Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Trop de dossiers ?


cyrilcvcf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En naviguant dans mon ordi , je suis tombé sur ceci : Dans le répertoire "C:\Documents and Settings", j'ai un dossier administrateur, un dossier Administrateur.PCCYRIL ?!!! Je suis le seul utilisateur référencé, à savoir c'est l'ordi de la maison (moi et madame qui l'utilisons !) ; donc un seul admin !

 

Comment cela ce fait t'il ? je sais que j'ai essayé de créer un réseau avec mon Pc portable, peut-être cela vient de là ?

 

Ma question est donc la suivante, puis-je supprimer un des deux (ou fusionner ?!) et lequel supprimer ? (car je commence à manquer de place sur le DD). Car il y a aussi le dossier propriétaire qui commence également à être lourd !

 

Capture jointe :

 

img-1640176hz2u.jpg

 

Merci de votre aide.

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrilvcf,

 

Je suppose que tu es sous XP car Documents and Settings n'existe plus (du moins sous ce nom) sous Vista. As-tu fais une ré-install d'XP il y a quelque temps ? Car j'ai un peu le même "problème".

 

Mon répertoire Documents and Settings n'est pas sur C: mais sur D:. J'ai ré-installé Windows d'après la config d'usine le 31 mars. Maintenant, dans D:\Documents and Settings j'ai les dossiers suivants :

 

- Administrateur

- Nono old

- Nono

- Nono.Packard

 

Tous contiennent Application Data, Bureau, Cookies, Send to, User data, etc.

 

Nono old est un vieux dossier qui ne me sert plus.

Administrateur n'a pas servi depuis que j'ai ré-installé XP

Nono, même chose.

Nono.Packard est la config active

 

Regarde les dates de modif des fichiers de chaque dossier Administrateur, Administrateur.PCCyril et Propriétaire. S'ils n'ont pas changé depuis un certain temps, c'est qu'ils ne servent plus. C'est pour ça que j'ai dans le passé renommé Nono en Nono old, pour voir. Ça n'a gêné en rien XP.

 

Si chez toi tout est modifié, je ne vois pas, mais j'en doute.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un dossier administrateur, un dossier Administrateur.PCCYRIL ?!!!

Ce qui sous entend aussi que tu utilises LA session administrateur pour ton utilisation de tous les jours ce qui n'est pas forcement une super idée.

 

Je t'encourage à créer une session (cyril) ayant les droits Administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idée de notpa01 concertant la date de création/modification est ce qu'il y a de mieux pour la suppression du/des dossiers surnuméraires.

Une autre piste pour faire de la place serait de supprimer les dossiers de MAJ dans le dossier windows, c'est à dire tout ce qui ressemble à $NtUninstallKB958687$

(en général dossier caché et commençant par $)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : D:\Nono.Packard\Documments and Settings est le seul dossier qui change tous les jours, pas les autres. Quel est le dossier modifié quotidiennement sur ta config ?

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci de vous pencher sur mon cas ! :P Alors en vrac : Une seule session, je sais c'est pas bien, mais plus simple ! aussi ça reste comme ça !(pas de mot de passe etc...) !

Les fichiers de mises à jour Windows sont déjà "out" depuis longtemps mon petit Florent (tu me connais mon canard, j'suis un habitué de zeb et je connais donc cette "astuce");

 

Je vais être en vacances à partir de demain après avoir fait ma nuit, j'aurais donc du temps pour z'yeuter c't'histoire (notamment les dates de fichiers !) ; je suis bien sous XP :P (j'avais oublié cette précision !) ; mais par contre point de réinstallation de l'OS, juste une tentative raté d'établir un réseau entre mon portable et mon fixe (raté et avorté d'ailleurs !), c'est à cette occasion je pense qu'il y a eu ce dossier d'apparu car je me rappelle très bien avoir nommé l'ordi fixe pour le réseau comme ça ! PCCYRIL !

 

À voir si renomage du dossier ne gêne pas windows ?! sinon plantage ?! :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Cyril,

 

Moi aussi je n'ai qu'une seule cession. Plus souple d'emploi.

 

Gulp ! Je ne sais pas ! (date modifs dossiers/fichiers)

 

L'Explorateur te les indique. A toi de voir.

 

PS : moi aussi je suis absent ce weekend. Si je ne réponds pas à partir de demain, c'est normal.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé les dates des dossiers, renommé le fichier à mon prénom et redémarré ! Tout fonctionne, donc j'ai supprimé ce fichier et tout est OK sinon un redémarrage un peu longuet !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyril,

 

Ça y est, je suis revenu de weekend en Normandie. Avec un coup de soleil !

 

Tu dis : " j'ai renommé le fichier à mon prénom et redémarré". Je suppose que tu parles de dossier et pas de fichier. Mais tu as dis au début du sujet avoir 3 dossiers : Administrateur, Administrateur.PCCyril et Propriétaire. Le ou lesquels as-tu renommé ?

 

Quand au redémarrage un peu plus longuet, je ne crois pas que la suppression d'un dossier inutilisé en soit la cause. A creuser si besoin.

 

Dans l'attente, amicalement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...