Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle est la bonne temperature CPU ?


Invité confidentiels

Messages recommandés

Invité confidentiels

Salut , :-( voila ma question ;

 

sachant que j'ai un materiel particulierement silencieux (gros ventillateur tournant a vitesse reduite -reglable- , alimentation silencieuse , boitier a double parois a l'interieur desquelles il y a un isolant phonique) , et puissant ( Athlon XP 1800+ ; geforce 4 MX 440 , disque dur 7200 tour ... ) ; le tout chauffe ! :P

 

J'aimerais savoir si question temperature je suis dans les normes a savoir que ma temperature boitier est de 42 degrés et CPU 52 degrés ( j'ai un radiateur en cuivre forme eventail ) et jusqu'ou peut ont aller question temperature ? en sachant que je n'ai rien d'overclocké et que ce n'est pas mon intention .

 

Excusez moi si la question a été mal placée et avait deja etait evoqué mais sous mon pseudo y est marqué Junior member ce qui veux bien dire ce que cela veux dire ... je tiens a preciser qu'il faut penser egalement aux nouveaux qui n'ont pas de connexion illimité (ce qui concerne 25% de ceux qui ont voté au sondage sur ce site ) et qui ne peuvent pas parcourir les milliers de discussions du forum en reponse à leur question ... c'est donc normal que certaines questions resurgissent de tant à autre , n'en déplaise aux moderateurs qui en tant que "membres d'élites" se lassent parfois ... à l'image du message qui fait suite à celui ci ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52° c'est trop, mais si tu as un Zalman c'est normal. Montes un Alpha 6025 ou un Taisol Aqua 690.

Si tu mets un bon spacer tu devrais perdre aussi quelques degrés.

Niveau t° un XP tiens sans planter jusqu'a 62° (chiffre AMD)... une t° comprise entre 10 et 30° est cependant conseillée... arriver à 40° en charge est déjà tout à fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une t° comprise entre 10 et 30° est cependant conseillée... arriver à 40° en charge est déjà tout à fait bien

Tu vis dans un frigo ??? :-(:P

Comment fais tu pour pouvoir avois un CPU entre 10 et 30°. Ca consomme une cinquantaine de watts ces petits truc là!!! C'est normal que ça chauffe! Entre 40 et 50°C il n'y a aucun pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute qu'hormis quelques systemes de refroidissement très évolués, la limite sera toujours la température ambiante.

il faut voir quand tu as 52°.Si c'est après utilisation, c'est cool, si c'est au démarrage, il faut voir comment le zalman se comporte lorsque le pross est sollicité.Mais bon, ça m'a l'air d'aller bien.

Quand au zalman, je suppose que tu l'a pris pour le silence, alors gardes le(et puis vu le prix)

En ce qui concerne le spacer, meme si je l'ai beaucoup entendu, chez moi ça n'a jamais fait baisser la temp, par contre ma facon d'étaler la pate thermique a chaque fois que je sortais le dissipateur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

D'origine , j'avais un Taisol aqua 690 ... un tres bon ventilateur pas trop cher , soit ( merci du conseil Bazuzeus ) mais niveau bruit , c'est pas ça du tout :P (stephane325 a tout bon) !

 

enfin me voila plus eclairé et rassuré (merci mékivouzet) , je vous remercie tous :-(

 

Quand a ma temperature ( je suis sous Windows XP , j'ai vu dans le forum que chez certain ça faisait augmenter la temperature ) , de 52 degrés , c'est avec une utilisaton prolongé et relativement intense (je ne passe pas mon temps a faire des Benchs) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une t° comprise entre 10 et 30° est cependant conseillée... arriver à 40° en charge est déjà tout à fait bien

Tu vis dans un frigo ??? :-P:P

Comment fais tu pour pouvoir avois un CPU entre 10 et 30°. Ca consomme une cinquantaine de watts ces petits truc là!!! C'est normal que ça chauffe! Entre 40 et 50°C il n'y a aucun pb!

Je parle de t° optimale de fonctionement, pas de t° qu'on doit absolument atteindre :-( C'est pour ca que je précise que 40° est tout à fait acceptable...

 

niveau spacer j'ai un XP1800+, je m'étais pris un spacer bas de game juste pour protéger le core de mon CPU (je déplace beaucoup le PC et il m'arrive souvent de changer de ventillo pour des tests)... bref, alors que je n'y croyais pas du tout niveau t° j'ai du me rendre à l'évidence vu que j'ai perdu pratiquement 10° (t° donnée par la carte mère)

 

Pour infos: tour fermée/insonorisée, Taisol 690, 2HDD, GF4, la t° en charge (après une heure de CPUburn) est de 48°... au repos je suis à 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Je ne vis pas dans une grotte mais il fait assez frais là ou je vis donc je n'est pas trop peur pour l'été . pour info , si ma temperature boitier est assez elevé , c'est qu'il n'est pas super ventillé ( pas d'extracteur d'air ni de ventillateur a l'avant .)

 

c'est un choix , comme ceux qui overclockent leur processeur et qui jouent coté "MHz Race" :-P

 

Moi , mon but etait d'avoir une configuration qui tiens la route mais avec un minimum de bruit :-(

 

(ce qui avec de la puissance et des peripheriques rapides n'etait pas gagné ) . J'ai donc optimisé mon materiel dans ce sens et aujourd'hui c'est gagné . :-P

 

Le defaut de ma configuration est donc une temperature pas vraiment fraiche mais je ne passerais pas au watercooling avec les problemes que cela peut engendrer coté garantie , materiel , transport , entretien ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...