Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau sans fil non sécurisé


Cisse

Messages recommandés

Mon réseau sans fil n'est pas sécurisé. BitDefender Total Security 2009 est-il suffisant ?

Pourrais-je sécuriser mon système alors que je ne suis pas super doué en informatique ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'appelles tu non sécurisé ? Parce qu'il peut y avoir une mauvaise interprétation !

Pour sécurité ton réseau wifi, il te suffit de lui attribuer une clé wep au minimum. Pour ceci, il faut aller dans le gestionnaire de ta box et activer l'option de sécurité.

Sinon BitDefender est un très bon outil de sécurité pour ton pc, pas pour le réseau.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'appelles tu non sécurisé ? Parce qu'il peut y avoir une mauvaise interprétation !

Pour sécurité ton réseau wifi, il te suffit de lui attribuer une clé wep au minimum. Pour ceci, il faut aller dans le gestionnaire de ta box et activer l'option de sécurité.

Sinon BitDefender est un très bon outils de sécurité pour ton pc, pas pour le réseau.

 

Cordialement...

 

Et peux-tu expliquer à l'ignare que je suis comment attribuer une clé wep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à présenter d'excuses, c'est moi qui me traite d'ignare en cette matière.

Quand je clique sur "afficher les réseaux", j'obtiens: Philips Wifi, réseau sans fil non sécurisé.

Je ne sais pas si ça a une quelconque importance, mais je suis en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul n'est ignare en la matière, pas facile de s'y retrouver dans le domaine de l'informatique, c'est tellement vaste...

 

Alors, je ne connais pas ton modem routeur, mais il faut aller dans son gestionnaire, là où tu actives les options de ton modem routeur. Le wifi doit déjà y être activé, puisque le wifi fonctionne. Il suffit d'activer une sécurité (wep ou wap selon les possibilité de ton routeur). peut être as tu un moyen d'y aller dans Démarrer, programmes, ...

Profites en pour activer le mode routeur ainsi que le dhcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'activer la sécurité WEP. Quand j'ai coché la case adéquate, le système a affiché "clé fournie automatiquement". Et quand j'ai cliqué sur "OK", la connexion a été coupée.

J'ai pris contact avec mon fournisseur d'accès ... qui doit me rappeler (théoriquement) ce lundi.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es chez orange ta box est sécurisé d'office

Si tu es chez free tu doit toi meme la sécurisé en allant sur ton routeur 192.168.1.1 puis de mettre une clé wep (clé de sécurité). Tu verra il y aura un générateur de clé web. Tu choisira celle que tu veut puis tu reboote ta box.

 

Pour les autres FAI je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...