Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Je viens solliciter votre aide parce que j'ai un petit soucis qui commence à devenir un gros soucis depuis quelques temps.

Il y a quelque moi, j'ai commencé à avoir des blocages légers sur mon ordinateur en surfant ou en lisant des vidéos, blocage complet du système, rien à faire à part l'éteindre et le rallumer. C'était assez aléatoire et surtout très rare.

Maintenant, ça le fait plusieurs fois par jour, je surf ou je lis des vidéos et blocage complet : impossibilité de bouger la souris, vidéo et travail en cours bloqué.

J'ai formaté récemment donc je pense que mon Windows est assez propre.

J'ai donc procédé par élimination au niveau du matériel :

J'ai fais un upgrade il y a quelques jours. La carte mère est neuve ( ça le faisait aussi avec mon ancienne), la mémoire est neuve aussi ( même problème avant que je la mette), le processeur est d'occasion mais ça le faisait aussi avec mon athlon 3200+, la carte grapique, je l'ai acheté à Wilou ici même et j'ai aucun soucis pour les jeux. Reste le disque dur et l'alimentation.

Je penchai plutôt pour un problème d'alimentation trop faible ou défectueuse mais ces blocages se produisent tout le temps en surfant ou en regardant des vidéos mais jamais en jeu, autrement dit jamais quand l'alim est très sollicitée. D'autant plus qu'ils ont aussi eu lieu lors des deux jours où j'utilisai la carte graphique intégrée...donc avec une consommation en terme de watts relativement basse.

Donc je sais plus vers quoi me tourner ! Un virus peut-être ? Une défaillance du système ? du disque dur ?

Niveau chaleur, ma tour est bien ventilé et super propre, aucun soucis à ce niveau là !

Tous mes drivers sont à jour.

Merci de prendre le temps de me lire et d'essayer de répondre.

P-S: je viendrais voir les réponses demain soir. Toute ma config est détaillée en dessous.

Modifié par Forester

Posté(e)

Salut,

Le problème c'est que pour tester une alimentation il faut acheter un testeur... pour moi utiliser ma machine en jeux pendant plusieurs heures (durant lesquelles l'alim est très sollicitée) c'est déjà pour moi un bon test, pourquoi fonctionnerait-elle en full et pas en idle ?

Je l'ai acheté en 2006 ou 2007.

De l'aide svp !

Posté(e) (modifié)

Ouai, je me demande si ça vient pas d'une infection qui serait profonde.

En fait j'ai formaté plusieurs fois ces derniers moi mais qu'une seule partition, ma partition "donnés" n'a pas été formatée, peut-être qu'un virus s'y cache...

Ce soir je vais faire un Hijackthis et je pense que je vais formater mes deux partitions pour éliminer toutes possibilités de problème matériel.

Si le problème revient, je pense que j'investirai dans un nouveau disque dur, qu'en penses-tu Thorgal ?

Autre précision, quand mon PC se bloque et que je l'éteinds avec le bouton power, ça arrive qu'il ne redémarre pas tout de suite, plusieurs minutes d'attentes ou des débranchements et rebranchements sont nécessaires...

Modifié par Forester
Posté(e)

Re,

Pas certain que ce soit un problème de disque dur. Quand à l'extinction brutale, elle n'est jamais vraiment bien conseillée. Quand tu réinstalles ton système, penses tu à débrancher ton pc de ta box si il est branché en éthernet, par exemple. L'infection peut se faire à l'installation sans que tu t'en aperçoives.

Bien faire attention d'avoir un pc mis à jour et pour le matériel, éviter de passer par Windows Update, il y a des erreurs parfois qui peuvent causer ce genre de problème.

Posté(e)

Pour le matériel, je prends les drivers sur "touslesdrivers". Ouai l'extinction brutale c'est jamais bon mais malheureusement quand il est bloqué, que faire d'autre... j'ai du l'éteindre de manière incorrect au moins 5 fois ces derniers jours donc je pense formater pour voir si le problème est toujours présent après, je suis en wifi sinon.

A noter que lorsque je ne suis pas dessus, il peut tourner des heures sans soucis.

Posté(e) (modifié)

Je fais des recherches sur le net pour le même soucis.

"Ok, les gars, j'ai la solution.......... AUCUN PROBLEME SUR LA CARTE MERE, NI L'ALIM !!!

Par contre, si vous avez une carte Wi-Fi PCI, comme moi, il faut savoir qu'il peut y avoir des problèmes... Je m'explique : Il faut mettre du delay sur le PCI, sans quoi, l'affichage sur l'ecran se bloque... Engorgement des données au niveau du chip surement. Voila, j'ai auto-résolu mon problème, mais merci quand meme "

Ca te parle Thorgal ça ? ca te parait pertinent ?

Moi, j'y vois peut-être un peu de vrai. En effet, je rapelle que ces blocages arrivent 95% du temps lorsque je suis sur internet...

Modifié par Forester
Posté(e)

Bon c'est parti je formate tout ce soir de manière à éliminer tout problème logiciel, je vous tiens au courant dès demain, en espérant que ça remarche normalement....