Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe non reconnu


ice9

Messages recommandés

bonsoir zeb'

 

je possede deux DD Externe my book, un de 320Go et un de 500Go,

 

et souvent j ai ce probleme, de temps en temps les DD ne son pas reconnu

 

celui de 320 commencait a buger, dc j ai tt transferer vers le 500, mais celui ci n est pas reconnu sous vista,

 

quand je le branche, j ai bien le son son comme quoi il a bien été branché, j ai l icone dans la barre des tache pour dire que je peu retirer le periph' en toute securité,

 

mais helas dans le poste de travail il ne s affiche pas,

 

et en general quand je vais dans poste de travail, j ai l ordi qui bug, le programme ne repond plus et ss obligé d éteindre l ordi avec le bouton d alim'

 

les bug sont la uniquement quand le DD est branché,

 

donc que ce passe t il avec ce DD, et comment remedier a ca

 

manque t il un pilote, ou un driver?

 

j ai bien cherché sur le net mais les reponse sont toutes les memes a savoir, debrancher, rebrancher ect...

 

merci pour vos rep'

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand classique pour sortir de cette situation est de désinstaller les concentrateurs dans le gestionnaire de périph USBdeviewpermettra de procéder à l'activation/désactivation des Usb.

 

le cable USB peut parfois être la source des soucis,

L'installation de driver dédié peut aussi porter solution

et enfin la caverne d'alibaba de l'USB :

http://www.usbman.com/WinME%20USB%20Guide.htm

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

 

j ai donc desinstallé tous mes port usb, j ai ensuite redemarré, et mes port se sont reinstallé automatiquement, mais rien n' y fait, le DD n' est toujours pas reconnu,

 

et pour le lien que tu ma donné, un petit souci, c' est pour XP et moi j ai vista, a moins que ca ne pose pas de probleme et si non quel lien dois-je utilisé pour mon cas?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y a dans cette page des considérations liées aux composants tout autant qu'à l'OS.

 

Si l'un des composants facteur de soucis pour l'USB est sur ta machine

(et donc tu ne peux pas faire l'économie d'une description fine de ton PC)

il te faudrait analyser plus finement pour savoir si cela peut aussi concerner VISTA .

 

Ce qui me semble probable,

mais il faut quand même en avoir une certitude raisonnable

surtout si cela demande une substitution de driver ou autre segment logiciel.

 

Un minimum de précaution s'impose alors pour faciliter le retour arrière

même si celui ci semble n'être qu'un retour au non fonctionnement...

 

J'ai vu aussi une longue discussion sur les DD 320 500 1T My book chez comment ça marche,

à mon avis tu devrais y passer un peu de temps à lire et essayer ce qui y est préconisé.

 

Enfin, à toutes fins.., j'ai mis une note accumulant "diverses considérations récupérées sur les pb USB"

regarde ce que tu peux en faire et ce que ceci peut t'inspirer ...

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tlm

 

a mon avis le probleme ne vient pas du PC, car j ai tester plusieur de vos solutions et rien a donner de positif

 

donc j ai formaté mon pc, fais une reinstallation complete du system,

 

et toujours rien de positif. J ai rebranché le DD, une icone ds la barre des tache m affiche le peripherique s est installé corectement ect...

 

j ai redemarrer, arret en cour s affiche et là, bug, l image se fige, je debranche le DD et l arret reprend comme si ne rien été, bizarre non???

 

que se passe t il avec se DD, mon autre DD de 320Go marche correctement lui pourtant

 

merci pour vos reponse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

branches tu directement ton dd sur une prise USB de ton Pc ? Ce DD, a t il une alimentation dédiée ou non ?

 

si non, pourais tu le mettre sur un hub qui lui aurait une alimentation propre ?

 

Par ailleurs, peux tu changer le cordon de ce DD ?

 

cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je le branche directement avec un cable usb, j ai meme tester avec le cable de l autre DD et aussi avec l autre prise secteur mais toujours pareil donc ca ne

 

pas de là, sinon que' est c qu' un hud?

 

merci encore

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce qu'est un hub USB. Cela te permet d'étendre tes ports USB, mais également de soulager ton alimentation PC si certains périphériques (comme les disques durs externes) sont gourmands car généralement les hub USB ont une alimentation externe.

img-0949573w9sc.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...