Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ok]certificat pour faire déclaration d'impôts


papypog

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà ma question: j'ai changé d'ordinateur récemment.Je suis toujours sous Windows XP Pro comme sur l'ancien.

Je veux faire ma déclaration d'impot sur le nouvel ordi et avant de commencer celle ci j'ai un message qui me dit que le certificat pour ce site n'a pas été trouvé.Je suppose que ce certificat est sur mon ancien ordi: puis-je le récupérer et comment pour le mettre sur mon nouvel ordi?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour papypog :P

 

Trois cas de figure possible.

 

Déclaration avec certificat, accès à l'ancien certificat possible.

 

Si tu as encore accès à l'ancien PC, il t'es possible d'exporter ce certificat pour ensuite l'importer sur le nouveau PC.

 

La manipulation suivante indique comment :

Déclaration avec certificat, accès à l'ancien certificat impossible.

 

Si tu n'as plus accès à l'ancien PC, il est possible d'obtenir un nouveau certificat. Cela se passe ainsi : Après avoir cliqué sur la page d'accueil sur "Particuliers" : http://www.impots.gouv.fr.

 

1_1.jpg

cliquez pour agrandir

 

Il faut cliquer sur la partie gauche sur Gérer votre certificat :

 

2_1.jpg

cliquez pour agrandir

 

Il sera rappelé en quoi la révocation du certificat peut être utile, et quelles en sont les conditions :

 

3_1.jpg

cliquez pour agrandir

 

Enfin, avant de lancer la procédure, il est rappelé quels sont les documents qui seront nécessaires afin de révoquer et d'obtenir un nouveau certificat :

 

4_1.jpg

cliquez pour agrandir

 

Déclaration sans certificat. Enfin, normalement cette année, il n'est plus indispensable de posséder un certificat avec la nouvelle formule.

 

Si on lit bien sur la page d'accueil :

 

5.jpg

 

Il suffit alors de suivre la procédure d'identification :

 

6_1.jpg

cliquez pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton excellente réponse.J'ai remis en service mon ancien PC pour faire ma déclaration avec certificat.Je vais tranquillement voir la technique pour exporter-importer mais si c'est trop compliqué je ferais la prochaine déclaration sans certificat.Encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration sans certificat. Enfin, normalement cette année, il n'est plus indispensable de posséder un certificat avec la nouvelle formule.

 

Bonsoir, je viens de recevoir le message a l'instant, ce qui confirme, la citation de Gof.

Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

Direction générale des finances publiques

 

 

En 2009, déclarer par internet est encore plus simple

 

 

Madame, Monsieur,

 

L’année dernière, les services de la direction générale des finances publiques ont reçu plus de 7 millions de déclarations de revenus en ligne.

 

Cette année, votre déclaration est disponible sur impots.gouv.fr depuis le lundi 27 avril.

 

En 2009, la déclaration des revenus en ligne est encore plus simple :

 

- vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de nimporte quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat.

 

- si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous déclarez vos revenus en trois clics.

 

Naturellement, vous retrouvez les avantages traditionnels de la déclaration en ligne : la simplicité, car seules les rubriques dont vous avez besoin vous sont proposées et vous êtes dispensé de l’envoi des pièces justificatives, les délais supplémentaires qui vous sont accordés et la sécurité de la procédure, avec l’accusé de réception qui vous est donné à la fin de votre déclaration.

 

Alors, n’hésitez pas, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr pour déclarer vos revenus en ligne.

 

Je vous remercie de votre confiance.

 

 

Le Directeur général des finances publiques.

 

Si vous avez une question particulière, nous vous invitons à ne pas répondre à l'adresse électronique de ce message mais à vous connecter sur notre site impots.gouv.fr où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Pour votre sécurité, l’administration fiscale ne vous adresse jamais de messages contenant un logo ou un lien renvoyant sur un site Internet. Si vous recevez un tel message, merci de ne pas utiliser le lien.

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...