Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC portable (Core2Duo 2,6GHz, 4GO RAM), sous Vista Pro, équipé d'une carte Ethernet Gigabit (Realtek RTL 8168C Gigabit) , et un PC de bureau (Core 2 duo 3GHZ, 2GB RAM), sous XP pro, équipé d'une carte 100MBit (sur carte mère ASROCK)

Les deux sont reliés par:

- Des câbles à la norme EN-50173 (donc compatibles 100MBit); l'un d'une longueur d'environ 6m (qui est de plus certifié Gigabit Ethernet), l'autre de 2m à peu près

- 1 switch DLink DGS-1005D (gigabit)

Ils sont également reliés à une Freebox, au travers du switch, via un câble similaire (3m environ) et des boîtiers CPL 56Mbits Devolo

Cependant, lorsque je réalise un tranfert de fichier entre les deux machines, le débit oscille entre 9 et 11GB uniquement, alors que je pourrais espérer 10 fois plus.

Lorsque je force la carte du portable à 100MBit, il n'accède plus au réseau( ni au PC de bureau ni à Internet)

Lorsque je fais la même chose sur le PC de bureau, tout fonctionne correctement (il continue à être vu par le portable, et accède à Internet)

Il semblerait, a priori, que cela provienne, soit de la carte ethernet du portable (Dell Vostro), soit de la longueur du câble (qui, en ce qui concerne le portable, est de 6m, mais compatible gigabit)

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce problème (y aurait il, par exemple, un moyen de vérifier si la carte supporte du portable est normalement configurée)

D'avance merci

Posté(e)

Bonsoir,

Cependant, lorsque je réalise un tranfert de fichier entre les deux machines, le débit oscille entre 9 et 11GB uniquement, alors que je pourrais espérer 10 fois plus
Peux tu préciser ce que sont ces valeurs de 9 et 11GB ?

soit de la longueur du câble

Non, enfin, pas de 6 mètres :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une précision sur les réseaux alors ... :P

Si tu es connecté en 100 Mbps alors tu ne pourras pas aller à plus de 100/8 ... j'explique :

100/8 car tu passes de 100 Mbps (Méga bits par seconde) en Mops (Méga octects par seconde) (le grand B en anglais pour "Bytes" qui veut dire "Octets" en français).

Puis à cela il faut rajouter les données pour chaque "trames" (paquet de données comprenant une entête, une partie de tes données brute et une fin), donc tu ne peux prétendre recevoir ou envoyer à plus de 10 Mops ou 10 MB (en anglais) ou 10 Mo (en français).

Voilà.

P.S. : même chose en 1000 Mbps (soit 125 Mops) où là tu auras un débit max atteignable en pratique de 100 Mops.

Modifié par Kana-chan
Posté(e)

Salut,

Sa depend comment sont placés les boitiers CPL, mais c'est un vrais entennoir... Je pense que ton CPL doit etre du coté du pc portable, car quand tu demande a ton pc portable de se mettre en 100, il arrive pas a se synchroniser avec le boitier CPL qui lui est a 56.

Moi je vois sa comme sa... :P