Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable PackardBell EasyNote SW86-P-012

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède ce portable depuis 2006, et d'origine il n'y a que 1Go de Ram (soit 2 barrettes de 512).

Sur la fiche technique il est stipulé que l'on peut mettre 2Go de Ram maximum.

Je voudrais savoir si ça veut dire : 2Go maximum en tout ou 2Go maximum par emplacement (soit 2 emplacements pour recevoir 4Go en tout).

Je voudrais savoir également, si ça ne pose pas de problème de passer de 533MHz à 667MHz ou plus.

L'idée est de savoir si je ne prends pas le risque d'installer ces 2 barrettes à la place des 512 d'origine.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si ça veut dire : 2Go maximum en tout ou 2Go maximum par emplacement

C'est bien 2Go maximum que ton portable peut accepter.

Je voudrais savoir également, si ça ne pose pas de problème de passer de 533MHz à 667MHz ou plus

Normalement cela ne devrait pas poser de problème, mais tes barrettes ne tourneront qu'à 533MHz et non à 667MHz ou plus.

Voici une barrette de 2Go --> http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/..._Go_PC4200.html <--

Ou alors en 2x1Go --> http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/..._PC4200_SA.html <--

++

Posté(e) (modifié)

:P Wouaouuu quelle rapidité de réponse :P merci Breezy

dommage que je ne puisse pas avoir 4Go :P

PS: ça ne change absolument rien entre 1x2Go et 2x1Go ?

Modifié par TotorM
Posté(e)

Re,

Déjà 1Go supplémentaire sur Vista, tu verras une net différence par rapport à avant.

4Go n'est pas nécessaire, puisque de toute manière Vista ne les reconnaîtra pas totalement (seulement 3Go et quelques).

Pour une vingtaine d'euros, c'est un bon investissement que de passer à 2Go :P

++