Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Demain, alors, je te conseille de voir si tu peux mettre à jour le BIOS de ta carte mère.

Fais des recherches sur le CD de celle-ci pour voir si tu n'as pas un utilitaire qui s'occupe de cela.

Voilà.

Posté(e)

Salut, merci des réponses, j'avais bien pensé au bios mais j'ai du mal à le trouver, la CM est une Asus A8NE-FM, et apparemment, c'est une version OEM de la A8NE. Sur le site d'Asus, elle n'est pas référencé et pour l'instant je ne trouve pas de maj spécifiques ( j'ai comparé les schémas des 2, et elles sont physiquement différentes, alors je n'ose pas pour le bios).

C'est un PC qu'on m'a filé et je n'ai pas de cd particulier, je vais essayer l'utilitaire "Asusupdate " que j'ai trouvé sur le net, on verras bien !

Bon dimanche :P

Posté(e)

Bonjour, c'est lundi, une nouvelle semaine de bidouille !

Alors, j'ai réussis à trouver un bios 1009 pour ma CM, ici, c'est le site de "Multimedis", c a d Leclerc où le pc a été acheté (pour ceux que sa intéresse)et la maj n'a pas résolue mon problème, l'utilitaire "asusupdate" ne fonctionne pas non plus ( en tout cas les maj auto internet).

Voilà où j'en suis, si quelqu'un à une piste, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu changé la pile de la carte mère ?

Bon, là j'en perd mon latin ... il n'y a pas de mot de passe bidon dans le BIOS ?

Tu as fait un "Load default settings --> Save --> remettre tes settings à toi" ?

Voilà.

Modifié par Kana-chan
Posté(e)
Salut,

[

Bon, là j'en perd mon latin ...

Tu as fait un "Load default settings --> Save --> remettre tes settings à toi" ?

Voilà.

:P , heu, c'était si simple que ça... :P m...j'avais du faire une manip à l'install de mon dualboot ou alors je sais pas, en tout cas maintenant, ça marche .

Merci, merci, merci.. :P

A+

Posté(e)
Bonjour,

Content que cela soit revenu comme il faut !!

Voilà.

Et non, moi pas content par contre :P , le bug est revenus, mes réglages restent pas, j' ai fait un tour sur les forums Ubuntu pour voir si c'est pas un problème de cohabitation, nada pour l'instant.

Une idée ?

Merci, A+

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai, vas savoir pourquoi, à une époque, les cartes mères Asus n'appréciaient pas beaucoup les disque durs Maxtor. Souvent, une mise à jour du bios pouvait régler ces problèmes.

Cordialement...