Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut matinal a tous

j'ai actuelement en résidents antivir 8 et spywareterminaror tres satisfait :P

si j'ai bien tout compris ( je suis pas sur :P ) la version 9 antivir GRATUIT comporte un antispyware

donc je dois virer la 8 (normal) mais je dois virer aussi spyterminator sinon 2 antispy en même temps = :P

question : antivir9 aussi bon que antivir8+spywareterminator ? HIPS activé et tout et tout?

sinon je laisse comme ça si c juste pour l'avoir en fr :P m'en fout

bon muguet a tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour l'installation de la 9, tu ne dois pas désinstaller la version 8, le setup s'en chargera.

Antivir n'est pas un HIPS mais pour le reste, Spyware Terminator n'est plus utile avec Antivir 9.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

un antispyware chez un antivirus est en fait une simple extension de ses définitions de virus à des bestioles coriaces n'étant pas "exactement" des virus.

Il y a un certain temps, tout était compartimenté, les virus d'un côté, les trojans de l'autre, les keylogger, les rootkits, les adwares, et chaque bestiole avait son antimachin dédié (un anti trojan, un anti adware (de là le nom de ad-aware, à l'origine), un antirootkit, etc.

Maintenant, les vilains qui programment ça ont bien compris qu'il ne fallait pas se priver, et on trouve des bestioles qui utilisent un peu de tout, dans ces catégories : compartimenter tout ce beau monde n'est pas pertinent, et les éditeurs de solution (les antimachin) l'ont pour la plupart compris, quoiqu'un peu tard. Du coup, on parle maintenant plus de "malwares" pour désigner un programme malveillant et dur à retirer de la machine.

En fait, la différence entre un "virus" et certains malwares, il n'y en a pas toujours, ou peu. Donc les éditeurs d'antivirus ont simplement décalé un peu la frontière entre ce qu'ils appellent "virus", qui relève de la juridiction de leur logiciel, et "spyware" (enfin malware), pour aller un peu plus loin. S'ils ne le font pas, on se retrouve avec des bestioles inclassables, et l'antivirus ne s'en occupe pas et renvoie la balle dans le camp dans l'antimalware, etc... il ne faut pas qu'il y ait de flou : les domaines de compétences doivent justement se recouvrir les uns les autres.

Cela dit, la compétence antispyware d'un antivirus n'est pas aussi efficace, de fait, qu'un logiciel dédié à ce terrain de recherche/élimination comme un véritable antimalware. Je te conseille de ne rien retirer de ce que tu as. Tant que tu ne gardes qu'un logiciel résident par type de compétence (c'est le cas), c'est ok. Tu peux même utiliser MalwareBytes aussi - tu l'as peut-être - puisque dans sa version gratuite, il n'est pas résident : il ne gênera pas les autres, et il est très efficace.

Posté(e)

Re,

Ceci dit, la fonction logiciel publicitaire/logiciel espion d'Antivir peut être désactivée. Que fait ce réglage? Il déplace les frontières ou il trie dans la base de signatures ou...?

Salut.

Posté(e)

Je ne sais pas comment Antivir est programmé. Il y a beaucoup possibilités, la base de signatures peut contenir des tables dédiées aux publicitaires/espions, et le réglage les ignore. Les forums font ça pour trier certaines autorisations et réglages, ou alors si tout est ensemble, une colonne de plus pour indiquer le type, etc...

Logiquement les bases de données séparent au maximum leurs éléments pour permettre des tris de ce type. Antivir propose déjà cela dans ce type de réglage :

antivir09b.png

Posté(e)

Re,

Il y a beaucoup possibilités, la base de signatures peut contenir des tables dédiées aux publicitaires/espions, et le réglage les ignore.

C'est aussi mon avis mais alors pourquoi serait-il moins efficace que SpywareTerminator?

Note: pour information à ceux qui ne l'aurait pas: la version française est sortie depuis le 28.04.

Salut.

Posté(e)

Je ne le dis pas directement moins efficace que SpywareTerminator, je préfère en revanche des solutions dédiées, car je pense que la base de signatures d'un bon antimalware est plus étendue que la partie réservée aux publicitaires/espions d'un antivirus, qui ne peut être aussi pointu, logiquement, sans cela l'éditeur a tendance à vendre un nouveau logiciel dédié.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais aussi spyware terminator que je trouve d'ailleurs fort sympathique.

Pour ma part, depuis l'installation d'Antivir 9, j'ai désinstallé spyware terminator que j'utilisais finalement plus pour son HIPS qu'autre chose; vu que j'ai un pare feu avec une 'espèce d'HIPS', il ne se justifiait plus vraiment.

Bon week end ^^

Posté(e)
salut matinal a tous

j'ai actuelement en résidents antivir 8 et spywareterminaror tres satisfait :P

si j'ai bien tout compris ( je suis pas sur :P ) la version 9 antivir GRATUIT comporte un antispyware

donc je dois virer la 8 (normal) mais je dois virer aussi spyterminator sinon 2 antispy en même temps = :P

question : antivir9 aussi bon que antivir8+spywareterminator ? HIPS activé et tout et tout?

sinon je laisse comme ça si c juste pour l'avoir en fr :P m'en fout

bon muguet a tous

merci(tardif) a tous

en fait je vais juste upgrader et laisser l'antispy du moment qu il y n'y a pas de conflit :P

g effectivement mbam juste pour les scans tres bien aussi :P

encore merci pour vos avis ( tres) éclairés

je vais essayer de mettre le post en résolu mais je suis pas sur de y arriver :P