !) ce gros fichier des cartes 2009, et que je l'ai normalement transféré dans mon GPS, il se met soudainement à planter n'importe quand en route.

 

La voix de la pôv nana me rabache toutes les minutes : "...calcul en cours... calcul en cours .., et mon mobile tourne en rond, perdu.

 

AAARRRRGGGG ! Va falloir que je harclèle un pauvre marocain de la hotline du SAV Garmin ... pour me dépétrer (tout allait bien avec la version 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH la la ! Quel succés ! Merci tous !

 

L'obs des évènements ça fait longtemps que je l'ai viré avec les 3/4 des "services" de XP Pro et ça roule ma poule ...

 

Petite remarque : vous voyez un fichier de 3,5 Go envoyé par mail ?

 

Quoique je fasse ça coince : pas d'économiseurs et de veilles (tout désactivé) et les downloaders coincent aussi. Les coupures sont fatales (je n'ose soupçonner Orange mais ...).

 

 

> Berfizan, c'est en effet ce méga fichier : garmin_rmu_cneunt2009_1.exe (Cartes et routes Europe 2009).

 

Donc merci pour ta proposition. O.K. pour essayer via ton FTP -> un login et un MdP dans mon MP ...

 

Je téléchargerai ce monstre directement une nuit prochaine ...

 

A plus et merci encore ...

bonsoir a tous,O fournier

 

L'obs des évènements ça fait longtemps que je l'ai viré avec les 3/4 des "services" de XP Pro et ça roule ma poule ...direct vers zebulon...probleme.

 

peut-etre MTU a recalibrer aussi mise a jour pilote modem...ma poule

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

qu'est-ce t'as contre les poules ? :P A mon "agecanonix" je penche même vers les poulettes :P

 

Non, non, "petit jeune" ! Je ne vais pas changer les réglages de ma connection (mis à jour de temps en temps). Elle fonctionne bien sauf cet unique incident en deux ans.

 

Par contre la fourniture Orange se dégrade peu à peu :

 

* coupures aléatoires de connection (ligne, plaque à 4,5 km, proxy à Bordeaux ?) qui obligent à éteindre et rallumer le modem (réinitialisation sans ou avec redémarrage),

 

* fluctuations importantes des vitesses (down et up), quelquefois réduites à 20 Ko/s,

 

* gros ralentissements surtout aux heures de pointe (19 - 23 h).

 

 

Bref Orange fait des économies sur le dos des clients, particulièrmement les ruraux !

 

 

Mais tout ceci n'explique en rien pourquoi le fichier téléchargé en entier (par DownThemAll de FF) depuis le ftp de Berfizan, et normalement transféré sur mon gps le fait planter.

 

Seul moyen en vue : retélécharger :P Il n'est pas prévu chez Garmin de sauvegarder de l'ancienne version 2008 qui tournait impeccable :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul moyen en vue : retélécharger

Retélécharger ?

Pouvez pas faire une somme md5 pour savoir si le fichier téléchargé est conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

rien de negatif sur mon dernier post(je prefere le poulet a la broche)

 

constatation: les fournisseurs font comme ils veulent...

 

EX: j'ai ete pendant plus de deux ans a 1mo (outil zebulon: +/-520ko ligne distante 9km700)

suite a coupure ligne je me retrouve a 56k(peut-etre l'introduction de tv inter...)

 

merci pour "petit jeune" mais juste un controle.

peut-etre MTU a recalibrer aussi mise a jour pilote modem...ma poule.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...