Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Generic Malware


denbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais pratiquement rien en PC mais hier en faisant touner mon antivirus Bitdefender j'ai eu un message. J'ai windows XP et je suis en Internet explorer 8.0 je vous mets le message que m'a mis Bitdefender ci dessous

 

 

Problèmes non résolus :Nom de l'objet Nom de la menace Etat final

C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP383\A0134203.exe=](Instyler o)=](Instyler Module 1) Generic.Malware.Bsp.0BA363CC Suspect (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive)

 

Ce virus est-il dangereux?

 

Je vous remercie à l'avance de m'aider à me débarrasser de ce virus

 

Denbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'infection est cantonnée dans la restauration du système.

Ton antivirus n'est pas terrible s'il ne parvient pas à supprimer un point de restau infecté!

 

Il suffit donc de désactiver puis de réactiver la restauration sur tous les lecteurs pour éliminer cette menace.

 

Désactiver la Restauration Système.

 

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système. (ou touche Windows + Pause --> onglet Restauration système).

 

Cliquer sur Restauration Système.

 

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Redémarrer le navigateur

 

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

 

**********************

 

Si tu veux qu'on regarde s'il y a autre-chose, fais ceci stp:

 

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau.

  • Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.
    --> Sous VISTA: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur
  • Tu trouveras un tutoriel pour l'installation et la génération d'un rapport ici
  • Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.
  • Poste le rapport généré sur le forum.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement et m'apporter votre aide dans le problème que j'ai rencontré avec Generic. Malware.BSP.OBA363CC j'ai fait ce que vous m'indiquiez et tout est rentré dans l'ordre, d'autre part pour HijackThis V2 mon ordinateur a plus de 3 ans et je n'ai pas Vista je ne peux donc pas le télécharger

Bonne après midi

Denbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part pour HijackThis V2 mon ordinateur a plus de 3 ans et je n'ai pas Vista je ne peux donc pas le télécharger

 

Où es-tu allé chercher qu'il fallait Vista pour utiliser Hijackthis???

 

On s'en servait déjà sur Windows 98!

Bah si t'es content comme ça, tant mieux pour toi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...