Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recharger les cartouches d'encre


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques années une imprimante-scanner Canon Pixma MP170 (dont je suis très contente d'ailleurs) et depuis quelques temps, comme je me suis mise à imprimer vraiment beaucoup de trucs à la maison (souvent du texte + quelques schémas en noir et blanc, pas de photos et pas trop de couleur) je me pose de + en + la question sur le remplissage des cartouches...

 

Comme je n'y connais pas grand chose et que les informations sont contradictoires, je me tourne vers vous: que pensez-vous de cette pratique? Les personnes en faveur du remplissage de cartouches ont plusieurs arguments qui me séduisent pas mal, le prix bien sûr, mais aussi l'écologie, le fait de faire fonctionner un commerce de proximité, etc etc, et c'est vrai que le "remplisseur" à côté de chez moi est sympa, rapide, serviable, et je ne pense pas qu'il cherche à arnaquer ses clients en remplissant leurs cartouches, au contraire...