Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Finalisation DVD avec NERO 9 STARTSMART

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, c'est donc la première fois que je discute ainsi, je suis un peu perdue. Voilà mon problème, je n'arrive pas à trouver comment finaliser mon DVD-RW avec néro 9 StartSmart. J'ai gravé les films de mes dernières vacances au Congo, mais je n'arrive pas à visualiser mes films avec mon enregistreur DVD avec disque dur Pioneer, celui-ci me demande de finaliser mon DVD. Mais je ne trouve pas la solution avec néro 9 qui est pourtant simple d'utilisation, mais je viens juste de l'acheter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant en détail les manipulations. Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

quand tu est sous nero start smart et que tu décide de créer un dvd, celui-ci te ré envoi automatiquement sous nero burning ROM ou nero express.

si tu utilise nero express:

quand tu arrive au réglage final de la gravure, la ou tu détermine la vitesse de gravure.

Tu a une option "permettre d'ajouté des fichier par la suite (disque multi-session)"

décoche cette case et les dvd se finaliserons automatiquement

si tu utilise nero burning ROM:

tu fait un clique droit sur le disque a gravé(la ou tu donne un nom a ton disque), tu va dans propriété

-onglet "multisession", coche "pas de multisession"

-onglet "graver", coche "finaliser le dvd"

voila, hésite pas a le dire si j'ai pas été assez clair :P

cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

quand tu est sous nero start smart et que tu décide de créer un dvd, celui-ci te ré envoi automatiquement sous nero burning ROM ou nero express.

si tu utilise nero express:

quand tu arrive au réglage final de la gravure, la ou tu détermine la vitesse de gravure.

Tu a une option "permettre d'ajouté des fichier par la suite (disque multi-session)"

décoche cette case et les dvd se finaliserons automatiquement

si tu utilise nero burning ROM:

tu fait un clique droit sur le disque a gravé(la ou tu donne un nom a ton disque), tu va dans propriété

-onglet "multisession", coche "pas de multisession"

-onglet "graver", coche "finaliser le dvd"

voila, hésite pas a le dire si j'ai pas été assez clair :P

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à finaliser mon dvd, pouvez-vous m'expliquer de A à Z. Voilà comment je procède pour graver :

sur ma page d'accueil de NERO 9

- Gravure de données

clic sur AJOUTER

Sélectionner le fichier à copier

AJOUTER

fermer

Graver

Insérer un disque

charger

Et là ma gravure est effectuée, mais je n'ai toujours pas finalisé mon DVED.

Merci pour vos réponses. Amicalement.

Posté(e)

bonjour.

grave en premier sur un dvd/rw comme ca si tu te trompes tu recommences avec le meme.

il faut que tu selectionnes l'onglet multisession et que tu coches no multisession.

le dvd tu le mets au debut et tu selectionnes dvd bien sur.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à finaliser mon dvd, pouvez-vous m'expliquer de A à Z Voilà comment je procède pour graver :

sur ma page d'accueil de NERO 9

- Gravure de données

clic sur AJOUTER

Sélectionner le fichier à copier

AJOUTER

fermer

Graver

Insérer un disque

charger

Et là ma gravure est effectuée, mais je n'ai toujours pas finalisé mon DVD.

Je grave effectivement avec un DVD-RW, mais sur NERO 9 je ne vois pas si je bascule automatiquement sur NERO EXPRESS et je ne vois nul part l'option pour cocher FINALISER. Mon DVD est bien gravé, je peux le lire sur mon PC mais pas dans le salon.

Cela me parait pourtant simple, si quelqu'un à NERO 9, peut-il m'expliquer en détail pour graver mon DVD et accéder enfin à la case "multissession" pour FINALISER. Je suis désolée de ne pas comprendre, je viens d'acquérir NERO 9.

Encore un grand MERCI à vous tous. Cordialement.

Posté(e)

bonsoir.

vrai que la version 9 et la pire,il y a d'autres logiciels qui font la gravure quand meme.

sinon essaye la version 7---->http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero-7.html

tu peux chercher sur le forum des sujets qui traitent de ces logiciels de gravure.

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

vrai que la version 9 et la pire,il y a d'autres logiciels qui font la gravure quand meme.

sinon essaye la version 7---->http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero-7.html

tu peux chercher sur le forum des sujets qui traitent de ces logiciels de gravure.

ou mieux---->http://telechargement.zebulon.fr/38-1/gravure/

Modifié par christine33
Posté(e)

Merci pour vos infos, mais j'ai bien sûr regardé sur les explications Néro 9, mais il n'y a rien sur la finalisation. Pourriez-vous, comme je vous le demandais dans mes précédents messages, me donner le chemin de A à Z, afin que je puisse m'y retrouver. Je dois graver des films de mes vacances au Congo, ils sont dans mon disque dur externe, mais je dois finaliser mon DVD -RW. COMMENT JE DOIS FAIRE ?

J'espère trouver une personne qui puisse me transmettre son savoir, et non pas me dire de cocher la case multisession, je ne la trouve nulle part, ni le lien.

Merci encore merci pour vos prochains messages.

Amicalement.