Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et à tous!

Voilà, je souhaiterai obtenir un peu d'aide suite à une désinstallation de NERO.

La désinstall a été effectué via CCleaner, donc je pense qu'elle est propre.

Le problème, c'est que depuis, j'ai ce message d'erreur (qui revient 5-6 fois quand je l'éteint) qui apparait lorsque j'ouvre une fenêtre contenant des films ou des images:

This program requires the file Advrcntr3.dll, which was not found on this system

signé NERO.

La question est simple: comment faire pour qu'il ne me pose plus la question, sans pour autant réinstaller la dll manquante.

Bah oui, si j'ai viré Nero, c'est justement pour ne pas polluer mon ordi avec ce genre de mer...

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Assurbanipal

Posté(e)

Bonjour, cette dll appartient à Nero.

Pourquoi avoir désinstallé avec Ccleaner, ça ne marchait pas, la désinstallation "normale" ?

Le plus simple est sans doute de réinstaller, puis désinstaller, par le voie normale.

Posté(e)

Ok, je vais essayer...

Posté(e)

Désolé de répondre si tard...

J'ai essayé de réinstallé mais un message d'erreur apparait me disant que je n'ai pas les droits requis pour cette opération...

Pourtant, l'état de mon compte est bien administrateur...

J'ai le même message pour désinstaller une autre application (Roxio MyDVD Basic, qui était fourni avec le PC)

Que faire????

Posté(e)

Après une nouvelle tentative d'installation de Nero, il me donne ce message:

Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Nero\Shared\Nero Container. Vérifier que vous disposez des droits suffisantspour cette clé ou contactez votre service de support technique.

Je rage...

Posté(e)

Ca y est!! Le problème est résolu!! (Celui-ci... reste Roxio...)

Je donne quand même la soluce... certains camarades pourraient être content!

Il suffit de télécharger un programme intitulé General clean tool. Il s'agit d'un utilitaire développé par Ahead pour enlever tout les résidus de Nero suite à une désinstallation!

A première vue, il ne reste plus aucune trace!

Chouette!