Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais refaire l' installation de XP. j' ai 2 PC, un que j' utilise tous les jours et un vieux qui me sert pour la bricole. Je voudrais savoir s' il est possible ou si il existe un logiciel permettant d' installer XP sur un PC faire une image de XP et de réinstaller cette image sur l' autre Pc sans avoir de probleme de pilotes ou d' incompatibilité

Merci d' avance pour votre aide

Posté(e)
Oui, il suffit de télécharger nlite ici et de lire attentivement le mode d'emploi

bon courage

Bonjour

Ah bon Nlite fait des images disque d'une installation existante maintenant ? Je l'ignorais.

De toute façon, l'image d'un XP installé sur un PC X a fort de chances de fonctionner sur un vieux PC Y.

De plus tu te retrouverais avec la même licence XP pour les deux PC ce qui n'est pas possible en terme de contrat de licence.

Posté(e)

Hello,

Ah bon Nlite fait des images disque d'une installation existante maintenant ? Je l'ignorais.
Moi aussi :P

De toute façon, l'image d'un XP installé sur un PC X a fort de chances de fonctionner sur un vieux PC Y.

C'est sûr.

Mais je connais un célibataire adepte de cette activité chronophage qui consiste à remplacer les drivers à la main !!!

De plus tu te retrouverais avec la même licence XP pour les deux PC ce qui n'est pas possible en terme de contrat de licence.
Sans parler de la pagaille sur le réseau local à cause du même UID...

En gros c'est une bien mauvaise idée :P

Posté(e)

non ce n' est pas pour avoir 2 pc avec le même xp (du moins juste le temps de l' installation) je veux l' installer sur un vieux pc pour éviter de formater et les problèmes sur le pc que j' utilise tout les jours. :P

après je met cette installation sur mon nouveau pc et je supprime xp sur le vieux pc si ça empêche de dormir microsoft :P

Posté(e)

Puisque c'est férié, j'ai envie de dire que je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut-être qu'il à perdu le CD d'XP, il a alors qu'à prendre la licence de son autre ordinateur ? :P

Pour la sauvegarde des pilotes avec nLite, je crois pas qu'ils vont être sauvegardés, par contre il vaut mieux faire une sauvegarde avec Norton Ghost (payant), Acronis True Image (payant), PCDiskClone (gratuit) ou Clonezilla (libre) qui font une sauvegarde parfaite de tout se qui se trouve sur ton disque dur, c'est-à-dire tous les mise à jour de windows, les logiciels, etc...(Ce qui est bien si tu à l'habitude de formater ton disque dur tous le temps).

Tu place le CD de l'un de ces logiciels cités plus haut sur ton PC et puis tu crée ta sauvegarde qui sera gravé sur CD ou DVD, puis tu met ta sauvegarde sur l'autre PC et l'installe, s'il manque des pilotes tu les cherche sur le net et les installes puis recrée ton CD à partir de ce PC.

Note: Il faut désinstaller tous ce qui est inutile sur le disque dur pour éviter de graver plusieurs CD ou DVD et aussi graver les sauvegardes sur un CD-RW ou DVD-RW pour éviter de gâcher des CD. Pour Clonezilla il faut peut être graver l'image séparément avec un autre logiciel sous Windows.

Modifié par azer7
Posté(e)

Bon désolé j' ai du mal m' expliquer

Je voudrais refaire l' installation de xp sur mon Pc que j' utilise tous les jours (Pc 1). Mais pour éviter de formater et de bloquer mon PC pendant plusieurs heures ou jours je voudrais installer xp sur un vieux pc (Pc 2) puis lorsque l' installation sera finie, faire une image (par exemple) et mettre cette image sur Pc 1. Le problème est que je vais mettre les pilotes - carte mère, carte graphique...- du vieux PC sur Pc 1.