Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai besoin de votre aide...

j'ai une livebox

un pc portable avec xo pro et carte pcmcia connecté à la livebox

un pc fixe avec xp pro et carte trendnet wifi avec xp pro

aucun problème avec le portable, par contre le fixe se connecte bien à la livebox mais reste bloqué en lecture adresse réseau...

ai je raté quelque chose avec la livebox ?? il y aurait il une déclaration à faire sur la livebox pour pouvoir connecté un second poste ??

merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En acceptant que tu ai bien associé ce nouveau périphérique avec la livebox...

par contre le fixe se connecte bien à la livebox mais reste bloqué en lecture adresse réseau...
Il faut savoir si tu n'as vraiment pas d'adresse ou si c'est juste l'icône de connexion réseau qui 'tourne en rond' alors que tu as bien une adresse.

Avec le fixe, malgré 'lecture adresse réseau', peux tu te connecter à l'internet (internet explorer, firefox) ou non ?

Copie et valide ce code dans la fenêtre recherche :

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Recopie le contenu du bloc note dans ta prochaine réponse.

Vérifie aussi dans l'interface de la livebox (au fait, sagem ou inventel ?) qu'une case du nom de serveur DHCP soit bien cochée (cherche un peu :P )

Modifié par Pang
Posté(e)

Comme toutes les Livebox ne se ressemblent pas, ça va être dur d'être précis, mais quelque part dans les réglages de la Livebox tu peux paramétrer les adresses que la Livebox fournit par DHCP. Il faudrait vérifier que tu en fournis plus d'une... et au passage t'assurer que tu n'as pas de liste d'association MAC <--> IP qui refuse d'attribuer une adresse IP aux adresses MAC inconnues.

Posté(e)

Bonsoir,

En général, ce genre de problème survient avec l'attribution dynamique d'adresse IP (le serveur DHCP).

Je te conseille de vérifier l'adresse IP de ta carte réseau wifi dans les périphériques réseaux (clique droit sur "Favoris Réseaux" puis propriétés).

Ouvre les propriétés du Protocole TCP/IP de ta carte réseau Wifi (clique droit sur l'icône de la carte réseau wifi, puis propriétés).

Enfin, vérifie que celle-ci est en mode DHCP pour l'adresse IP et le serveur DNS.

Sinon, tente de forcer l'adresse IP avec celle-là (si tu n'as pas changé les réglages par défaut de la livebox, il n'y aura aucun problème) :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Voilà.

• 3 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

Salut, salut.

J'ai fait exactement ce qu'a dit Kana-chan...

ça a marché, tout est connecté, ça ne me marque plus "lecture de l'adresse reseau"

Mais...

J'peux toujours pas aller sur internet...

là j'comprend pas du tout...

Posté(e)

Quels sont les réglages IP sur l'autre machine ? (Celle qui a accès à Internet en se connectant à la Livebox en Wifi)

Si ça se trouve, les réglages donnés par Kana-chan ne correspondent pas à la façon dont ta Livebox est paramétrée...