Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello a vous deux

Sous Vista home premium mis a jour , et je suis chez FREE

J'ai Exactement le meme probleme , pu de connection au bout de 1 h environ parfois moins ou plus ...Pourtant la tv et le telephone ok , l heure est afficher (j'ai deja fait des HARD REBOOT , rien

Le Surf ce bloque d'au fur et a mesure , ou d'un seul coup (Chrome , IE , Mozilla ) le reste est accessible sur mon pc .

Rien en Virus avec Avast (mis a jour) , Test Virus en ligne rien (la je me souviens pu du nom)

Rien avec Ad-Aware , ni A2free ...

Java mis a jour .

Zone Alarme Mis a Jour rien D'inquiétant .

J'ai mis a jour mes pilotes , surtout celui de ma connection Internet .

Rien a Changer , et je Reboot reboot rebooot ... :P pour re-avoir ma connection) HELP :P

Donc je vais suivre avec intéret ce topic

Modifié par pper

Posté(e)

Re

Avant de tenter un ComboFix, j'a réessayé un scan en ligne avec Kaspersky, et ... tout s'est bien passé! :P

(Cette fois-ci j'ai omis, euh oublié :P de désactiver Antivir)

Voilà le rapport:

--------------------------------------------------------------------------------

KASPERSKY ONLINE SCANNER 7.0 REPORT

Thursday, April 23, 2009

Operating System: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)

Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13

Program database last update: Thursday, April 23, 2009 14:45:31

Records in database: 2072166

--------------------------------------------------------------------------------

Scan settings:

Scan using the following database: extended

Scan archives: yes

Scan mail databases: yes

Scan area - My Computer:

A:\

C:\

D:\

E:\

Scan statistics:

Files scanned: 47867

Threat name: 2

Infected objects: 3

Suspicious objects: 0

Duration of the scan: 01:07:37

File name / Threat name / Threats count

D:\INSTALLATION\keyfinder.exe Infected: not-a-virus:PSWTool.Win32.RAS.a 2

D:\Mes documents\Télécharger\incredimail_install.exe Infected: not-a-virus:Downloader.Win32.ImLoader.n 1

The selected area was scanned.

Kaspersky a-t-il nettoyé quelque chose? :P

Je poste depuis ce fameux PC, voilà plus d'une heure que j'utilise Firefox, et tout roule sans problème!

Vraiment étrange tout ça... :P

Le 'gars' ne fait rien de ce dont tu parles, uniquement du surf de base, rien de méchant tu peux me croire.

Le keyfinder qui a été trouvé vient de moi, lorsque je lui ai installé son PC il y a 1-2 ans, pour pouvoir récupérer sa clé XP.

Niveau hardware, aucun nouveau matériel n'a été installé récemment à ce que je sache.

Je poursuis l'utilisation de ce PC sur internet pour voir comment il se comporte.

A+

Posté(e)

:P

Suite à mon post précédent, je suis allé consulter ma messagerie Gmail.

J'ai pu ouvrir un message reçu, lire 3 lignes, et paf, ordi planté!

D'autre part, lorsque j'ai constaté la première fois ce problème de PC qui se fige, cela s'est produit sur Google Map. Mon 'gars' m'a également indiqué que le problème était survenu en utilisant Google Earth.

Y aurait-il un soucis avec Google?!

Pourtant, comme dit plus haut, avant cela j'ai pu surfer une bonne heure, y compris en faisant des recherches sur Google!

Une idée? :P

Posté(e)

Bonsoir pper, crée ton propre sujet stp, et n'utilise pas la procédure donnée ici : chaque cas se traite spécifiquement, surtout ce type de cas.

Posté(e)
:P

Suite à mon post précédent, je suis allé consulter ma messagerie Gmail.

J'ai pu ouvrir un message reçu, lire 3 lignes, et paf, ordi planté!

D'autre part, lorsque j'ai constaté la première fois ce problème de PC qui se fige, cela s'est produit sur Google Map. Mon 'gars' m'a également indiqué que le problème était survenu en utilisant Google Earth.

Y aurait-il un soucis avec Google?!

Pourtant, comme dit plus haut, avant cela j'ai pu surfer une bonne heure, y compris en faisant des recherches sur Google!

Une idée? :P

Salut,

Kaspersky n'a rien trouvé de bien méchant mais Incredimail est à virer, c'est une m**** très indiscrète!

Lui préférer Thunderbird par exemple.

Google Map, Google Earth, je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas un souci avec la carte graphique...

Si c'est le cas, on peut encore chercher des cafards pendant 107 ans.

Tu devrais aller faire un petit tour du côté hardware (forum) après avoir pris les renseignements matériels à l'aide d'Everest Home que tu peux télécharger ici: http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Posté(e)

Salut Apollo,

Merci bcp pour ton aide!

Bonne idée, la carte graphique est peut-être une piste! Je vais regarder de ce côté-là.

Pourtant Google Mail ne doit pas en demander beaucoup niveau affichage, mais on ne sait jamais...

Je vais faire d'autres tests ce week-end et vous tiens au courant.

++

Posté(e)

Re

En fouillant un peu, j'ai remarqué plein de 'trucs' Google présents sur ce PC. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, lors de l'installation de Picasa s'installent également des updaters pour d'autres produits Google: http://googlesystem.blogspot.com/2006/12/g...er-service.html

J'ai effectivement trouvé 2 services de démarrés en relation avec ça, un dossier Google dans Program Files et 2 plugins Firefox!

Malheureusement, après avoir nettoyé tout ça, j'ai encore eu un freeze en utilisant Google Maps. :P

Pour voir ce qu'il en est niveau hardware, j'ai effectué les tests suivants:

- 3DMark05 -> ce bench s'est bien déroulé, aucun plantage

- Boot sur un live CD UBCD4Win -> pas de problème sur internet, Gmail et Google Maps se sont bien comportés

=> il me semble que le matériel fonctionne correctement, notamment la carte graphique qui n'aurait pas supporté un bench jusqu'au bout si elle était défectueuse. J'ai monitoré les températures pendant le bench, elles sont passées de 55°C en idle à 66°C en load, avec un pic à 69°C. Rien d'anormal à mon avis pour une carte fanless.

Je poursuis les tests, a+ :P

Posté(e)

Hello,

J'ai encore testé la RAM avec MemTest, aucun problème de ce côté-là non plus.

J'ai donc refait une installation d'XP sur un nouvel HDD, installé uniquement Antivir et Firefox, et ai redonné le PC à son propriétaire pour qu'il le teste quelques jours.

Je vous redonne des news quand il m'aura donné son feedback.

++

Posté(e)
Hello,

J'ai encore testé la RAM avec MemTest, aucun problème de ce côté-là non plus.

J'ai donc refait une installation d'XP sur un nouvel HDD, installé uniquement Antivir et Firefox, et ai redonné le PC à son propriétaire pour qu'il le teste quelques jours.

Je vous redonne des news quand il m'aura donné son feedback.

++

J'ai hate de voir la suite , c'est un vrai casse tete ce probleme vue que j'ai le meme :P

Posté(e)

Pper, deuxième fois : crée ton propre sujet stp. Chaque machine est traitée sur-mesure, et il ne faut pas s'amuser à recopier la procédure, au mieux ça ne marche pas, au pire ça te flingue ton OS.