Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur DD sata ,"Reallocated Sector Count "


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

 

J'ai récupérer le DD (sata) d'un pote, un "SAMSUNG HM250JI (S133JD0P811296)"

qui état livré avec son pc portable Dell (désolé pour la pub :P) , Or ce dd a été remplacé il ya environ 2 ou 3 semaines par un neuf .

 

Avant la panne, le dd avait planté et obligé de formater la parition nommée "OS" ou vista était installé . Donc le disque dur était fraîchement formaté avec un O.s. tout neuf Et là ... plaf ! re plantage .

 

je l'ai branché sur mon système : J'ai 4 périphériques internes ; 3 Disque durs IDE + 1 lecteur cd rom IDE

et le disque dur a mon pote .

 

1)Déja premier problème : Etat S.M.A.R.T Status: Capable and bad

2)je vais voir dans mon bios, je desactive Smart uniquement pour ce disque dur .

3)j'allume une première fois sous linux , les disque étaient inmontables , pour cause de mauvaise extinction du pc ou un message dans le genre .

4je l'allume sous windows et là : contrôle de disque dur (vérification système de fichier ) le message éait le suivant :

"Vérification du système de fichier sur \\?:\{suite-de-chiffre-et-de-lettres}

 

bon tout ce passe bien , puis installation nouveau matos etc , je redemmare et je fais un test rapide je copie un iso (6.96 go) et la copie était saccadée (supercopier) elle ne se fesait pas comme d'habitude ! par morceau mais la vitesse restait la même .

 

puis je regarde rapidement avec everest les disques durs et je suis tombé sur un os : a savoir ça !

 

ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur Données État

BF G-Sense Error Rate 0 72 72 291651 OK (fonctionnera toujours)

C4 Reallocation Event Count 0 100 100 92274 OK (fonctionnera toujours)

04 Start/Stop Count 0 99 99 12675 OK (fonctionnera toujours)

C6 Off-Line Uncorrectable Sector Count 0 100 100 5757 OK (fonctionnera toujours)

01 Raw Read Error Rate 51 100 100 4232 OK (la valeur est normale)

03 Spin Up Time 25 252 252 2625 OK (la valeur est normale)

09 Power-On Time Count 0 98 98 1569 OK (fonctionnera toujours)

C5 Current Pending Sector Count 0 100 100 1526 OK (fonctionnera toujours)

0C Power Cycle Count 0 99 99 1309 OK (fonctionnera toujours)

05 Reallocated Sector Count 10 1 1 940 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)

C0 Power-Off Retract Count 0 100 100 100 OK (fonctionnera toujours)

C2 Temperature 0 136 88 13, 34 OK (fonctionnera toujours)

C7 Ultra ATA CRC Error Rate 0 252 252 0 OK (fonctionnera toujours)

C8 Write Error Rate 0 252 252 0 OK (fonctionnera toujours)

 

comment puis-je réparer ces erreurs ?

 

avec le Smart sur on Bios , sa me dit Error Status smart : Bad , Backup and replace . je ne comprends pas trop ce message :s !

 

sinon il n'y a pas moyen de mettre le dd sata en esclave ?

 

EDIT le DD fonctionne mais j'ai desactivé le Smart

Modifié par Alex36

Posté(e)

J'ai lu sur 2 trois fofo que en formatant sa pouvait disparaitre , mais je ne pense pas , je pense a une panne matérielle , car de temps en temps le disque dur fait un genre de petit cliquetis puis reprends son activité normale

mais sinon comment je peut réparer ça (si c'est pas materiel) ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui, je pense que cela est une panne matériel, il est vrai qu'un format de bas niveau peut arranger celà. Mais la tête de lecture du disque dur semble être touchée. Son remplacement me paraît être enocre plus intéressant dans la durée.

 

Cordialement...

Posté(e)

ok , merci .Mais le seul Hic est que je ne trouve pas de logiciels chez samsung pour le formatage bas niveau :P :P

Posté(e)

ouaip merci je testerais ça (absence d'une semaine ) pour le coups des partitions je savait :P ,merci

 

le problème est que l'Os était vista et Le pc un dell , il ya 4 partitions dessus : une partition logique nommée Mediadirect (on ne peut pas y acceder (pas de chemin d'acces ) une autre nommée "Recovery", active et fonctionne avec l'image du Dell en mode Factory , une autre "OS" mais certains dossiers tels que dans user mes doc ect st inaccessibles : acces refusé , et une autre de 100 mo en configuration EISA (je ne sais pas ce que c'est ) j'ai fait un tour de Google mais pas plus d'info que ça .

  • 4 semaines après...
Invité mcphlen
Posté(e)

salut !

 

t'as du nouveau Alex ? que s'est il passé ? parceque la je me retrouve avec le meme probleme avec mon samsung sauf que mon disque dur est de 750 Go .. avec 590Go d'utilisé ..

le DD est partitionné en 2 C: et D: .. lmon probleme a commencé surement sur la C: parceque le pc fonctionnait puis soudainment un joli BSOD ... je me suis retrouvé avec une C: en format RAW et j'ai du passer tout l'aprem pour sauver quelque fichiers tres importants .. la D etait toujours accessible en ce temps ..

 

maintenant j'ai essayé de restorer mon image (Acronis True Image) .. qui bloke vers la fin, j'ai essayé d'installer windows de nouveau mais ca bloque à 3% du formatage .. j'ai aussi un msg du SMART ... BAD ..

 

ne me dites pas que je dois acheter un nouvo DD ... j'ai vraiment pas les moyens maintenant :P ...

le DD a 1 an ou moins ..

 

Merci

Posté(e) (modifié)

je pensait a un formatage bas niveau mais j'ai pas encore fait les backups , tu peut tj acceder au dossiers ? moi oui

Modifié par Alex36
Invité mcphlen
Posté(e)

j'ai essayé un certain Hd Regenerator mais ca a pris tellement de temps en trouvant 37 secteurs endommagé et en en reparant que 7 mais j'ai interrompu le processus parceque je le faisais sur le pc de mon frere ..

sinon ouai j'ai pensé au formatage bas niveau comme tu dis sauf que j'ai pas de place pour les sauvegarde, et la gravure dvd me prendra une eternité fait que voila, j'ai commandé un autre disque .. j'ai pas le droit de me le permettre vu que je ramasse de largent pour un billet davion :P mais voila la tentation etait plus forte :s .. un autre Samsung HD753LJ lol, le meme qui vient de lacher .. pourkoi le meme ? parceque j'ai bcp aimé ce modele, avec 32Mo de mem cache .. je trouve que c rapide ..

 

enfin .. je vais essayer de reparer lautre ... moi aussi je peux acceder a mes dossier mais uniquement sur la D: bien que chkdsk entre en loope en l'executant pour la D: .. la C: elle, elle est foutue ... et tu veux savoir la cause du probleme ? c une gaffe que je fais toujours .. l'ordi etait en train de demarrer puis j'ai coupé l'alim parceque je me suis rappelé que je nai pas branché le graveur DVD .. je voulais pas perdre 5 minutes et voila jai perdu un DD ..

 

j'espere que taura plus de chance :P

merci pour la reponse .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...