Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer/Sauvegarder logiciels fourni avec un PC

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

bonjour,

j'ai une question en rapport avec les logiciels fourni avec un PC ( sur Vista ) :

Est il possible de sauvegarder ou conserver ces fameux logiciels ?

Il y en a qq'un ( genre Cyberlink ) que j'aimerais conserver mais je sais pas comment m'y prendre pour me les graver ( j'aimerais les ajouter à une compil d'exécutable de logiciels que j'utilise ).

En effet, je trouve pas les exécutable d'install dans leur fichier, ils n'apparaissent dans le DVD de restauration vista, ni sur le site de HP.

Si ce n'est pas possible, est ce qu'ils sont re-installés après installation via le DVD de restauration ( via la partition de sauvegarde, au cas ou ) ?

Je galère à trouver des réponses à ses questions...

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu possèdes un cd/dvd de restauration d'usine, tu auras tes logiciels d'inclus dans ton installation. D'ailleurs, tu retrouveras aussi ceux que tu ne souhaites pas utiliser.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme pour le CD de restauration usine.

Maintenant si tu veux les avoir pour les utiliser sur un autre PC, tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver sur le Web via Google par exemple.

En général, ce genre de soft est soit une version gratuite, soit une version démo.

Par contre je ne pense pas qu'il soit possible de les récupérer ou de les installer à partir du CD usine sur un autre PC ... mais c'est une bonne question!

J'avoue qu'en général, chacun galère plus pour ne pas installer ( ou désinstaller!) ces produits imposés que le contraire!

Posté(e)

avec vista tu n'a meme pas besoin de dvd de restauration c'est à dire que lorsque tu formate à etat d'usine tous les logiciels d'origine se reinstalle automatiquement

Posté(e)
avec vista tu n'a meme pas besoin de dvd de restauration c'est à dire que lorsque tu formate à etat d'usine tous les logiciels d'origine se reinstalle automatiquement

Sauf si ton pc ne demarre pas :P

Invité Invité
Posté(e)

ha ok toujours utile de le savoir

ia encore qq mois, j'étais sur un P3 win98 alors ca me change pas mal ^^

par contre, c'ets pas obligatoire de l'avoir ce CD d'usine si ? ca correspond au paramètres d'usine qu'on peut lancer via le bios ?

Je n'ai eu aucun CD, j'ai uniquement fait celui le DVD restauration de vista

merci a tous

Posté(e)

non ce n'est pas obligatoire de l'avoir le CD d'usine. De toute facon lorsque l'on achete un ordinateur le cd n'est plu inclu (ca leur coute trop cher les pauvres lol)

Il est conseillé de faire des dvd de sauvegarde si le disque dur s'efface completement. Si c'est le cas metre le premier dvd de sauvegarde allumer l'ordinateur et suivre les insctructions