Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Existe t-il un dial-a-fix pour vista ?


Pang

Messages recommandés

Bonjour Zebulon,

 

Je me bats avec un vista premium depuis une semaine pour faire les mises à jour.

J'ai tenté environ tout ce que j'ai pu lire sur la toile en terme de procédure, mais je tourne lamentablement en rond.

(effacement du fichier pending.xml, téléchargement de l''agent windows update', téléchargement des MAJ, installation, reboot : BSOD, maj pas toutes installées, ou écran noir et la machine ne redémarre pas)

 

Sous XP, Dial-a-fix donnait de bons résultats face à ce genre de problématique, mais le marche pas sous vista.

 

Donc, connaissez vous une petite application genre dial-a-fix pour vista ?

 

------

 

Faut-il activer vista avant de faire les MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pang,

 

il est annoncé depuis longtemps, très longtemps, et on l'attend... avec impatience :P

 

Voici la page sur le lbog de l'auteur (ça date) :

http://djlizard.net/2008/10/25/297/

 

Faut-il activer vista avant de faire les MAJ ?
Non, tu as tes trente jours, et tu peux faire des mises à jour (quand ça marche), avant d'avoir activé, y compris le SP1 par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est annoncé depuis longtemps, très longtemps, et on l'attend... avec impatience

J'aime pas trop en arriver là, mais ça sent le format cette histoire :P

Non, tu as tes trente jours, et tu peux faire des mises à jour (quand ça marche), avant d'avoir activé, y compris le SP1 par exemple.
Ok. J'ai l'impression que c'est justement le pack 1 qui a planté le souk dans l'os...

Lé vraiment pénible ce vista :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dit quoi comme type d'erreur, ce BSOD ?
Suivant BSOD, l'idée c'est : reference by pointer

 

Le problème, c'est l'écran bleu : sans lui ça semble tourner +/- honorablement.
Hummm. Effectivement !

N'empêche qu'une fois qu'il a téléchargé et installé ses mises à jour et qu'il doit rebooter pour appliquer les changements, il est capable soit de ne pas rebooter (écran noir), soit de me faire ce BSOD, soit de redémarrer comme si tout allait bien :P (j'ai oublié de dire que tout ça c'est dans une machine virtuelle). Après le redémarrage, la plupart des MAJ ont le statut : Echec (mais pas toutes...)

 

De là à ce qu'il y ait un conflit entre les VMwares tools et les pilotes mis à jour de l'os ???? J'en sais vraiment rien !

Tiens, je percute en me disant je pourrais peut être essayer de désinstaller vmware tools avant de faire les mises à jour vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème avec un driver, dans ce cas, qui pose problème.

 

Vérifie que tout est bien à jour, au besoin fais une restauration système si le problème est récent.

tu peux essayer de faire sans VMWare (qui installe quelque trucs), ça ne coûte rien de réinstaller après, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...