Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis l'heureux acquéreur d'une très bonne affaire, je viens d'acheter une X1950 pro en occasion. J'ai juste besoin d'être sûr que cette dernière tournera sans soucis dans mon ordinateur.

Niveau place, je viens de vérifier, il y en a suffisamment.

Niveau alimentation, j'ai une forton blue 400 watts qui tourne sur la config citée là dessous.

Je me suis renseigné et d'après ce que j'ai lu ATI recommande une 450 watts mais beaucoup de témoignages sur internet vont en faveur d'une alimentation de marque 400 watts qui tiens bien la route au lieu d'une 500 watts ou plus noname. J'ai jamais eu de soucis avec mon alim, elle est réputée pour bien tenir les tensions et peut aller jusqu'à 12 ampères sur du 12v. Pensez-vous qu'il peut quand même y avoir un soucis ?

Je ne suis pas un overclockeur, ma config est assez modeste on va dire et je ne pense pas overclocker la X1950 pro. Je pense pouvoir faire confiance à ma forton blue.

Des avis ? Des expériences ? Je sais qu'il y a beaucoup de connaisseur en cartes graphiques vu que je suis moi même un passionné sur le sujet et plus particulièrement sur ce forum. Donc Guru, Fredthenovice et les autres, à vous :P

Pour résumer,

J'ai une carte mère MSI bas de gamme, un DD de 160 go, un graveur, un athlon 3200+ non overclocké, une x850pro, une carte wifi, une carte son 5.1, une barrettes de 512 et une de 1 Go et un antec tricool en extraction.

Pas de gros matos branché en USB, j'ai un multiplicateur de USB advance qui s'alimente sur une prise électrique....

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour Forester,

La x1950 Pro est donnée pour une consommation de 24 Watts au repos et 66 Watts en peak 3D.

Je n'ai pas trouvé la consommation de la 850 Pro, mais à titre comparatif, la 850 XT affiche 27 watts en repos et 69 en pleine charge 3D.

Si c'était mon PC, je garderai l'alim fortron 400 watts sans aucune hésitation :P

^^

Posté(e)

Ben me voilà plutôt rassuré. Tout le monde dit du bien de la forton donc je pense que je vais la garder.

Dernier point, mon athlon 3200 +, j'ai lu à des endroits qu'il pourrait brider un peu la carte et ailleurs qu'il pourrait la faire tourner sans aucun soucis.

....

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai une X1950 avec un XP3000+, avec un écran 22"

Je ne sais pas si le proc bride la carte, mais j'en suis plutôt content. Bien évidemment, ce genre de config est insuffisante pour jouer aux derniers jeux, mais confortable pour des jeux plus anciens.

Je te livre mon expérience avec cette carte :

- Impossible de la faire tourner en AGP 8x, ça plante systématiquement pour les applications 3d.

Mon conseil : faire tourner le test directx (executer > dxdiag), si ça plante, il faut passer le bios en AGP4x .

- Ensuite, les derniers drivers ATI 9.3 buggent chez moi, impossible de lancer un jeu. Je suis repassé avec les 9.1 et aucun probléme.

Prévois aussi une bonne ventilation de ton boitier, j'ai eu la chance d'acheter la mienne d'occas avec un gros Zalman dessus, je suis à 40/45° max avec, mais j'ai lu qu'elle a tendance à chauffer.

:P

Posté(e)

Merci pour tes conseils simous !

Elle est vendu avec un accelero X2, j'ai déjà eu affaire à ce type de ventilateur sur m 6800 GT ya quelques temps, ça refroidit bien donc ça devrait être good de ce côté.

Je pense que ton problème AGP 8x doit être un problème isolé, mais je retiens au cas où j'ai un quelconque problème.

:P