Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recharger les cartouches d'encre


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques années une imprimante-scanner Canon Pixma MP170 (dont je suis très contente d'ailleurs) et depuis quelques temps, comme je me suis mise à imprimer vraiment beaucoup de trucs à la maison (souvent du texte + quelques schémas en noir et blanc, pas de photos et pas trop de couleur) je me pose de + en + la question sur le remplissage des cartouches...

 

Comme je n'y connais pas grand chose et que les informations sont contradictoires, je me tourne vers vous: que pensez-vous de cette pratique? Les personnes en faveur du remplissage de cartouches ont plusieurs arguments qui me séduisent pas mal, le prix bien sûr, mais aussi l'écologie, le fait de faire fonctionner un commerce de proximité, etc etc, et c'est vrai que le "remplisseur" à côté de chez moi est sympa, rapide, serviable, et je ne pense pas qu'il cherche à arnaquer ses clients en remplissant leurs cartouches, au contraire...

Les "anti-remplissage" disent en revanche que l'encre utilisé pour remplir les cartouches est de mauvaise qualité, bouche ou encrasse les têtes d'impression, que les circuits électroniques sont perturbés par la réutilisation de cartouches après remplissage, et que l'économie réalisée sur les cartouches n'est pas rentable car la durée de vie de l'imprimante est réduite... C'est vrai que l'encre est différent, ça sent un peu l'alcool, comme les vieux polys imprimés en bleu que nous filaient certains profs au lycée... Mais bon, la qualité d'impression est OK, du moins pour mes besoins (je n'ai pas encore pu vérifier si la quantité imprimée avec une cartouche rechargée est égale à celle imprimée avec une vraie cartouche Canon, d'après mon "remplisseur" elle devrait être supérieure, si c'est vrai l'économie réalisée sera de + de 50%... ça fait réfléchir quand même...)

 

Je n'ai peut-être pas assez fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus donc je lance le sujet: connaissez-vous une source d'informations fiable et objective (l'idéal serait une expérimentation/comparaison) sur la question??

 

Merci beaucoup!

 

Kerenchavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avec les recharges d'encre est que ce n'est jamais exactement la même composition d'encre et que l'imprimante finit par ne plus fonctionner. La garantie de celle-ci ne fonctionnera pas non plus. Alors c'est à toi de voir...

Je te conseille d'utiliser les cartouches constructeur pour t'éviter des ennuis matériel.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...