Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MS 7309 & MSI RX 300 HM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour obtenir un double affichage (ecran plat et TV ancienne) je souhaite installer une carte vidéo (msi RX 300 HM TD 128 E) sur ma carte mère (MS 7309 V1) qui possède une vidéo intégré.

Problème rencontré : quand je place la carte vidéo et que je redémarre et bien je ne voit plus rien et le pc ne se lance pas ! je pense qu'il faudrais désactivé la carte interne dans le bios ou un truc comme ça, pouvez vous m'aider svp.

merci

Posté(e)

Bonsoir,

si je ne me trompe pas la carte intégré se désactive d'elle même du moment qu'une autre carte graphique est connecté.

Au cas ou, tu a bien branché l'écran sur la nouvelle carte graphique?

Posté(e)

Merci pour la réponse

je pensais aussi que la désactivation était automatique, mais avec la nouvelle carte le pc ne démarre pas et l'écran reste noir... donc je ne vois pas ce qui est éventuellement écrit.

PS: la carte fonctionne très bien sur un autre pc.

Posté(e)
Bonjour,

Il faut vérifier dans le bios et le cas échéan modifier les paramètres du bios. Soit tu mets l'option sur auto, soit tu désactives le chipset interne.

Cordialement...

Peut tu me donner plus de détail sur les option bios à modifier...(même si tous les bios ne sont pas identique) car j'ai regarder hier soir mais franchement ce qui est écrit ne me parle pas vraiment beaucoup.

merci

Posté(e) (modifié)

Re,

Cela dépend si ton bios est en anglais ou en français. Il faut aller dans intégrated périphérals, dans cette rubrique, tu dois avoir quelque chose en rapport avec Vidéo.

Modifié par thorgal
Posté(e)
Re,

Cela dépend si ton bios est en anglais ou en français. Il faut aller dans intégrated périphérals, dans cette rubrique, tu dois avoir quelque chose en rapport avec Vidéo.

Alors oui en Anglais ...

dans la rubrique intégrated périphérials j'ai 8 lignes:

les 3 premières parle d'USB

les 2 suivantes de LAN

audio

on-chip ata devices (menu déroulant) 1 /onbord ide Controlleur

2 / pci ide busmaster

3/ onchip sata

4/ onchip raid contoller

I/O devices ( menu déroulan) 1/ onbord floppy

2/ com port 1

3/ parallel port

voili,voila

merci d'une réponse

Posté(e)
L'option doit s'appeler (à peu près) Primary graphic adapter

merci j'ai trouvé un truc qui dit : Primary graphic adapter avec option PCIE --> PCI -->IGP actuellement par défaut

je peut changer en IGP --> PCI --> PCIE

et alors ? :P