Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais acheter un disque dur e-sata pour profiter de la vitesse de transfert supérieur à l'usb et aussi parce que j ai un port "combo eSATA/USB".

1/ qu'est ce que c'est exactement un PORT COMBA eSATA/USB ?

2/ est ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter un disque dur eSATA par rapport à l'usb ?

3/ quelle marque choisir ?

je voudrais quelque chose de bonne qualité avec environ 300 ou 500 GB.

Merci pour vos conseils.

Modifié par Miiro

Posté(e)

Bonsoir,

Port combo eSATA/USB ?? Comment ça ?

Ce sont deux fiches totalement différentes ... tu as une photo ?

Posté(e)

Re,

Effectivement pour moi c'est 2 connectiques differentes, mais dans le manuel toshiba de mon pc ils appellent ce port "combo eSATA/USB"

Mon pc est le toshiba potégé M800-10C

En tout cas c'est different des autres ports usb sur mon pc; a mon avis c'est un port eSATA.

Il y a une phrase dans mon manuel qui dit: "le port comba eSATA/USB prends en charge la norme USB 2.0 et la fonction eSATA"

Je n'ai jamais utilisé cette fiche mais je suis quasi sur que c'est une fiche eSATA.

Posté(e)
Ah okay, c'est plus cohérent comme ça :P

Je te conseille donc : Western-Digital-My_Book_Home_Edition_500_Go 120€

Re,

ok apparemment ce modèle à de bon avis.

Quelles sont les meilleures marques de disque dur externe?

J'hésite quant a acheter un disque dur externe esata de 2,5 ou 3,5 pouces...

je voudrais un DD portable en fait, mais y a t il une différence d'utilisation ou de qualité entre un DD de 2,5 et de 3,5 pouces?

Si je ne me trompe pas les DD 3,5 pouces necessitent d être branché sur secteur et non les 2,5 pouces ? Est ce que cela a une influence sur la puissance ou le débit du DD?

Il y a apparamemnt beaucoup moins de choix pour des modèles 2,5 pouces que 3,5 pouces ?

La marque PLEXTOR est elle fiable ? Que pensez vous de ce modèle Plextor PX-PH500US à 150 euros environ?

Sinon quels modèle vous me conseillez DD 2,5 pouces?

Merci de vos conseils.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Les DD 2.5" sont beaucoup moins performants car ils tournent a 5400trs/min au lieu de 7200trs/min.

Par contre, les 2.5" sont autoalimentés et ne nécessitent pas de branchement secteur.

Pour les DD externes, j'affectionne Western Digital et Iomega.

Posté(e)

Bonjour,

Sinon pour avoir un disque dur externe en 2,5 pouces et avec une rotation du disque à 7200trs/min, tu peux acheter le disque dur "nu" http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p...0_Go_BJKT_.html et acheter un boitier externe http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._290STUS_B.html !

Coût de revient 110€, ce qui reste raisonnable. A voir après la capacité de stockage que tu souhaites.

++

Posté(e)
Bonjour,

Sinon pour avoir un disque dur externe en 2,5 pouces et avec une rotation du disque à 7200trs/min, tu peux acheter le disque dur "nu" http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p...0_Go_BJKT_.html et acheter un boitier externe http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._290STUS_B.html !

Coût de revient 110€, ce qui reste raisonnable. A voir après la capacité de stockage que tu souhaites.

++

Re

J ai suivi le conseil de Breezy et acheté un DD nu (Seagate 320GB à 79E)+ boitier externe (avec cable SATA/eSATA à 16E).

Solution la plus économique je pense pour avoir un DD externe qui tourne à 7200trs/min.

J'ai pas encore vraiment comparer la vitesse de transfert.

Quel vitesse de transfert environ je vais atteindre entre le DD interne de mon PC et mon DD externe branché SATA?

Combien de temps faut il au DD pour atteindre son débit max lors d'un transfert?